Synchro iPhoto avec 2 iPhones

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
Bonjour,
J'ai une bibliothèque iphoto partagée entre deux utilisateurs, située donc sur un dossier partagé de l'imac. J'ai toujours synchronisé mon iphone 3G avec cette bibliothèque iphoto sans problème.
Depuis peu l'utilisateur 2 a également un iphone (un iphone 4 en l'occurrence), et se synchronise via itunes sur sa propre session. Lorsqu'il a voulu synchroniser différents albums de la bibliothèque, itunes semble bien avoir effectué la synchro, mais une fois la cette dernière terminée, l'application "photos" sur l'iphone 4 reste vide et vierge!
Y a-t-il un problème connu la derrière ou ai-je mal configuré qqch?
Merci de votre aide
 
Il faut que les photos soit dans son itunes à lui aussi, et t'es sur que la case syncro photos à bien été coché ?

Oui bien sûr, on a même sélectionné les albums à synchroniser, ce qui signifie que le lien entre itunes de l'utilisateur 2 et iphoto partagé est fonctionnel. Lors de la progression de la synchro dans itunes, il étaiut égalment affiché que les photos étaient en cours de synchro avec l'iphone...
Tout semble se dérouler normalement, sauf que les photos ne sont finalement pas présente sur l'iphone
 
J'ai pris le temps de regarder d'un peu plus près.
En fait, même si la bibliothèque iphoto commune est dans un dossier partagé du disque dur, le créateur de la bibliothèque reste propriétaire. Les deux utilisateurs peuvent donc décharger leurs photos sur la même bibliothèque, la gérer en commun, mais seul l'iphone du propriétaire de la bibliothèque peut se synchroniser via itunes.
La solution provisoire est de changer le propriétaire de la bibliothèque avant de synchroniser (en tout cas la première fois, je verrai s'il faut le faire à chaque fois).
A moins que le problème ne se pose pas avec une version plus récente de iphoto? Mois j'ai la 7.1.5.
Est-ce que des utilisateurs de ilife 11 peuvent me dire si le problème est résolu avec les dernières versions?
Question subsidiaire: un dossier (en l'occurrence un paquet) peut-il avoir 2 propriétaires?
merci