Synchronisation .mac

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

j'utilise un imac de bureau et un ibook. Tous 2 sous 10.4. Je suis abonné à .mac J'utilise largement la fonction de synchronisation des signets et du carnet d'adresse entre mes 2 ordinateurs ainsi que backup pour la sauvegarde des "données personnelles".
Dernièrement j'ai perdu mes signets sur mon portable ce qui après synchronisation a fait de même sur mon imac. Mes sauvegardes m'ont permis de tout recuperer.
Le pb vient du fait que je suis maintenant incapable de synchroniser correctement mes ordinateurs. Je retrouve à chaque fois la "mauvaise version" de mes signets.
En esperant me refaire une santé, je suis allé sur mon idisk "poubelliser" les sauvegardes "données personnelles" du dossier backup ainsi que le dossier "safari>user>backup. En vain car je ne peux acceder à mes signets via un navigateur.

En conclusion, je voudrais reinitialiser les données de synchronisation...comment faire ???
 
dans preferences systèmes>.mac et onglet options avancées: il existe la possibilité de réinitialiser les données synchronisées

voilà les infos trouvées dans l'aide préférences systèmes avec le mot clé;".mac"

Pour réinitialiser les données synchronisées :
Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.
Ouvrez les Préférences Systèmes et cliquez sur .Mac.
Cliquez sur Options Avancées puis sur "Réinitialiser les données de synchronisation".
Choisissez les informations que vous souhaitez réinitialiser, telles que les signets, les trousseaux ou d'autres données dans le menu local Remplacer.

Choisissez Cet ordinateur dans le menu local "vers" pour copier les informations de votre compte .Mac vers votre ordinateur. Les informations de votre ordinateur seront remplacées par celles de votre compte .Mac.
Choisissez .Mac dans le menu local "vers" pour copier les informations de votre ordinateur vers votre compte .Mac. Les informations de votre compte .Mac seront alors remplacées par celles figurant sur votre ordinateur.
 
merci de cette réponse.
C'est la première chose vers laquelle je me suis tournée mais sans succès, et à plusieurs reprises.
 
Les reinitialisations multiples quotidiennes en remplaçant les données de .mac par celles de mon imac sont un echec. Je me retrouve à ce jour avec des dossiers signets .mac qui sont vides via safari. J'ai "vidé" les dossiers des signets avec les commandes mises en ligne...
Je n'ai plus aucune action par la synchronisation. :(
 
Aussi curieux que cela paraisse, le problème s'est résolu de lui-même . Je ne comprens pas tout mais l'essentiel est là.

Merci de votre coopération.
 
Soit i Imac 20 et un Imac 24 synchronisé en 2 lieux différents par .Mac . Sur l'un des ordis le Idisk apparait sous le nom Idisk , sur l'autre mac : l'Idisk apaprait avec le nom du compte .Mac. Les synchro. se passent mal.

Comment faire pour faire apparaitre Idisk sous le nom Idisk sur le 2° ordi. J'ai esssayé en vain le démontage du Idisk sur le 2° Que nenni ;-)


Besoin d'aide merci :zen: