SyncMate ne veut pas se désinstaller proprement !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai un souci de désinstallation de SyncMate.

J'ai utilisé AppCleaner pour réduire à néant cette application ... mais tel le Phénix qui renaît de ses cendres SyncMate réapparaît de temps en temps d'une manière singulière d'ailleurs en m'apostrophant d'un "Hé C'est le temps de synchroniser!" avec tout un baratin se terminant par "Désirez-vous synchroniser maintenant? : non/oui". Que je réponde "non" ou au contraire "oui" rien n'y fait ... l'oiseau est toujours là.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :up:

A+

J'ai un souci de désinstallation de SyncMate.

J'ai utilisé AppCleaner pour réduire à néant cette application ... mais tel le Phénix qui renaît de ses cendres SyncMate réapparaît de temps en temps d'une manière singulière d'ailleurs en m'apostrophant d'un "Hé C'est le temps de synchroniser!" avec tout un baratin se terminant par "Désirez-vous synchroniser maintenant? : non/oui". Que je réponde "non" ou au contraire "oui" rien n'y fait ... l'oiseau est toujours là.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :up:

A+

Voici l'image de mon désarroi.

A+

bonjour
le titre
désinstaller proprement
est en total contradiction avec ca
J'ai utilisé AppCleaner
Arreter d'utiliser ce genre d'application à tous propos

toujours suivre les instructions du développeur

et ici en plus syncmate
- donne la procédure ET fournit son propre desinstalleur (dans le dmg)
y a même le topo en image dans leur FAQ manuel mac en ligne!!

pourquoi les gens ne lisent pas les manuels est un vrai mystère...
http://wiki.eltima.com/user-guides/syncmate-mac-os/uninstall.html

tu va devoir simuler une reinstall pour utiliser le desinstalleur

toujours suivre les instructions du développeur

Quand il en donne, ce qui est bien le cas ici, mais hélas, ne l'est pas toujours !

En ce qui me concerne, je n'utilise appcleaner que lorsque ni instructions ni désinstalleur ne sont fournis, et que le simple fait de jeter l'application ou son dossier ne suffit pas à tout faire disparaitre (je parle des effets, hein, s'il me laisse traîner deux ou trois fichiers à droite à gauche qui n'ont aucun effet, je n'en ai rien à faire, mes disques ne sont pas à quelques Ko près !

pourquoi les gens ne lisent pas les manuels est un vrai mystère...

... Mais parce que je suis Français ... en bon gaulois je ne lis pas :D

tu va devoir simuler une reinstall pour utiliser le desinstalleur

Je m'en doutais un peu à vrai dire.

Merci de ta participation.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Quand il en donne, ce qui est bien le cas ici, mais hélas, ne l'est pas toujours !

En ce qui me concerne, je n'utilise appcleaner que lorsque ni instructions ni désinstalleur ne sont fournis, et que le simple fait de jeter l'application ou son dossier ne suffit pas à tout faire disparaitre (je parle des effets, hein, s'il me laisse traîner deux ou trois fichiers à droite à gauche qui n'ont aucun effet, je n'en ai rien à faire, mes disques ne sont pas à quelques Ko près !

Sauf que là c'est quelque peu gênant (apparition de cette fenêtre intrusive) !

Merci pour ton aide.

A+