synchro entre mac

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Bon, je pose cette colle, mais je suis mal car mon G4 me fait defaut et je ne peux donc rien verifier ni faire de mon coté. Sauf que la question me travail depuis un bout de temps et que les reponses que j'ai eu autour de moi ne sont pas satisfaisantes.
Voilà, je voudrai pouvoir synchroniser deux ou + macs (Mails, iCal, Adresse book ...)
Comme un bon petit soldat je me suis tourné vers un compte .mac mais celui-ci ne tiens compte que de mon adresse @mac.com sauf que moi je suis d'abord chez free alors ça me fait une belle jambe (en plus j'ai toujours pas réussi à consulter mon iCal en allant sur mac.com mais c'est une autre histoire).
Voilà, il me semble qu'il fut un temps où cela était possible via ethernet (maintenant ça serai via airport).
Y a ptetbin un ptit gars fortiche qui sait comment faire.
:nailbiting:
 
hucar a dit:
Voilà, je voudrai pouvoir synchroniser deux ou + macs (Mails, iCal, Adresse book ...)
Comme un bon petit soldat je me suis tourné vers un compte .mac mais celui-ci ne tiens compte que de mon adresse @mac.com sauf que moi je suis d'abord chez free alors ça me fait une belle jambe (en plus j'ai toujours pas réussi à consulter mon iCal en allant sur mac.com mais c'est une autre histoire).
Voilà, il me semble qu'il fut un temps où cela était possible via ethernet (maintenant ça serai via airport).
Pour iCal et Carnet d'adresse, .Mac devrait fonctionner. Chez moi, ça marche. J'ai un seul problème: c'est que je voudrais partager iCal entre plusieurs comptes. Ça marche sur un ordinateur, mais sur l'autre, quelques calendriers sont ignorés.
Pour les mails (je suis aussi chez free), je suis allé au plus simple. Dans les préférences Mail, Avancé, j'ai mis: après récupération, supprimer du serveur au bout d'une semaine. Ça laisse le temps de récupérer les mails sur les deux ordinateurs.
 
Ouai, un peu comme moi quand tout marchait chez moi, mais pour les mails, tu ne recuperes que ceux que tu recois mais pas ceux que tu as envoyé !! et moi c'est ça que je veux car j'avais choisi la meme sol que toi.
 
Je vous ai lu tous les deux, et je me demande (sans ironie) si vous ne vous compliquez pas un peu la vie. Moi, dans ce cas de figure, je mettrais tous les éléments qui doivent être dispo partout sur un support amovible, genre Jazz de Ioméga, ou un disque dur externe, voire une grosse clé USB, (mais là, c'est moins fiable), et ce support me suivrait partout. Autre solution, le réseau, avec un volume partagé par toutes les machines, qui centralise tout ce qui est partagé, rien en local sur les autres machines.

Avoir des données supposées identiques en permanence (donc "hors sauvegardes périodiques") sur plusieurs supports conduit immanquablement à des déboires. Fatalement, un jour ou l'autre, se présentera une situation de perte de données (genre "tel disque à reçu telle info, et tel autre, telle autre info" dans ce cas, la synchro amène la perte d'une des infos.

Je précise pour information que confronté professionnellement à une demande de ce type d'un de mes clients, j'ai mis un système au point, qui écrasait systématiquement l'info d'une des sources dans le cas ou les deux sources modifiaient la même fiche d'une base de données. Il n'y a pas de solution fiable à ce type de problème.
 
Je sais bien de quoi tu parles, j'avais le même probleme avec mon palm et j'avai crée une ligne speciale pour lui dans iCal pour ne rien perdre.
Je suis un peu comme ça, je rêve toujours de la perfection: parce qu'il eu été parfait que mes deux macs soient identiques sur certains paramètres (tels que les mails).
Pour ce qui est de stoker les données sur un suport externe, je trouve cela un peu contraignant car il faut cabler tout ça chaque fois qu'on en a besoin (et juste pour des mails c'est quand même pas folichon tu en conviendras). C'est ce que je fais pour mes musique et pour mes images parce que là y a pas le choix et que c'est bien entendu plus pratique.
Bon, je vois bien que tu as raison pour ce qui est des conflits qu'il y aura infailliblement entre les machines et je renonce pour le moment à mon entreprise (en fait c'est parce que mon G4 est dead pour le moment et qu'en plus je n'ai pas d'écran => je n'ai donc plus qu'un mac = pas de problèmes de synchro).
Merci donc pour vos lumières a tout les deux (cependant si quelqu'un a une idee ... ;) )
A+
 
Pour le support amovible, si t'as un Jazz ou même un Zip, t'as juste la cartouche à trimballer, et si tes deux Mac sont proches, mets les en réseau, avec un volume partagé, comme ça tu as accès à tout, depuis partout, tout en ne le stockant qu'à un seul endroit.
 
J'ai pas de Jazz ni de Zip et en plus je suis un nomad qui est de temps en temps chez lui et l'autre partie du temps ailleur (ça c'est pas mal comme phrase, je vais en parler à JC Van Damme).
Bon sans rigoler, ta solution est parfaite pour un bureau ou autre, mais je travail en free lance alors cela ne me convient pas.
Merci tout de même.
A+;)
 
Ben, si le volume partagé est sur ton portable, tu l'as quand t'es en ballade, et aussi quand tu rentres et que tu le branches sur le réseau, ça roule ... ;) C'est ce que je fais, ch'suis free lance aussi.
 
hucar a dit:
Ouai, un peu comme moi quand tout marchait chez moi, mais pour les mails, tu ne recuperes que ceux que tu recois mais pas ceux que tu as envoyé !! et moi c'est ça que je veux car j'avais choisi la meme sol que toi.


Si, dans les préf>rédaction de mail, tu coches l'option "automatiquement m'ajouter en Cc ou Cci", tu recevras une copie de tes mails envoyés sur toutes les machines ou tu relèves ton courrier ...
Sinon, moi je synchronise 3 macs avec le palm, mais ce n'est pas très fiable
 
Effectivement, le mode cci est très bien, je l'utilise pour des mails importants.
Pour ce qui est de la solution disk externe, c'est bien quand tu es le seul à utiliser les macs mais nous sommes deux alors si je pars avec le DD externe et que l'autre personne utilise le mac fix ...
Enfin, comme je l'ai dit mon probleme de synchro est un peu en mode pause vue que mon power mac est HS pour le moment.
Vos solutions sont tout de même interessantes (je crois que je vais utiliser le mode DD externe pour certains autres problemes de securités)
Merci encore ;-)