synchroniser plusieurs mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naruto95
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Je suis nouvellement converti aux mac, grace notamment aux infos glanées sur le net, comme sur ce site que je trouve super
car c'est franchement pas a la fnac qu'on va trouver des infos...

bref, nous venons d'acheter notre macbook pro

et nous allons surement prendre un fixe bientot

j'ai pu voir que le pack MobileMe d'apple proposait la chose mais nous n'avons pas envie de payer de services sous forme d'abonnement

j'arrive donc a ma question

est il possible de synchroniser le portable et le futur imac sans passer par un service payant ?

histoire par exemple de se deplacer toute la journee avec le portable et le soir, avoir aussi ses mails sur l'imac ?

merci pour votre aide

bonsoir

oui je sais que c'est en essai gratuit, mais au dela de l'essai c'est payant (normal)

mais je ne souhaite pas du tout essayer ni payer ce service

je cherche une solution gratuite ou un logiciel a acheter qui me ferait ca sans qu'il y ait d'abo a payer derriere

merci

Bonsoir,

Ben pour les mails, tu as toujours la possibilité d'utiliser Gmail (comme le suggère Hérisson) ou tout autre fournisseur de mail fonctionnant en Imap (Orange par exemple ne le propose qu'avec une option payante).

Pour le calendrier, il faudra utiliser celui de google duquel tu peux exporter les données (vers iCal par exemple) mais pas de synchronisations.

Maintenant, si quelqu'un connait une solution alternative permettant les même choses que mobile.me (ben oui quoi ... on peut réver), je dois avouer que ça m'intéresse aussi ... Bien que je reconnais être très satisfait de mobile.me pour l'instant. :)

merci de vos reponses

nous utilisons plusieurs comptes mails perso et pour le boulot ma femme et moi qui ont la fonction imap, d'autres pas

donc si qqn a une solution alternative a mobile Me, n'hesitez pas a nous faire signe

merci

merci c'est bien pour le calendrier

pour les contacts, c'est deja fait, en fait Mail memorise les contacts automatiquement des qu'on leur ecrit donc ca apparaitra sur les 2 machines, on a deja teste avec un imac qu'on nous a prete

c'est plus pour les mails en eux memes en fait

merci qd meme
bonne soiree

Effectivement, SpanningSync permet bien les synchronisations à l'instar de me.com mais lui non plus n'est pas gratuit. Il est cependant moins cher que me.com (29$/an ou 65$ pour une licence définitive).

est il possible de synchroniser le portable et le futur imac sans passer par un service payant ?

histoire par exemple de se deplacer toute la journee avec le portable et le soir, avoir aussi ses mails sur l'imac ?

merci pour votre aide

salut,

Je crois que la question mérite quelques précisions pour pouvoir t'aider ... : quelle genre de synchronisation souhaites-tu faire ?

... de l'ensemble des dossiers (bibliothèque itunes, iphotos ...), des mails ? (pourquoi ne pas utiliser l'adresse mail fournie avec votre service internet et "Mail" ?), du carnet d'adresse, des signets de safari, ..., j'en passe et des meilleures ...

Alors, ..., synchroniser quoi ?
;)

Il y a aussi BusySync qui fait la même chose que SpanningSync, c'est à dire synchroniser les calendrier iCal avec ceux de Gmail.
Si vous le faites sur vos deux macs, il seront effectivement synchronisés.
Il y a égalemnet syncman qui peut faire la même chose avec vos contacts et ceux créé sur Gmail.
Si effectivement vous utilisez l'IMAP de Gmail (même pour récupérer des mails d'une autre adresse existante, en les redirigeant vers Gmail), et que vous combinez cela avec ces deux logiciels, vous aurez déjà la possibilité de synchroniser vos mails, vos contacts et vos calendriers.
C'est un bon début. :)

salut,

Je crois que la question mérite quelques précisions pour pouvoir t'aider ... : quelle genre de synchronisation souhaites-tu faire ?

... de l'ensemble des dossiers (bibliothèque itunes, iphotos ...), des mails ? (pourquoi ne pas utiliser l'adresse mail fournie avec votre service internet et "Mail" ?), du carnet d'adresse, des signets de safari, ..., j'en passe et des meilleures ...

Alors, ..., synchroniser quoi ?
;)

bonsoir

j'ai pourtant ete clair dans mon premier post, que tu n'as pas bien lu

c'est pour synchroniser les mails

j'ai un portable et je vais avoir un desktop en plus

nous avons plusieurs comptes mail professionnels et perso, le reste je m'en moque un peu,

mais qd je recois ou j'envoie des mails la journee avec le portable, j'aimerai retrouver la meme chose sur l'imac le soir sans pour autant faire de copie manuellement d'un ordi a l'autre

les autres avaient bien compris ma question ;)

Il y a aussi BusySync qui fait la même chose que SpanningSync, c'est à dire synchroniser les calendrier iCal avec ceux de Gmail.
Si vous le faites sur vos deux macs, il seront effectivement synchronisés.
Il y a égalemnet syncman qui peut faire la même chose avec vos contacts et ceux créé sur Gmail.
Si effectivement vous utilisez l'IMAP de Gmail (même pour récupérer des mails d'une autre adresse existante, en les redirigeant vers Gmail), et que vous combinez cela avec ces deux logiciels, vous aurez déjà la possibilité de synchroniser vos mails, vos contacts et vos calendriers.
C'est un bon début. :)

non nous avons aussi des mails pro, que nous ne pouvons pas/voulons pas rediriger vers Gmail

les contacts et les calendriers ne sont pas importants

ma question concernait les emails

et comme deja repondu, certains comptes mail n'ont pas d'imap

merci de lire aussi les personnes qui ont deja repondu (applegold et herisson), ca evite de repeter les reponses qui ne concernent pas vraiment le sujet

Applegold et herisson ont bien compris mon probleme

merci
bonne soiree

merci de lire aussi les personnes qui ont deja repondu (applegold et herisson), ca evite de repeter les reponses qui ne concernent pas vraiment le sujet
Dis-donc, il me semble que tu n'étais pas si clair que ça au début.
Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à avoir parlé de synchros autres que mails.
Quand aux autres réponses, pour ma part j'étais occupé à te répondre pendant qu'elles ont été envoyées, je ne les ai donc pas vue.
Je trouve que tu pourrais te montrer plus patient envers ceux qui font l'effort de t'aider.

Ceci étant dit, je ne sais pas s'il existe d'autres solutions que l'IMAP pour les mails.
MobileMe n'est-il pas de l'IMAP d'ailleurs (si certains peuvent confirmer) ?

bonsoir

...

les autres avaient bien compris ma question ;)
Ce genre de commentaire me paraît tout à fait déplacé. D'autant qu'à la lecture de ton premier post, il est loin d'être précisé de quoi la synchronisation doit être faite.
...

Applegold et herisson ont bien compris mon probleme

merci
bonne soiree

Et je n'apprécie pas plus ce ton de donneur de bons points. Va falloir changer d'attitude.
Merci.

je suis desole

mais je cite ci dessous mon tout premier post et ca me semblait clair pourtant

d'ailleurs applegold et herisson avaient compris...

je ne parlais donc pas de calendrier ou de contacts (depuis le depart)

Pour le calendrier, il faudra utiliser celui de google duquel tu peux exporter les données (vers iCal par exemple) mais pas de synchronisations.
C'est hors sujet par rapport à ta demande, certes, mais la synchro fonctionne à plein en gcalendar et ical (dans sa dernière version) -modif dans iCal ou GCal se répercute immédiatement dans l'autre.

Sur la synchro des mails via gmail, il y a eu plusieurs fils avec les avantages et inconvénients de l'IMAP.

Si avoir sur les deux postes les mêmes mails ne pose pas de pb, je faisais ça en pop avec yahoo, en n'effaçant les mails du serveur qu'au bout de 7 jours (paramétrable dans Mail : journée / semaine / mois ; dans Entourage en nombre de jours) : ils arrivent sur le MBP et sur l'iMac.
Le seul truc, c'est d'être sûr de relever sur les 2 postes dans ce délai.

bonsoir

cessons de parler du calendrier et des contacts, ce n'est pas le propos

si qqn a une idee pour mon probleme de mails, merci d'avance pour l'aide

Comme on vient de te l'expliquer plusieurs fois, la solution, c'est l'imap. Donc si tu as des comptes qui ne sont pas en imap, tu rediriges vers ceux qui le sont et le tour est joué...