Synchronisation 2 macs + 1 iphone + 1 NAS en local

ninours

Membre confirmé
13 Septembre 2005
92
3
43
Bonjour,


Alors voici un gros morceau auquel je m'attaque et je ne suis pas hyper à l'aise avec la multitude de logiciel et autres solutions qui existent sur le net

Configurations :


  • Macbook Pro Snow Leopard
  • Ibook G4 Tiger
  • Iphone 3GS IOS5
  • TimeCapsule 1To

Je souhaite synchroniser


  • Calendriers
  • Signets Safari
  • Contacts
  • Mails

Je ne veux ni de mobileme ni d'icloud dropbox et autre solution internet
en quelque sorte mon serveur c'est mon NAS

Je rentre le soir je branche mon Ibook par exemple et il synchro sur le NAS
le lendemain je branche mon Macbook et il synchro via le NAS

En ce qui concerne la synchro de l'Iphone je le fait via Itunes et ça me convient pour l'instant

J'utilise un logiciel de synchronisation gratuit qui s'appelle Synkron pour synchroniser des dossiers du NAS mes les portables et inversement

J'ai lu que la synchonisation des signets, mails contacts etc..... pouvait se faire avec le protocole bonjour qui est de plus disponible sur le NAS

Pourrais-je avoir l'avis eclairé de certaines personnes du forum. Comment feriez vous pour avoir ce type de syncho locale avec un minimul de logiciel (1 si possible ou aucun) et surtout compatible (Intel / PPC et SL/Tiger)

Par exemple pour les contacts c'est pas évident entre 2 systèmes si différents mais ca ne pose pas de probleme pour Mails
(copie du dossier Mails et du com.apple.mail.plist via le NAS)
pour les mails je fais de l'IMAP pour l'instant c’est ce qu'il y a de mieux

Merci :up:
 
Dernière édition:
Tout tes problèmes sont solutionnés avec icloud c'est bien dommage que tu en veuille pas car en 5 min max tout est synchro que se soit pc/mac/iphone :D
Ton NAS va se transformer en usine a gaz :eek:
 
Dernière édition:
Tout tes problèmes sont solutionnés avec icloud c'est bien dommage que tu en veuille pas car en 5 min max tout est synchro que se soit pc/mac/iphone :D
Ton NAS va se transformer en usine a gaz :eek:



Oui Icloud, mais bon avec Tiger sur l'un et SL sur l'autre hihihihih :)

Je suis sur la voie de iBackup qui permet de récupérer tout ce que je veux, de le balancer sur le NAS et de le récupérer sur l'Ibook
par contre je vais devoir passer l'ibook sous Leopard pour que la structure des dossiers de préférence soit les mêmes

J'attends d'autres solutions