symbole "sens interdit" au démarrage

yodaazen

Membre confirmé
19 Décembre 2002
11
0
Bonjour,

Il se passe un truc très bizarre au démarrage de panther : après plusieurs reboot pour cause de lenteur au démarrage (après l'ouverture de la session, le bureau ne s'affiche pas et le système mouline...), lors d'un ultime reboot, avant même la fenêtre d'ouverture de session, au moment de l'écran gris (au dessus du pictogramme de chargement), apparait un gros pictogramme ressemblant à un panneau sens interdit gris foncé....

Suis-je en pleine 4eme dimension ou un utilisateur de panther 10.3.7 pourrait-il m'éclairer sur cette icône et ce drôle de symbome ?

Merci d'avance ;-)

yodaazen a dit:
Bonjour,

Il se passe un truc très bizarre au démarrage de panther : après plusieurs reboot pour cause de lenteur au démarrage (après l'ouverture de la session, le bureau ne s'affiche pas et le système mouline...), lors d'un ultime reboot, avant même la fenêtre d'ouverture de session, au moment de l'écran gris (au dessus du pictogramme de chargement), apparait un gros pictogramme ressemblant à un panneau sens interdit gris foncé....

Suis-je en pleine 4eme dimension ou un utilisateur de panther 10.3.7 pourrait-il m'éclairer sur cette icône et ce drôle de symbome ?

Merci d'avance ;-)

Ca ressemble fort a un kernel panic au demarrage

Bonjour,

Merci d'avance ;-)
Bonsoir,
Je viens d'avoir ce problème au démarrage de Mountain Lion. J'ai coupé le courant et rallumé mon ordinateur Imac. le panneau "sens interdit" a disparu et tout est rentré dans l'ordre. Je voudrai savoir moi aussi à quoi cela correspond. Merci si vous avez des réponses.

Un sens interdit au moment de l'allumage du Mac (sur l'écran gris avec la moulinette) signifie que l'EFI n'a pas localisé la partition de démarrage.

- soit le disque dur est tombé (R.I.P)
- soit le système de fichiers est corrompu
- soit les permissions sont défaillantes
- soit l'OS est complètement en bordel (Rare mais ça peut arriver)

dans le cas n°1; il faut changer le HD
dans les cas 2, 3, 4; Il faut réparer ce qui ne marche pas

Dans tous les cas, une installation de Mac OS en utilisant le disque (CD) d'installation en effectuant cette dernière sur un media type disque USB permettra au moins d'accéder à ces données (cas 2, 3, 4) au mieux de confirmer le cas n°1.

Utiliser le disque (CD) d'installation et surtout l'utilitaire de disque pour réparer ou au moins tenter de réparer les pbs liés aux cas 2, 3, 4; dans le cas n°1, un avertissement du processus d'installation vous confirmera si le HD est viable ou non.

Cdt.
Dim.