Synchro itunes-iphone selon 2 criteres

debb213

Membre enregistré
23 Août 2009
6
0
35
Bonjour,

J’espère que je suis au bon endroit pour poser ma question... sinon j'en suis désolée..

Je voudrais savoir s'il est possible, lors de la synchronisation itunes-iphone4 de préciser au logiciel que je souhaite synchroniser
- en conservant les listes de lectures
- et que a l'interieur de celles-ci je souhaite qu'il ne mette sur le iphone que les classement ayant X etoiles (5 etoiles en l'occurrence)

En gros, je voudrais récupérer toutes mes listes sur le telephone... mais comme j'ai bien plus de musique que de place sur l'iphone, j'aimerai ne conserver que les meilleurs elements a l'interieur des listes ...

j'espere que je suis claire :-s
merci beaucoup par avance a ceux qui pourront m'aider !
Déborah

Hello.

Menu Fichier / Nouvelle liste de lecture intelligente, et tu mets ces critères (en changeant bien sur la liste de lecture)

merci de ta reponse !
en gros ma seule solution est de dupliquer mes listes de lecture "normales" en listes intelligentes et de rajouter un critere "5 etoiles au classement" c'est ca ??
si oui, comment je fais pour synchroniser les listes intelligentes concernées par la suite ?

Oui, c'est ça, tu auras une liste de lecture avec les morceaux contenus dans ton autre liste, mais seulement ceux avec 5 étoiles.

Tu peux la renommer "5*" par exemple, et pour la synchroniser, c'est comme une liste normale.

ok merci !
du coup je vais faire ca et regrouper ces listes sous un dossier "iphone"
par contre, petites questions annexes.... (dsl..)

1) comment fait on pour synchroniser les listes (pour l'instant je n'ai synchronisé mon iphone qu'une fois et en manuel: en gros j'ai mis 3 pauvres chansons pour voir et voila)
2) les doublons entre listes (chansons presentes dans plusieurs listes) ne vont pas apparaître 2 fois dans toute la musique de l'iphone si ?

merci encore..... !!

Pour synchroniser, tu branches ton iPhone, puis dans iTunes tu cliques sur son icône, à gauche.
Ensuite tu vas sur l'onglet Musique, puis sous Listes de lecture tu coches la (ou les) liste(s) de lecture que tu veux synchroniser.

Puis y'a plus qu'à cliquer sur le bouton Synchroniser.

Et non, tes musiques ne vont pas apparaitre en double, pas d'inquiétude.