synchro Iphone sur Mac et PC

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
si à titre personnel je suis Macuser, l'univers informatique des autres membres de ma boite est PC (je résiste), je souhaiterai savoir s'il est possible de donner son calendrier depuis un Iphone vers mon Mac (sous léopard) et vers un environnement de Pc sous vista. http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/heu.gif

Et si cela est possible, faut il prévoir des précautions (je pense notamment au fait que pour qu'un Ipod soit utilisable sur Mac ou PC il fallait -Ipod nano 1ere génération 4 Go- le formater la première fois sur un PC).http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/peur.gif

je n'ai pas encore craqué (c'est dur de résister ....) pour l'Iphone mais je souhaiterai le faire et en fait n'attends qu'une dernière justification pour franchir le pas.

Merci
 
Pour ma part, je synchronise ma musique, mes contacts et mon calendrier sur mon macbook (en tiger) et au boulot, je synchronise mon calendrier avec Outlook sur windows 2000 pro. Les événements créés dans mon outlook sont synchronisés dans mon iphone puis dans le mac dans le calendrier Outlook calendar qu'il m'a créé automatiquement.

Par contre, dans l'autre sens tout est synchronier dans le même calendrier mais il doit y avoir la possibilité de les séparer... je n'ai pas testé ;)

J'espère que ça t'aidera...
 
merci, si j'ai bien compris tes synchro se font de la manière suivante
Macbook vers Iphone Vers PC
et
Pc vers Iphone vers Macbook
donc l'astuce serait de toujours utiliser l'Iphone ?
Et pour ma dernière question la première synchro doit on la faire sur un Pc afin que l'Iphone soit compatible Mac et PC... ?
Merci en tout cas... entre temps j'ai craqué pour un I Phone 16 GO
 
Pour ma part je l'ai synchronisé avec mon mac et il est compatible PC pour autant pas comme mon ipod qui lui est formatté mac et donc plus reconnu sur PC qui me demande un formattage quand je le branche mais permet quand même de le charger ce qui me suffit car ma musique est sur le mac.
 
Hello Scully,

Comment peux tu partager tes synchros sur 2 OS différents et 2 machines différentes?

Toute ma musique est sur mon portable Windows Vista et je souhaiterais synchronisé mes contacts, mon calendrier, sur mon macbook pro sous tiger, seulement quand je demande la synchro manuelle rien ne se passe!

Merci d'avance
 
Bonjour Leboss38,

Pour ma part, j'ai toujours fait les synchros uniquement sur mon mac jusqu'à récemment. En fait, quand je connecte mon iPhone à mon PC au boutot, l'iPhone montait sur itunes mais rien n'était synchronisé. Ce que je souhaitais, c'était de synchroniser mon calendrier à la maison et au boulot. J'ai donc cliquer sur synchronisation du calendrier et j'ai lancé une synchro. Un message s'affiche disant que mon iPhone est synchronisé avec un autre ordinateur et il me demande ce que je veux faire. Je clique sur fusionner. Les événements de mon calendrier iPhone apparaissent dans outlook et inversement.
En rentrant chez moi je synchronise l'iphone avec la macbook. Il me remonte le même message. Je clique sur fusionnner. Il me crée alors un calendrier dans iCal "Outlook Calendar" avec tous les événements provenant d'Outlook.

Je n'ai jamais essayé de synchroniser autre chose de mon PC car je synchronise tous le reste du mac.

Par contre, j'ai eu quelques doublons car j'avais dupliqué les événements dans mon iphone par rapport à mon outlook.

Donc, a priori ça fonctionne... mais c'est pas des plus simples!

J'espère que ça t'aidera.
 
Super merci à toi, ça a trés bien marché, il me reste plus qu'a svoir comment faire pour synchronisé ma musique et mes sonneries sur mes 2 portables, c'est dommage qu'on ne puisse pas avec l'iphone comme avec les ipods, c-a-d, gérer manuellement la musique sans avoir a réinitialiser l'iphone.
 
Bonjour
mon pb a moi est de synchroniser mon iphone avec mon pc du bureau sous windows xp pour le calendrier et les contacts et synchroniser musique/applications/photos sur mon mac à la maison.
Comment faut il faire?
merci de votre aide
G
 
Je suis mac-user chez moi.
Je viens d'acquérir l'iphone. Je l'ai branché sur le mac et la synchronisation se fait très facilement avec itunes. Tous mon agenda et mes adresses se synchronisent très facilement.
Je voudrai synchronisé mon agenda d'iphone avec lotus note sur le pc de mon travail mais je n'ai pas réussi mettre la main sur une application capable de le faire.
Si quelqu'un connaît ?
 
Je suis mac-user chez moi.
Je viens d'acquérir l'iphone. Je l'ai branché sur le mac et la synchronisation se fait très facilement avec itunes. Tous mon agenda et mes adresses se synchronisent très facilement.
Je voudrai synchronisé mon agenda d'iphone avec lotus note sur le pc de mon travail mais je n'ai pas réussi mettre la main sur une application capable de le faire.
Si quelqu'un connaît ?
Je crois bien que Lotus n'a encore rien développé pour la synchro entre iPhone et Lotus Notes.

Si j'ai bien compris tu veux synchro ton agenda maison avec le boulot sur le pc du boulot ? Si c'est ce que tu veux, pourquoi ne pas passer par Gmail par exemple ? Tu synchronises iCal avec Gmail et Gmail avec Lotus Notes (je ne sais pas si ça marche avec LN mais je pense).

Du coup pas besoin d'iPhone...