synchroniser plusieurs mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naruto95
  • Date de début Date de début
bonsoir

cessons de parler du calendrier et des contacts, ce n'est pas le propos

si qqn a une idee pour mon probleme de mails, merci d'avance pour l'aide
Lis bien la réponse, tu as une suggestion (de plus) qui répond à
naruto a dit:
j'aimerai retrouver la meme chose sur l'imac le soir sans pour autant faire de copie manuellement d'un ordi a l'autre

Comme on vient de te l'expliquer plusieurs fois, la solution, c'est l'imap. Donc si tu as des comptes qui ne sont pas en imap, tu rediriges vers ceux qui le sont et le tour est joué...

non j'ai deja dit que sur certains comptes, je ne pouvais pas rediriger les mails

notamment les comptes pro

vous embetez plus on tourne en rond

je vais prendre le service payant d'apple
Ça change rien à ton problème : si tu veux synchroniser tes adresses mails qui n'ont pas l'IMAP, même avec MobileMe tu seras obligé de les rediriger...
Au lieu de les rediriger vers un compte Gmail, tu devras les rediriger vers un Compte MobileMe...

Ça change rien à ton problème : si tu veux synchroniser tes adresses mails qui n'ont pas l'IMAP, même avec MobileMe tu seras obligé de les rediriger...
Au lieu de les rediriger vers un compte Gmail, tu devras les rediriger vers un Compte MobileMe...

quoi Mobile Me ne saura pas rediriger mes comptes n'ayant pas d'imap ?

bon, je suis coince alors

je le repete je ne peux pas rediriger mes mails via gmail ou un autre type de mail

certains comptes sont des mails professionnels, il n'est pas question de les rediriger, que ce soit en reception ou en emission

la solution provisoire c'est de copier le dossier Mail tous les jours d'un ordi a l'autre

peut on le faire en wifi ou en reseau via un script ?

merci

De toute façon t'as le temps de réfléchir, car il est gratuit au début...
Je l'ai déjà dit, ah bon:eek:

oui je sais bien

mais j'aimerai gagner du temps en trouvant la bonne solution directement

ne pas perdre du temps a comprendre le fonctionnement de mobile Me si au final ce n'est pas la solution adaptee

ou inversement, prendre immediatement Mobile Me si il n'existe pas d'autre solution alternative

je viens de penser au fait de copier le dossier Mail en entier, il y contient tous les mails de tous les comptes, tout est remis en ordre lorsqu'on copie le dossier
je l'ai constate en faisant un backup l'autre jour
c'est contraignant et ca peut etre lourd en fonction du poids total du dossier, mais ca peut etre une alternative
reste a savoir si je peux le faire facilement via un script une fois que les 2 ordis sont connectes en reseau (wifi par exemple)

Pour synchroniser des dossiers, utiliser rsync ou unison rend les choses simples. Mais je ne suis pas bien sûr de la pertinence de la manipulation. Il arrivera bien un jour où la manipulation sera effectuée dans le sens inverse de celui escompté.

c'est pour ca que je ne me fie pas a un logiciel de synchro

je me suis deja fait avoir avec une sauvegarde vers un disque dur externe

en branchant le dd externe, la derniere sauvegarde a soudainement ete restauree, effaçant ainsi le contenu actuel de mon DD

je pensais a une copie a sens unique

la solution provisoire c'est de copier le dossier Mail tous les jours d'un ordi a l'autre
Certains de mes comptes mails sont relevés à la fois dans Mail sur MBP et sur Entourage sur iMac, et donc en 2 exemplaires, sans rien faire.
D'autres ne le sont que sur l'un ou l'autre -mes comptes ou ceux de ma femme.
Je n'ai pas l'utilité de synchronisation dans ces cas-là.

Et pour le calendrier... euh, non, je sors... ;-)

c'est pour ca que je ne me fie pas a un logiciel de synchro

je me suis deja fait avoir avec une sauvegarde vers un disque dur externe

en branchant le dd externe, la derniere sauvegarde a soudainement ete restauree, effaçant ainsi le contenu actuel de mon DD

je pensais a une copie a sens unique
Cela veut dire que tu veux copier tes messages vers une machine à partir de laquelle tu n'enverras aucun message ?
Pourquoi s'embêter : tu prends une boîte mail quelconque chez quelqu'un et tu pousses tous tes mails vers cette boîte-là et puis basta. Si GMail ou Yahoo ne te conviennent pas, il existe bien des hébergeurs proposant une boîte pour pas grand-chose. Ce peut être l'occasion de prendre un nom de domaine et avoir ses adresses persos etc.

A priori si j'ai bien compris ce sont ces email pro qu'il ne veut (ou peux) pas rediriger, du coup il doit aussi oublier cette solution, c'est dommage car c'est le plus simple:

Mon équipement informatique (preque vétuste ... lol) au taf ne me permet pas de synchro. via mobile me ou autre. Par contre, lorsque je suis absent ou en déplacement, je me fais suivre les mail pro vers un boite que j'ai créé spécialement chez mon fournisseur et qui ne sert qu'à ça. Du coup pas de spam, et éventuellement en cas d'urgence, je m'en sert pour répondre si besoin.

Faut savoir ce qu'on veut (encore une histoire de quadrature du cercle).

D'autant qu'à partir du moment où l'on est sur Internet, il y a un risque ... Ce que je crains c'est que pour éviter Charybde, il ne tombe sur Scylla avec une synchronisation forcément imparfaite.

Cela veut dire que tu veux copier tes messages vers une machine à partir de laquelle tu n'enverras aucun message ?
Pourquoi s'embêter : tu prends une boîte mail quelconque chez quelqu'un et tu pousses tous tes mails vers cette boîte-là et puis basta. Si GMail ou Yahoo ne te conviennent pas, il existe bien des hébergeurs proposant une boîte pour pas grand-chose. Ce peut être l'occasion de prendre un nom de domaine et avoir ses adresses persos etc.

je n'ai pas dit que je n'enverrai jamais de message depuis l'autre ordi

quand on travaille dans certains domaines d'activites et certaines entreprises, on ne va pas creer de nom de domaine ni d'adresses perso

Faut savoir ce qu'on veut (encore une histoire de quadrature du cercle).

D'autant qu'à partir du moment où l'on est sur Internet, il y a un risque ... Ce que je crains c'est que pour éviter Charybde, il ne tombe sur Scylla avec une synchronisation forcément imparfaite.

depuis le debut, j'ai ete clair, je l'ai deja repete,

j'ai des mails pro et perso

je ne veux pas et je ne peux pas rediriger les mails pro

ma femme et moi meme travaillons pour des entreprises et ne sommes pas a notre compte sinon nous aurions deja cree nos propres mails a base de nom de domaine

nous allons recevoir nos mails en journee et y repondre, avec des pieces jointes que nous devons traiter immediatement ou le soir a la maison

il nous arrivera aussi de repondre a ces mails le soir qd nous avons beaucoup de boulot et que nous travaillons le soir en rentrant donc nous repondrons aussi depuis l'imac

d'ou le besoin de "synchroniser" portable et fixe, afin d'avoir le meme contenu en termes d'EMAILS sur les 2 machines, aussi bien en reception qu'en emission, et ce, sur tous les comptes mail (pro et perso)

sans rentrer plus dans le detail de ma vie privee/professionnelle, nous possedons plusieurs comptes mail perso et plusieurs comptes pro concernant plusieurs entreprises differentes

donc impossible de rediriger ces mails

donc a ce jour, est ce que la copie "manuelle" du dossier Mail (ca fonctionne) est la seule alternative?

ma preoccupation de depart, c'etait de ne pas payer un service payant sous forme d'abonnement comme Mobile Me, mais maintenant, je cherche juste une solution fiable qui fonctionne pour tous les mails (il semblerait que Mobile Me ne fonctionnerait pas pour les comptes mails sans Imap)

merci

Hmm ... On dirait un problème de recherche opérationnelle, façon simplexe ... Pleins d'inéquations, une palanquée d'inconnues : à ce rythme, on n'est pas près de trouver un minimum, même local :)

Je vous laisse continuer en douceur ...

Edith : je vois une autre contribution intermédiaire ... qui ne change rien à mon point de vue.

Allez, à mes risques et péril, je tente d'apporter une idée ... :siffle:

Pourquoi ne pas te mettre systématiquement en destinataire CCi des messages que tu envoies ?
Tu en aurais alors une trace sur tous tes ordis ...
à la limite, tu te crées une BAL rien que pour ça, ..., la boite à "messages envoyés" ...

Bon, je sais, ça reste artisanal ... ;)

Ou alors, monter son petit serveur de messagerie perso sur le poste interne (ou un mini d'occase).
Ne pas oublier non plus que la messagerie, c'est quelque chose d'assez libre : rien de plus aisé que de construire un message donnant l'impression que ça vient d'ici, posté par Machin alors qu'il vient de là et posté par Truc.