Synchro iCal iPhone/Mac qui ne se fait pas.

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
J'ai ce bug présent depuis de nombreux mois et qui commence à m'agacer....:mad:

Lorsque je fait une synchro manuelle entre le Mac et l'iPhone, celle ci se déroule toujours parfaitement sauf pour iCal qui ne se met jamais à jour quel que soit le sens (iPhone-->iCal ou iCal-->iPhone)

Une fois la synchro terminée, il me suffit de relancer la synchro une seconde fois pour que la synchro iCal s'effectue normalement.

Et c'est pratiquement toujours comme ça !!

Que la synchro se fasse par le WiFi ou en USB, le problème est le même.

Suis je le seul à avoir remarqué ce problème ?

La config :
- Iphone 4 sous iOS5
- MacPro sous Snow Leopard (10.6.8) à jour
- iTunes v10.5.1

Vu que le Mac n'est pas sous Lion, iCloud n'est pas utilisé, pas même sur l'iPhone.
 
Marc tu doit avoir un blem, j’ai la même config que toi mon 4 sous iOs5.0.1 et la syncro sous iCloud fonctionne et iCal se met a jours sans soucis, j’ai d’autre soucis avec le iPhone mais pas celui la.

essaye de restaurer les droits dans ton Mac
 
Je pense que tu as besoin de lunettes mon cher iPadone... 👀
 
Je pense que tu as besoin de lunettes mon cher iPadone... 👀

bah nan j’en porte et meme si on a pas l’appli icloud ça fonctionne quand même sous Mac OSx 10.6 X.

et ma syncro calendar fonctionne dans les 2 sens et fonctionnais avant sans iCloud
 
Ca fonctionne mais de manière erratique et reproductible.
Je me doute bien que j'ai un problème quelque part, je cherche donc des gens qui auraient le même soucis.
Merci quand même pour ton intervention.
 
Marc je t’ai donné une des pistes, maintenant si tu attend que un kunk’un ai eu le même soucis et te donne la soluce meuh !!! ben tu va p’être finir seché comme le cormoran qui attendais que le poisson lui tombe tout frais dans le bac

j’dis ça , j’dit rien
 
Perso j'utilise le calendrier de Google, et je synchronize mon iMac avec, ainsi que mon iPhone et iPad...et la syncrho marche parfaitement dans tous les sens...

Regarde sur le site google, y a un tuto pour configurer son iCal sous Mac OS et sous les iDevices...

Pk passer par Google? Comme ca même si je suis devant un autre ordinateur, je peux avoir accès à mon calendrier...mais ca c'est un autre débat :)

J'espère que ca t'aide!
 
Marc je t’ai donné une des pistes
La réparation des autorisations ? Fait. Pas mieux.


, maintenant si tu attend que un kunk’un ai eu le même soucis et te donne la soluce meuh !!! ben tu va p’être finir seché comme le cormoran qui attendais que le poisson lui tombe tout frais dans le bac

j’dis ça , j’dit rien
:confused: N'est ce pas très exactement le propos de ce genre de forum que de confronter ses problèmes à une communauté ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h10 ----------

Perso j'utilise le calendrier de Google...

Pk passer par Google? Comme ca même si je suis devant un autre ordinateur, je peux avoir accès à mon calendrier...mais ca c'est un autre débat :)

J'espère que ca t'aide!
Merci mais je ne souhaite pas utiliser le calendrier Google, je n'en ai pas l'utilité. J'ai accès à mon calendrier sur mon iPhone, je n'ai donc jamais besoin d'un autre ordinateur pour le consulter.
Merci quand même.