Synchro partielle

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 914
581
118
Bonjour,
Malgré les 4 pages de réponses "synchro" et le dossier astuces, je dois mal m'y prendre pour synchroniser de temps à autre mon IPhone 3GS avec mon Mac.
Je veux juste ajouter un évènement de iCal Mac > Iphone.
Donc iTunes > Iphone > synchroniser; si le décoche toutes les options (musique, contacts, appli, etc) et ne conserve coché que calendrier, j'ai un avertissement disant que tout ce que j'ai décoché va être effacé, ce que bien évidemment je ne souhaite pas :D. Je dois donc faire une synchronisation complète pour ajouter simplement un évènement, ce qui me paraît un peu tuer une mouche avec un char d'assaut.
Quelle est la bonne manière de procéder à une synchronisation limitée?
Merci de vos conseils, pardonnez mon ignorance (et ma crainte de tout foirer et en route vers une restauration complète :rose:)

je fais remonter ce fil, car j'ai tenté aussi quelques fois de faire des synchro partielles. Je n'y suis pas parvenu.

Pour ma part, je voudrais pouvoir synchroniser mes applications, mais pas les musiques et podcasts. Et si on désélectionne les podcasts, l'iPhone vire tout.

quelqu'un a déjà réussi à ne synchroniser que la bibliothèque de photos, ou que les musiques ou que les appli, sans toucher au reste ?

je fais remonter ce fil, car j'ai tenté aussi quelques fois de faire des synchro partielles. Je n'y suis pas parvenu.

Pour ma part, je voudrais pouvoir synchroniser mes applications, mais pas les musiques et podcasts. Et si on désélectionne les podcasts, l'iPhone vire tout.

quelqu'un a déjà réussi à ne synchroniser que la bibliothèque de photos, ou que les musiques ou que les appli, sans toucher au reste ?

Hello twin, toute nouvelle en iphone 3G ... si j'arrive en effet à synchroniser ce qui m'intéresse pour les contacts, photos, et ical, impossible de transférer mes musiques sur Itunes vers mon G3 ... j'ai bien un message indiquant que les synchros sont ok, mais aucune piste musique importée ... je cherche pourquoi ... :confused:

faut aller voir dans les onglets iTunes, quand l'iPod est branché. Peut-être qu'il faut cocher une case, ou modifier le dossier à synchroniser.

faut aller voir dans les onglets iTunes, quand l'iPod est branché. Peut-être qu'il faut cocher une case, ou modifier le dossier à synchroniser.
il ne s'agit pas d'un ipod mais d'un iphone, mais oui en effet cases à cocher pour synchro partielle. Puisque tu le sais, tu n'y arrives pas malgré tout ?

Moi j'ai finalement vu que mon iphone avait bien téléchargé ma playlist, mais impossible de la trouver dans l'iphone. J'ai retrouvé par hasard une de mes pistes en utilisant la recherche, mais impossible de savoir ou c'est casé ... le comble !
quelqu'un a une petite idée ???

il ne s'agit pas d'un ipod mais d'un iphone, mais oui en effet cases à cocher pour synchro partielle. Puisque tu le sais, tu n'y arrives pas malgré tout ?
non, ça marche pas pour les podcasts en tout cas.

Moi j'ai finalement vu que mon iphone avait bien téléchargé ma playlist, mais impossible de la trouver dans l'iphone. J'ai retrouvé par hasard une de mes pistes en utilisant la recherche, mais impossible de savoir ou c'est casé ... le comble ! quelqu'un a une petite idée ???
dans le lecteur (l'icône orange) vous trouvez pas vos musiques ?

non, ça marche pas pour les podcasts en tout cas.

dans le lecteur (l'icône orange) vous trouvez pas vos musiques ?

oUi c'est ok j'avais ouvert une discussion sur laquelle j'ai eu immédiatement la réponse.
Je n'utilise pas de podcasts, mais pour ta playlist, tu ne peux pas le faire ?

Je n'utilise pas de podcasts, mais pour ta playlist, tu ne peux pas le faire ?
ben ma playlist, je la synchronise jamais partiellement. J'ai un dossier de lecture de synchronisation. De temps à autre, je retire des musiques de ce dossier et j'en ajoute d'autres.

Je voudrais synchroniser partiellement les podcasts, parce que je suis abonné à plusieurs émissions. Mais je synchronise que les 10 derniers épisodes, sinon ça prend trop de place. Il peut arriver que lors de la synchronisation au temps T, j'aie
émission A : épisodes 1, 2, 3, 4... 10
émission B : épisodes 1, 2, 3, 4... 10
émission C : épisodes 1, 2, 3, 4... 10

au temps T+1, j'ai fini de lire tous les épisodes de l'émission B, mais que j'en aie lu aucun de l'émission A. Par contre iTunes continue de me télécharger les nouveaux épisodes : 11, 12, etc

comme je synchronise que les 10 derniers, quand je synchronise tout, j'ai sur l'iPhone pour l'émission A : épisodes 3, 4... 10, 11, 12
les épisodes 1 et 2 sont supprimés de la liste de lecture. Donc j'aimerais pouvoir choisir, au temps T+1, de ne synchroniser que B et C, par exemple. Mais j'ai fait plusieurs tests, et j'arrive pas à trouver.

Bon c'est pas dramatique. Pour le moment, je me retrouve donc avec les épisodes 3, 4... 10, 11, 12 et les épisodes 1 et 2, je les écoute plus tard, directement sur mon ordi. :)

le plus simple ne serais pas de faire une liste de lecture intelligente par émission
et de synchroniser ces listes de lecture

liste de lecture intelligente

Satisfaire à toutes les règles suivantes:

type de contenu multimedia est podcast
nombre de lecture est 0
la troisième ligne permet de différencier entre émission A,B...C

limiter à 10 éléments avec sélection par ajout le moins récent

cf capture

• J’aime
Réactions: twinworld
merci pour le conseil. Je testerai à l'occasion :)