Synchroniser 2 Macs [ou dossiers ou docs]

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

Je recherche depuis un certain moment déjà un logiciel qui me permet de synchroniser le contenu de certains dossiers (par exemple le dossier document) depuis 2 machines différentes. J'aimerais donc pouvoir synchroniser le contenu du dossier Document d'un poste fixe avec le contenu du dossier Document d'un portable. Existe-t-il une telle application (gratuite ou payante) ?

Merci pour vos informations potentielles.

++

Tu peux faire ca avec
Tri Back up de Tri edre
ou Personal Back up de Intego
les 2 softs payants mais pas tres chers

Merci. Je vais jeter un oeil à ces 2 applications.

++

Ces 2 applications mentionnées ci-dessus ont l'air intéressantes, mais elles possèdent trop de fonctionnalités que je n'ai pas besoin, ce qui revient à jeter de l'argent par la fenêtre. Après une petite recherche sur l'excellent site de Bombich , j'ai pu constater que OS X (comme d'habitude) possède un utilitaire (rsync) qui permet d'effectuer une synchro entre 2 destinations (entre autre)
smile.gif
. Et comme d'habitude, il existe déjà une interface graphique pour nous simplifier la tâche, qui s'appelle RsyncX et qui en plus est gratuit
up.gif
!! Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais si jamais cela fonctionne du tonnerre, je reviendrai faire des éloges de cet utilitaire dans un prochain poste. Mais pour le moment, ben dodo
tongue.gif
.

++

Est-ce que qqun a déjà utilisé RSyncX pour synchroniser de grands dossiers entre 2 machines ? Après quelques essais, je ne le trouve pas super au point... Faudrait peut-être que je passe directement par la ligne de commande et que je me tape la man page de rsync...
crazy.gif

++

Merci beaucoup JediMac
zen.gif
. C'est exactement ce que je cherchais : il fait ce qu'il doit faire, c'est gratuit et cela fonctionne vraiment très bien
up.gif
.

++

Bonjour à tous,
depuis maitenant trois semaines
laugh.gif
je suis l'heureux possesseur d'un powerbook 1,33 MHZ. Je suis aux anges, tout fonctionne parfaitement, je me connecte à internet par airport, via un modem usb, via un modem ethernet, je synchronise mon palm par Buethoot. Bref que du bonheur
tongue.gif

Il y a juste un hic je ne trouve pas un petit logiciel, tout bête, qui permettrait de synchroniser mes dossiers de données. puisque selon les besoins je travaille sur un document sur le Pb ou sur le IMAC.
Ma préférence va au freeware ou au shareware mais est ce que cela existe seulement ?
confused.gif

comment j fais pour exporter toutes mes addresses et mes infos de mon eMac osx10.2.2 vers mon iBook 10.3????

ca parait stupide mais ca m aiderais bien de savoir faire ca de maniere simple et rapide!
(moyen de transfert, pendisc usb ou cd)

merki

Pour exporter tes adresses :
Dans carnet d'adresses :
Tu te places sur tout
Fichier>Exporter groupe vCArd et tu enregistres le fichier ou tu veux (c'est ce fichier que tu importeras par la suite)

Pour garder toutes tes preferences tu copie ta bibliothèques.

Pour la méthode de transfert, le plus rapide est le fireWire en mettant ton eMac en mode Target (tu appuis sur la touche T au bong de démarrage et celui ci se comporte comme un disque dur externe)

Si tu as que peu d'info, une simple clé USB suffira, tu fais comme tu veux.

Sois un peu plus precis sur ce que tu appelles "tes infos" pour qu'on puisse continuer à t'aider.

infos
j ai tout mon carnet d adresse d une part
avec tt les contacts important (bon vous inquietez pas j ai une copie de ca au cas ou)

mais surtout
pour ical
j aurais besoin de tout mon planning, mes notes, reminders (infos passes et futures)
y en a tellement que j ai un peu la flemme de tt recopier
cela dit il me faut absoluement tt passe sur le iBook parce que j vais pas avoir acces a mon mac pdt 3semaines.........

voila!

Zyrol a dit:
Pour la méthode de transfert, le plus rapide est le fireWire en mettant ton eMac en mode Target (tu appuis sur la touche T au bong de démarrage et celui ci se comporte comme un disque dur externe)

A priori, même si les systèmes sont différents, il serait aussi possible de mettre un cable ethernet (droit ou croisé) entre les deux macs, d'activer le partage entre macs, d'aller dans "Réseau", de double-cliquer sur l'icone de l'autre mac et pouf, on peut faire passer des fichiers de l'un à l'autre.

Tcho-o,

A.

Bonsoir,

J'envisage très prochainement l'achat d'un PowerMac pour seconder mon PowerBook et je commence déjà à me poser la questions du stockage de mes données...

La problèmatique est la suivante : chez moi, le PowerMac sera évidemment ma machine principale : stockage de documents en tout genre, musique dans iTunes, photos dans iPhoto, etc.
Mais, en déplacement, je souhaiterais avoir un copie à jour de ces données sur le PowerBook, histoire de montrer les photos du petit dernier à ma famille... ;)
Il faudrait aussi que je puisse rapatrier des photos "vidées" sur le PowerBook sur le PowerMac, une fois de retour chez moi...

Quels solutions me conseillez-vous pour accomplir ces miracles ? Exsite-t-il des utilitaires, genre iSync, qui peuvent gérer tout ça -synchro de mon dossier Départ- résolution des conflits incluse ?

Merci de vos réponses.

Mactiviste a dit:
Il parait que ce sera poossible dans Tiger avec iSync.. J'attends aussi.
Ah ? Alors, voici une très bonne raison d'attendre la nouvelle révision ET Tiger ! :D

Je viens d'aller faire un tour la page Sync du site de preview de Tiger, et j'ai l'impression qu'il faudra .Mac ! :(