synchro sans .MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet djm
  • Date de début Date de début

djm

Membre actif
7 Novembre 2005
540
14
centre bretagne
Je surfe soit sur mon imac, soit sur mon macbookpro. Aussi, l'enregistrement de signets sur l'un n'est pas répercuté sur l'autre . D'où l'idée de lancer un programme de synchro qui s'active à l'allumage de la machine mais cela ne vas-t-il pas entraîner des dysfonctionnement des applications concernées (je pensais appliquer l'idée pour les signets de safari et les mailbox de mail).
Merci pour vos suggestions.

J'ai rien compris à ton idée (:rose:), mais si tu utilises Firefox, Google propose un module pour la syncro des favoris, il marche pas mal :)

Je surfe soit sur mon imac, soit sur mon macbookpro. Aussi, l'enregistrement de signets sur l'un n'est pas répercuté sur l'autre . D'où l'idée de lancer un programme de synchro qui s'active à l'allumage de la machine mais cela ne vas-t-il pas entraîner des dysfonctionnement des applications concernées (je pensais appliquer l'idée pour les signets de safari et les mailbox de mail).

Pour synchroniser certains dossiers entre mon Mac de bureau et mon portable (aujourd'ui iMac et MacBook), j'utilise depuis longtemps Synchronize! Pro X à satisfaction.

Il ne fonctionne malheureusement pas bien avec les boîtes de Mail et pas du tout avec les calendriers iCal.

Concernant Mail, cela vient vraisemblablement du fait qu'il y a de nombreux fichiers à des endroits différents du disque qui sont en relation avec les "Mailboxes". Néanmoins, on retrouve les mails, mais on perd des paramètres, etc....

La synchro iCal, qui ne fonctionne pas non plus avec .Mac dès que tu as des groupes de calendriers, m'a rendu mes calendriers illisibles sur le MacBook et il m'a fallu pas mal de temps pour tout remettre en ordre. Là encore, iCal ne gère pas une base, mais un "foutoir" de fichiers différents.

Pour les signets, par contre pas de problème.

Mon modeste avis d'utilisateur un tout petit peu averti est que la synchronisation directe est la fonctionnalité qui manque à Mac OS X.

Tente ToMacs

• J’aime
Réactions: marcelpahud
pour la synchro des dossiers entre plusieurs mac, je rappelle l'existence de ChronoSync (j'en parle de temps en temps, vous aurez pas de mal à trouver des infos ;))