Synchroniser iCal et Google Calendar

Ca y est chez moi ca fonctionne, j'ai touché à rien depuis quelques jours. Ca fonctionne aujourd'hui... va savoir pourquoi.

Merci pour votre aide, maintenant ca synchronise dans les deux sens !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,
la synchro totale fonctionne très bien chez moi. Mais j'ai un autre souci:
J'ai un calendrier ical que j'ai publié via calgoo.
Je veux afficher ce calendrier dans Google Agenda (en lecture seule, donc).
Je vais donc sous "ajouter un agenda par URL", insère l'url et le résultat est:

Erreur de paramètres: Impossible d'analyser l'agenda depuis l'URL demandée.

En fait je peux voir mon agenda ical ainsi que les modifications, tant sur calgoo que sur netvibes par exemple, mais pas dans google agenda...
Merci de votre aide
 
Nouvelle expérience:
quand je veux m'abonner à l'agenda via icalx, je tape l'url webcal, google la charge et si je me dépèche de retourner à la vue agenda, il affiche les rv quelques secondes avant d'effacer l'abonnement prétextant l'erreur de paramètres...
 
Bonjour,

une question bête.
J'espère que le sujet de discussion s'y prête.
Dans le dernier "compétence Mac" j'ai découvert la possibilité de synchroniser iCal avec Google agenda.
J'ai donc testé l'expérience, parce que c'est un outil dont j'avais vraiment besoin.
C'est page 80 pour ceux qui ont le magazine sous les yeux.
Bref, j'ai créé une adresse gmail (que je n'avais pas encore), j'ai activé l'agenda google, et j'ai ajouté un compte avec les bons paramètres dans iCal. Et ça marche, je peux éditer le calendrier dans iCal, et dans google agenda.. (sauf l'agenda par défaut d'iCal, il ne se synchronise pas avec google agenda, mais ça parait normal).
Bref, mon problème, c'est que dans le magazine, il est montré sur l'apperçu, qu'il y a 2 calendriers google. Hors sur ma page google agenda, j'ai créé un second agenda, attribué une seconde couleur... mais rien n'y fait, ça se s'ajoute pas à iCal.
J'ai essayé plusieurs choses, ajouter un second compte dans iCal, mais ça ne marche pas..
Bref, que dois-je faire..
Si quelqu'un a une idée, ça me serait d'une très grande aide.

Bonne soirée,

Julien.
 
bonjour
c'est gentil de mentionner un magazine ( qu'on ne lit pas ou qu'on a pas sous les yeux )
et dont tu n'indiques pas la méthode utilisée

Attention avec les comptes multiples gmail
ca fout la pagaille ( de log) si on les consulte via le même navigateur
passer soit via un autre navigateur ( compatible) soit une autre session
 
Bonsoir,
je peux indiquer la méthode indiquée alors:
Après avoir activé google agenda avec son compte gmail,
dans iCal, il faut faire "menu/ical/préférences", puis "comptes".
Ajouter un compte avec le + en bas à gauche:
Description: gmail (c'est un exemple)
Nom d'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: votre mot de passe gmail
Options du serveur, URL du compte: https://www.google.com/calendar/dav/[email protected]/user
puis "Ajouter".

Voilà, iCal va récupérer votre agenda Google, et vous pourrez l'éditer.
Dans la partie gauche d'iCal, vous aurez :
-Calendrier
°Personnel
-gmail
°Nom donné à votre calendrier google

Mais lui (le rédacteur), dans la capture d'écran qu'il joint à l'article, il y a un 3ème compte sur iCal:
-gmail perso
°perso
Il indique également "en réalité il s'agit de 2 calendriers différents de mon compte Gmail".

Voilà, c'était ça ma question. Il dit bien qu'il n'a qu'une adresse Gmail, mais avec 2 calendriers, et qu'ils sont donc synchronisés avec iCal.
Mais j'ai bien une seule adresse Gmail, avec 2 calendriers dedans (sur la même pas agenda de google), mais un seul se synchronise avec iCal.
 
Bref, mon problème, c'est que dans le magazine, il est montré sur l'apperçu, qu'il y a 2 calendriers google. Hors sur ma page google agenda, j'ai créé un second agenda, attribué une seconde couleur... mais rien n'y fait, ça se s'ajoute pas à iCal.
J'ai essayé plusieurs choses, ajouter un second compte dans iCal, mais ça ne marche pas..
Bref, que dois-je faire..
Si quelqu'un a une idée, ça me serait d'une très grande aide.

Bonne soirée,

Julien.
Si c'est ce que je pense, il suffit de suivre le tuto dans un fil du forum.

Chercher l'adresse de ton second agenda, créer un nouveau compte dans iCal, et roule... et ainsi de suite pour chaque calendrier que tu veux synchroniser (j'en ai 4, donc 4 comptes iCal pour un seul compte gCal avec 4 calendriers dedans -j'ai donné les mêmes noms de chaque côté pour pas m'emmêler les pinceaux...)

----

J'ai grillé en partie pascalformac, j'ai grillé en partie pascalformac !!!
 
ok
c'est donc le banal outil caldav dont tout le fil parle déjà

et pour les autres calendriers il suffit de lire le manuel caldav ( en anglais)
réglages (en anglais)

en bas :

Add secondary calendars
To view secondary calendars in Apple's iCal, follow the instructions below for each calendar you'd like to enable:

  1. Sign in to Google Calendar.
  2. In the calendar list on the left, click the down-arrow button next to the appropriate calendar, then select Calendar Settings. (Alternatively, click on "Manage Calendars" at the bottom of the calendar list, then click on the name of the appropriate calendar.)
  3. In the Calendar Address section, locate the "Calendar ID."
    calendar_99358c_en.gif
  4. Copy the email address displayed after "Calendar ID:"
  5. Open the iCal application (Finder > Applications > iCal).
  6. Follow steps 2-4 from the Enable Google Calendar in iCal section above.
  7. Under Server Options, enter [ https://www.google.com/calendar/dav/ [ Calendar ID ] /user ] as your Account URL. (e.g. https://www.google.com/calendar/dav/[email protected]/user)

grillé en partie par le motard
 
OHOHOH YES !! Vous êtes trop fort !!
Il vous faut pas 2min pour me trouver la solution, alors que moi je me déchirai depuis hier soir :D
Merci à vous deux.
Et bonne soirée,

Julien
 
Bé en fait, avant de poser la question, j'avais lu tout ce que j'ai pu. Mais je dois bien avouer que l'anglais me pose énormément de mal. Et le peu que j'arrive à comprendre.. et bien je ne fais pas toujours la distinction entre les choses utiles sur lesquelles je dois me pencher, et les choses qui ne vont pas me servir sur le moment.. je sais pas si je suis très clair.
Bref là, avec l'extrait que tu avais cité, ça m'avait complètement sauté aux yeux, alors que quand je suis tombé dessus entre toutes les autres choses, j'étais passé dessus sans m'y arrêter plus que ça.
 
le sujet est posé: j'ai tout lu sur caldav, iCal, Google Calendar, Calaboration...:rateau::rateau::rateau::eek:

Mais je n'arrive pas à faire cette chose simple!

J'ai un calendrier sur iCal et je voudrais en avoir une copie sur Google Calendar pour les "rares" fois où mon iMac est en rade ou bien que je suis en vacances.

Pouvez-vous me faire un pas à pas s'il vous plaît?! :zen::love:
 
bete comme chou
sur gcal à gauche
liste des agendas
cliquer Ajouter
cliquer importer un agenda
choisir un des agendas qui est listé sur ton mac 'Maison/Bibliotheque//Calendars/'

et c'est dans l'aide gcal