synchro contacts MobileMe - iOS

Sergio_bzh

Membre confirmé
29 Août 2006
54
0
Bonjour,
c'est encore MobileMe qui fait des siennes (ou peut-être iOS).

J'ai resynchronisé mes contacts entre MobileMe et mes 2 Macs car il y avait un sacré soukh. Pas de problème.
j'essaie ensuite de resynchroniser mes 2 iPhones avec MobileMe : j'ai 0 contacts sur les 2 iPhones.

Sur les 2 iPhones :
- j'ai mis les contacts sur Off puis sur On
- j'ai supprimé le compte MobileMe puis recréé.

Et ça fait 2h30 que j'attend une éventuelle synchro. J'en ai marre : 0 contacts, en pratique ça veut dire que je ne peux pas téléphoner ! Et iCal est exactement pareil.
J'ai un iPhone en iOS 4.2.1 et un autre en 3.1.2 : exactement la même chose sur les deux.

Je sais bien que MobileMe n'est pas rapide mais 2h30 et aucun contact , ça commence à faire beaucoup. Heureusement que ça va devenir gratos.

Quelqu'un a déjà eu un problème identique ?
 
Après une nuit à attendre une synchro , toujours rien sur les 2 iPhones (ni dans le calendrier).

J'ai donc synchroniser les 2 iPhones via leur Mac respectif en écrasant les contacts sur l'iPhone .
Résultat : tous mes contacts sont en double. Sur le mien (en iOS 4.2.1) j'ai les fiches unifiées , j'ai 2 fiches dans tous les contacts : la fiche "iPhone" et la fiche "MobileMe"

Il y a longtemps que j'aurai abandonné cette grosse m.... de MobileMe pour Google contacts si Google contact savait proprement gérer les noms+prénoms . Comme il n'y a qu'un seul champ pour nom+prénom, c'est un vrai bordel après synchro avec des contacts sur Mac avec 2 champs.
 
Après une nuit à attendre une synchro , toujours rien sur les 2 iPhones (ni dans le calendrier).

J'ai donc synchroniser les 2 iPhones via leur Mac respectif en écrasant les contacts sur l'iPhone .
Résultat : tous mes contacts sont en double. Sur le mien (en iOS 4.2.1) j'ai les fiches unifiées , j'ai 2 fiches dans tous les contacts : la fiche "iPhone" et la fiche "MobileMe"

Il y a longtemps que j'aurai abandonné cette grosse m.... de MobileMe pour Google contacts si Google contact savait proprement gérer les noms+prénoms . Comme il n'y a qu'un seul champ pour nom+prénom, c'est un vrai bordel après synchro avec des contacts sur Mac avec 2 champs.

bonjour,
depuis que j'ai installé la dernière version de l'iphone 4 (version 4.2) les contacts ne se synchronisent plus via mobile me. Seuls le calendrier, signet et tout le reste fonctionne normalement. Je suis abonné à mobile me depuis 1 an et 1/2 et cela a très bien marché jusqu'à présent. Faites moi signe si vous etes dans le même cas.
merci
 
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis que j'ai téléchargé la mise à jour 4.2.1 pour mon iPod Touch.
J'ai eu deux fois le SAV via le CHAT avec APPLE, et les manips préconisées n'y ont rien fait.
Un ADVISER SENIOR m'a signalé que les ingénieurs planchaient sur le problème (car le problème viendraient apparemment d'eux)
Je m'étonne que ce sujet ne soit pas d'avantage abordé dans ce forum...