Faut savoir ce qu'on veut (encore une histoire de quadrature du cercle).
D'autant qu'à partir du moment où l'on est sur Internet, il y a un risque ... Ce que je crains c'est que pour éviter Charybde, il ne tombe sur Scylla avec une synchronisation forcément imparfaite.
depuis le debut, j'ai ete clair, je l'ai deja repete,
j'ai des mails pro et perso
je ne veux pas et je ne peux pas rediriger les mails pro
ma femme et moi meme travaillons pour des entreprises et ne sommes pas a notre compte sinon nous aurions deja cree nos propres mails a base de nom de domaine
nous allons recevoir nos mails en journee et y repondre, avec des pieces jointes que nous devons traiter immediatement ou le soir a la maison
il nous arrivera aussi de repondre a ces mails le soir qd nous avons beaucoup de boulot et que nous travaillons le soir en rentrant donc nous repondrons aussi depuis l'imac
d'ou le besoin de "synchroniser" portable et fixe, afin d'avoir le meme contenu en termes d'EMAILS sur les 2 machines, aussi bien en reception qu'en emission, et ce, sur tous les comptes mail (pro et perso)
sans rentrer plus dans le detail de ma vie privee/professionnelle, nous possedons plusieurs comptes mail perso et plusieurs comptes pro concernant plusieurs entreprises differentes
donc impossible de rediriger ces mails
donc a ce jour, est ce que la copie "manuelle" du dossier Mail (ca fonctionne) est la seule alternative?
ma preoccupation de depart, c'etait de ne pas payer un service payant sous forme d'abonnement comme Mobile Me, mais maintenant, je cherche juste une solution fiable qui fonctionne pour tous les mails (il semblerait que Mobile Me ne fonctionnerait pas pour les comptes mails sans Imap)
merci