Synchronisation Entourage 2008 iCal

gandalf_tg

Membre confirmé
11 Mars 2008
90
3
54
STRASBOURG
Bonsoir, j'ai cherché un peut partout sur cette synchronisation et je suis tombé sur pas mal de recettes plus ou moins exotiques, mais chez moi rien à faire Entourage 2008 ne se synchronise pas avec iCal ( seule façon à ma connaissance de synchroniser mon iPhone avec Entourage ).

Dans iCal j'ai bien mis tous mes RVs dans la rubrique Entourage, mes RVs sont bien synchros entre mon iPhone et iCal, mais Entourage reste muet ! Je l'ai même forcé à prendre les infos de iCal et de supprimer celle d'entourage mais nada ... bref ça commence à me gonfler !

J'utilise Entourage parce que j'ai un serveur Exchange et qu'il fonctionne bien avec, et que le calendrier est centralisé avec les mails.

Voilà, si quelqu'un a une idée génialé je suis preneur, merci de vos informations, @ +++

Dans iCal j'ai bien mis tous mes RVs dans la rubrique Entourage, mes RVs sont bien synchros entre mon iPhone et iCal, mais Entourage reste muet ! Je l'ai même forcé à prendre les infos de iCal et de supprimer celle d'entourage mais nada ... bref ça commence à me gonfler !

J'utilise Entourage parce que j'ai un serveur Exchange et qu'il fonctionne bien avec, et que le calendrier est centralisé avec les mails.
Je n 'ai pas d'expérience en matière de serveur Exchange et, de ce point de vue ne peux que te renvoyer vers la partie dédié de la FAQ MVP Entourage.

Sinon, en matière de synchro quelques questions me viennent tout de même :
- est-ce que le compte dont tu synchronises le calendrier est bien ton compte principal, celui qui vient en premier dans la liste à gauche de la fenêtre principale d'Entourage ?
- dans le moniteur d'activité, lorsque tu modifies un événement dans le calendrier d'Entourage, vois-tu l'outil de synchro "Microsoft Sync Services" se lancer ? Et quoi d'autre ?

Salut et merci de ta réponse, oui le compte concerné est le compte principal puisqu'il est unique. Pour ce qui est des process je vais regarder ça de plus près, ta remarque est judicieuse. Et je vais aussi éplucher le site dont tu me parles ... et je te dis ce qu'il en est.

Bonne journée ( bien grise ici :-( )

personnellement je viens juste de le faire
j ai mis le comte .mac comme défaut (je ne sais pas si c est obligatoire pour la suite ou pas)
ensuite dans entourage tu vas dans préférence
dans pref générale il y a "services de syncro"
la tu as le choix ICAL ADRESS BOOK NOTES
tu coches et ensuite il te demande la configuration de la syncro
et HOP c est fait
en tout cas ca viens de marcher parfaitement pour moi

Je possède le même soucis (avec entourage 2008). J'ai mes RDV dans iCal, mais impossible de le synchroniser avec entourage alors que l'icône de synchronisation fonctionne parfaitement.
J'ai suivi à la lettre les indications de MONTFORTLS, mais débutant sur Mac, j'avoue ne pas savoir comment mettre le compte .mac par défaut (c'est peut-être là la source de mes soucis)... :rose:

Bonjour,
Je relance un peu le sujet car je me retrouve confronté à un soucis.
J'explique ma config. Un mac au boulot (entourage), un mac dans une assoc (entourage), et entre les deux mon iphone.
La synchro avec le boulot est ok mais je voudrais que le calendrier de l'iphone pousse les infos sur entourage de l'assoc mais que dans ce sens. Si il y a une modif sur l'entourage de l'assoc, elle ne se répercute pas sur l'iphone.
J'ai donc paramètré le service synchro d'entourage juste sur ical en précisant (une fois ok fait) que ce sont les données de l'iphone qui priment.
Dans iTunes, j'ai bien coché (dans info) la synchro calendrier entourage et juste celui-là.

Ba le pb est que si je supprime un événemet dans le calendrier entourage assoc, il me le supprime sur l'iphone lors de la prochaine synchro... pas bon tout ça... :rose:

Y a -t-il une solution et si oui où ais-je merdé ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Ba le pb est que si je supprime un événemet dans le calendrier entourage assoc, il me le supprime sur l'iphone lors de la prochaine synchro... pas bon tout ça...
Sauf erreur, le problème est que "Synchro" veut dire "synchro". Et que, mis à part à la mise en route, il prend en compte la mise à jour la plus récente, peu importe sur quel logiciel elle se fait. Ce que tu observes est donc a priori logique.

A mon avis, tu peux tenter de contourner ce problème et désactivant la synchro dans Entourage. Et en la réactivant juste une fois après avoir fait ta synchro iPhone <> iCal (et en re-désactivant tout de suite après). Inconvénient : tout ce qui aura été fait entre temps dans le calendrier d'Entourage sera écrasé. Ce qui n'est peut-être pas génial (tout dépend des circonstances).

Dans la mesure où il n'y a pas de solution dans Entourage pour limiter la synchro à une (ou plusieurs) Catégorie(s), tu es contraint à des solutions "bricolage", je crains. Qui pourraient passer pour une mise à jour ponctuelle. Mais pas vraiment pour un usage régulier... Mais bon, regarde toujours du côté des AppleScripts comme ceux qu'on trouve sur Scriptbuilders