synchroniser plusieurs mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naruto95
  • Date de début Date de début
Allez, à mes risques et péril, je tente d'apporter une idée ... :siffle:

Pourquoi ne pas te mettre systématiquement en destinataire CCi des messages que tu envoies ?
Tu en aurais alors une trace sur tous tes ordis ...
à la limite, tu te crées une BAL rien que pour ça, ..., la boite à "messages envoyés" ...

Bon, je sais, ça reste artisanal ... ;)

j'y ai pense

mais comme le logiciel de mail se connecte quasiment instantanement en pop puis en smtp

la reception et l'envoi sont executes

donc si je me mets en bcc, je recevrais dans la minute sur le portable mon propre mail

et meme si je mets une autre adresse en bcc, si mon correspond repond ensuite, l'email en bcc ne recevra rien

la solution que l'on a trouve pour l'instant lorsque ma femme intervient sur certains de mes projets, c'est que je reponds et lis mes mails en webmail

pas super pratique

mais au moins on est connectes en meme temps sur le meme mail

merci qd meme pour lidee

je viens d'arriver et ai lu tous vos messages concernant mobileme;sahez que j'essaie e la fair fonctionner -en ayant payé-depuis 2 mois et que je n'y arrive pas!
En prticulier si quelqu'unpeut me ire comment faire fonctionner la synchro entre Entourage (off 2400) t ical et carnet d'ardresses, je sui prenuer:ça a marché 1 fois,puis fin!

je viens d'arriver et ai lu tous vos messages concernant mobileme;sahez que j'essaie e la fair fonctionner -en ayant payé-depuis 2 mois et que je n'y arrive pas!
En prticulier si quelqu'unpeut me ire comment faire fonctionner la synchro entre Entourage (off 2400) t ical et carnet d'ardresses, je sui prenuer:ça a marché 1 fois,puis fin!

Je te donne le lien des conversation sur Mobile me, tu trouveras plus d'aide là-bas.
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/sujet-unique-mobileme-questions-fonctions-226186.html

Bonjour, j'ai une question qui se situe en amont de la synchronisation.

Je viens d'acheter un imac et un macbook pro.
Je viens de paramétrer l'imac dans lequel j'ai remis tous mes logiciels, mes dossiers et mes préférences. Maintenant je voudrais faire la même chose avec le macbook.

- Est ce que je peux utiliser l'assistant migration ? Ou bien dois-je utiliser une autre technique ?

Si je pose cette question c'est que lorsque j'ai utilisé l'assistant migration entre l'imac et mon vieil ibook, comme les deux ordis avaient le même nom (le mien !), et il m'a créé un compte supplémentaire dans l'imac au lieu de simplement transférer les données, engendrant un sacré pataquès. J'ai réglé le problème mais maintenant je suis plus prudent.

Donc pour revenir au sujet de la conversation, je voulais prévenir tout problème futur de synchronisation en ayant votre avis là dessus.

Merci

Je viens d'acheter un imac, mais je n'ai pas utilisé pour ma part l'assistant de migration, pour la simple raison, que je souhaitais faire des réglages "propre" et ne pas transférer mes précédentes erreurs.
Abonné à mobile me (voir le lien dans mon post précédent), j'ai préféré la synchronisation même si, sa mise en fonction s'est révélé au début un peu décevante, maintenant ça marche bien et ça a synchronisé mes contact,mail et Ical le plus important pour moi.
Il me reste des problèmes à régler entre autre celui du transfert de mon blog sur Iweb.

Si tes Mac sont sur un réseau local. Moi j'utilise ToMac. Freeware trouvé sur logicielmac.com.

Il synchronise iCal, Mail, Carnet d'adresse, iPhoto, iTune, Aperure, etc...

Par quel moyen synchronises-tu sous TOMAC ?
J'ai essayé avec "ordinateur" mais il refuse mon adresse IP qui pourtant est bonne.
Je suis en réseau local avec un iMac et un MacBook.

Merci.