Syncroniser les "infos" des chansons

eggman

Membre actif
11 Décembre 2001
160
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de syncroniser les informations des chansons (derniere lecture, compteur...) du iPod vers iTunes. (Je ne parle pas ici des fichiers musicaux, mais seulement des informations sur ceux-ci). Cela serait dans le but de savoir précisément ce que j'écoute.
laugh.gif


De cette façon, je pourrais avoir des statistiques "absolues" sur mes habitudes d'écoute. Je n'aurais donc plus a me soucier de l'endroit où j'écoute ma musique (sur le iPod ou sur les fichiers sur mon ordinateur dans iTunes).

J'ai essayé le logiciel "Synch iPod-iTunes Data 1.0.1" qui semble faire le travail, toutefois, celui-ci plante continuellement et est d'une lenteur indescriptible.

J'espere avoir été claire dans la formulation de mon problème (j'en doute...)

Merci.
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes besoins mais personellement j'utilise les "smart playlist" qui me font un classement en fonction des chansons que j'écoute le plus. Et chaque fois que je branche mon iPod la mise à jour s'effectue et j'obtiens un classement intéressant.
 
je me disais aussi que je n'avais pas été clair...

j'utilise moi aussi ces smart playlists. à titre d'exemple, j'ai, sur mon ipod, les 25 chansons les plus écoutées, qui se met à jour automatiquement lorsque je branche le ipod sur l'ordinateur. toutefois, cette liste ne prend en considération que les chansons que j'ai écouté sur mon iPod et non celles que j'ai écouté dans iTunes lorsque mon iPod n'était pas branché. Je recherche un moyen de comptabiliser ensemble les chansons que j'écoute sur le iPod ET sur iTunes, sans le iPod.

exemple visuel:
prenons la liste des 25 les plus écoutés... je l'ai sur mon iPod et dans iTunes pour les chansons sur mon disque dur. Or, ces deux listes ne sont pas identiques, car je n'écoute pas précisément les mêmes chansons sur mon iPod et sur mon ordinateur. Voilà donc ce que je voudrais : un moyen de combiner les statistiques sur les chansons.

re-exemple visuel: si j'écoute "La ritournerlle" de Sebastien Tellier (un peu de pub pour son excellent 2e album) 4 fois sur mon iPod pendant que je suis dans l'autobus. ensuite, de retour chez moi, je l'écoute 2 fois dans iTunes sans brancher le iPod. Le résultat sera le suivant : le compteur du iPod affichera 4 écoutes, tandis que celui "de mon disque dur" affichera 2 écoutes. Ce que je souhaite, c'est que les deux compteurs affichent 6 écoutes!

c'est clair? (non, je ne crois pas...)

Merci.
tongue.gif
sick.gif
 
eggman a dit:
(...) re-exemple visuel: si j'écoute "La ritournerlle" de Sebastien Tellier (un peu de pub pour son excellent 2e album) 4 fois sur mon iPod pendant que je suis dans l'autobus. ensuite, de retour chez moi, je l'écoute 2 fois dans iTunes sans brancher le iPod. Le résultat sera le suivant : le compteur du iPod affichera 4 écoutes, tandis que celui "de mon disque dur" affichera 2 écoutes. Ce que je souhaite, c'est que les deux compteurs affichent 6 écoutes!

c'est clair? (non, je ne crois pas...)

Merci.
tongue.gif
sick.gif

Et bien lorsque tu synchronises les deux (iPod et iTunes), tes listes seront à jour et afficheront 6 écoutes.

Je ne comprends pas vraiment ton problème.
confused.gif
 
je viens d'essayer de passer au mode automatique pour la gestion de ma liste des 25 plus écoutés.

résultat: ipod effacé, sauf 25 titres.
up.gif