Synchroniser le carnet d'adresses Mac iPhone ancien

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

J'utilise un vieux iPhone (3.1.3 (7E18)) et je n'arrive pas à synchroniser mon carnet d'adresses avec iTunes version 12.3.1.23 bien que le calendrier le fasse sans problème.

J'ai essayé Exchange sans plus de succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup ?

Merci d'avance !

OSX 10.11.1 Mac 27" mi-2011
Contacts version 9.0 (1679)

Message après la synchro : "iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone "Gérard" car la copie de sauvegarde était corrompue ou incompatible avec l'iPhone.
Supprimez la copie de sauvegarder de cet iPhone, puis réessayez?"

NB. La copie de sauvegarde est vide ...
 
Il y a quand même de fortes chances que ton iPhone plus très jeune (7, 8 ans ?) soit incompatible avec El Capitan installé sur ton Mac. D'autant plus que le message évoque "incompatible avec l'iPhone". Tu peux peut-être faire une sauvegarde sur le Mac - exporter - et envoyer le fichier vcf à ton iPhone par mail ou airdrop.
 
Merci,
C'est exactement ce que je viens de faire et ça fonctionne très bien.
C'est sûr, je vais oublier la synchronisation et je referai la manipulation dans deux ou trois mois, histoire de réactualiser mon répertoire sur l'iphone dont je ne me sers que très peu.

Ce que je n'avais pas dit, c'est que j'ai aussi un iPhone 4s compatible iCloud. Les synchronisations via- iTunes sont dont occultées car les mises à jour se font par iCloud.

Encore Merci. :coucou: