Synchronisation de data entre iBook et le G4 à la maison

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

Au risque de poser des questions déjà posées... :rose:

Ayant un G4 à la maison depuis 4 ans :love: je suis l'heureux aquereur du tout nouveaux né iBook :up:

Après avoir fait le tour de la propriété, je découvre les premières questions:

1. Comment fait on pour transmettre des données entre les deux ordinateurs? J'ai compris (je crois... :siffle: ) qu'un simple raccord firewire ne fonctionnerait pas. Par contre, il y a une astuce pour allumer le iBook en mode "disque dur". Quelqu'un saurait il comment le faire?

2. Autrement, y aurait il un logiciel pour synchroniser entre les deux ordinateurs? Ou entre deux dossiers parallels (c'est à dire, de mattre à jour dans les deux bout les versions les plus fraîches des fichiers mis à jour, etc...)

3. Ou... si la seule solution est manuelle, avez vous des astuces, méthode qui vous sont éfficaces?

Merci pour votre dispo!

Colbo

Bonjour,
Pour démarrer en mode disque dur il suffit de maintenir la touche T (pour Target) enfoncée au démarage. tu devrais voir un logo Firewire apparaitre et à partir de la, un simple cable firewire suffit en effet à voir apparaitre l'ibook sur le bureau de l'iMac.
Pour la sync de données, je ne suis pas sur qu'il existe des logiciels mais je ne me suis jamais penché sur la question. D'autres te répondront mieux que moi.
En revanche, pour ce genre d'utilisation , le compte .mac peut devenir intéressant, pour accéder facilement sur tes deux machines à tes mails, contacts et signets safari.

Ben

iMsafe (gratuit sur macupdate.com) est parfait pour ce genre de boulot et très simple à utiliser.

Effectivement tu devrais vraiment regarder du côté de .Mac
la synchro de tes préférences se fait tranquillement et pour les fichiers Backup 3.0 serait ton ami.

.Mac est fait à la façon Apple, il y a des équivalents moins chers mais quand tu utilises les services de .Mac, tu t'aperçois que le prix est correct pour la simplicité et l'intégration dans l'OS.

benout a dit:
Bonjour,
Pour démarrer en mode disque dur il suffit de maintenir la touche T (pour Target) enfoncée au démarage. tu devrais voir un logo Firewire apparaitre et à partir de la, un simple cable firewire suffit en effet à voir apparaitre l'ibook sur le bureau de l'iMac.
Ben

Merci à toutes les réponses.

J'ai utilisé ta méthode, Ben, avec Susscès!!!

Toutefois il faut faire gaffe de bien éjecter le "disque" qui est le iBook, avant de déconnecter le cable. Ça m'a créé des galères de master-slaves... est-ce que cette méthode risque d'être plus compliquée lorsque mon desktop est sur système 9.2 aux lieu du OSX?

Merci aux autres réponses, j'éssaierai iMsafe.

Non à priori pas de problème, le principe est le même pour 9.2...effectivement il faut penser à ejecter le drive comme n'importe quel drive firewire...

Ben

benout a dit:
...effectivement il faut penser à ejecter le drive comme n'importe quel drive firewire...
Ben
... éffectivement... tu as raison

Maintenant, après une sueur froide :eek: et deux ré-installations en parallel :rose: , je le sais. :cool:

Une méthode de synchronisation entre deux volumes c'est d'utiliser le terminal avec la commande rsync (attention uniquement les données car cette commande gère mal les ressources forks). Pour plus de détail voir le post
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=113051
où d'autres tecniques de synchronisation sont données.