Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
au moins une chose nous rassemble: :up:
 
apple :p
 
Et si c'est le cas, je n'aurais plus qu'à espérer le MBP 12". Mais un écran qui brille dans presque toutes les situations et qui ne restitue pas correctement les couleurs, très peu pour moi. Mon ordi ne me sert pas à regarder des DVD dans une pièce noire, pour ça, y a la TV.:)
 
laf a dit:
Tu as sans doute des infos internes à Apple qui te permettent d'en être sûr?
Quelles sont-elles?

Pas besoin d'avoir des infos internes, il suffit de voir ce que fait la concurrence. Et l'immense majorité des portables PC a un écran brillant. La majorité des acheteurs le réclame. L'absence de choix n'a pas arrêté les acheteurs de MB. Sans compter que proposer les deux options coûte de l'argent à Apple.
Bref, même si une surprise peut toujours arriver, on peut quand même douter qu'Apple proposera un jour une version matte du MB.

Et puis, un écran, même brillant, ça se calibre. C'est plus compliqué à cause des reflets, mais c'est pas impossible.

Pour l'éventuelle arrivée d'un MBP 12", n'oubliez pas qu'Apple a indiqué lors de la sortie du MB que la famille des Mac portables était au complet. Donc, à court voire à moyen terme, n'espèrez pas de nouvelle machine.
 
Si c'est ce que fait la concurence et ce que demande la majorité des acheteurs de PC qui compte, je ne vois plus l'intérêt de produire des Mac, et encore moins de les acheter. Ce qui fait aussi la spécifité d'Apple et le fait que nous soyons nombreux ici à aimer ses produits, c'est aussi parce que l'on pense que ces derniers ne sont pas exactement comme tous ces PC qui sont tous plus ou moins les mêmes. Alors, oui, je continue d'espérer qu'Apple va nous proposer cette option, en particulier, et des produits innovants, et différents des autres en général.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
laf a dit:
Si c'est ce que fait la concurence et ce que demande la majorité des acheteurs de PC qui compte, je ne vois plus l'intérêt de produire des Mac, et encore moins de les acheter. Ce qui fait aussi la spécifité d'Apple et le fait que nous soyons nombreux ici à aimer ses produits, c'est aussi parce que l'on pense que ces derniers ne sont pas exactement comme tous ces PC qui sont tous plus ou moins les mêmes. Alors, oui, je continue d'espérer qu'Apple va nous proposer cette option, en particulier, et des produits innovants, et différents des autres en général.

Non ce qui compte, et cela quelque soit la société, c'est ce que souhaite la très grande majorité des clients. Et faut arrêter de croire qu'Apple fait les choses différemment à ce niveau.
Ce qui différencie les Mac des PC, et cela depuis un bon bout de temps maintenant, c'est le design et l'OS, car au niveau de l'architecture hardware ca fait des années que ca fonctionne exactement comme un PC (un CPU, un northbridge, un southbridge, des connecteurs d'extensions standards, un ecran, un clavier, une souris... en gros).

Et visiblement les clients sont satisfait de l'ecran du MacBook car en effet il y a quasiment aucune plainte à ce sujet sur les forums de la part des gens ayant acquéris un MacBook (en fait on lit même des gens agréablement surpris par l'écran)... Donc il n'y a pas de raison particulière de proposer l'option écran Mat étant donné que ca n'a rien de primordial (la clientèle visé étant grand public) et que l'écran brillant ne dérange au final qu'une poignée de gens (et encore un certain nombre d'entre eux se basent sur un à priori).

A noter que ce que j'en ai expérimenté, l'écran du MacBook ne reflète pas plus qu'un écran CRT (cathodique).
 
laf a dit:
Ce qui fait aussi la spécifité d'Apple et le fait que nous soyons nombreux ici à aimer ses produits, c'est aussi parce que l'on pense que ces derniers ne sont pas exactement comme tous ces PC qui sont tous plus ou moins les mêmes.

Tous les PC sont plus ou moins les mêmes... Faut pas exagérer quand même. Dire qu'Asus, Sony, Acer ou Dell font les mêmes portables, ça montre que ça fait un moment que tu n'as fait un tour dans un rayon informatique. Arrêtons un peu cette condescendance envers les PC et leurs utilisateurs.
 
Marvin_R a dit:
Tous les PC sont plus ou moins les mêmes... Faut pas exagérer quand même. Dire qu'Asus, Sony, Acer ou Dell font les mêmes portables, ça montre que ça fait un moment que tu n'as fait un tour dans un rayon informatique. Arrêtons un peu cette condescendance envers les PC et leurs utilisateurs.

T'as raison, ils sont pas tous pareils mais ils sont tous moche à mon goût, c'est pour ça que je les regarde de loin. Et puis, il faut bien se moquer un peu. Et je ne suis pas condescendant mais j'ai eu des PC, j'en cotoie régulièrement (du plus loin possible) et je sais que je ne retoucherai pas à windaube, et je sais pourquoi, je n'oublie pas.

Maintenant, pour répondre à Frodon. Tu as raison, les constructeurs font ce que les gens leur demandent. Ou, pour être plus précis, ce que leur services marketing leur dit que les gens veulent. Il y a parfois une nuance de taille entre les 2. Mais, ça me chagrine, et ce que j'ai voulu dire plus haut, c'est qu'en appliquant ce raisonnement jusqu'au bout, Apple n'existerait pas puisque 95% des gens veulent des PC. Linux non plus d'ailleurs.
 
laf a dit:
Alors, oui, je continue d'espérer qu'Apple va nous proposer cette option, en particulier, et des produits innovants, et différents des autres en général.

L'option mat/brillant n'est apparue que récemment sur les macbook pro et permet, parmi d'autres choses, de faire la différence et de sectoriser les gammes: d'un côté le grand public, quasiment sans options et de l'autre la gamme pro, nettement plus personnalisable.

Il faut bien justifier les différences de prix :)

Et cet écran brillant, il est vraiment loin d'être la daube infâme que certains - qui pour la plupart n'en ont même pas utilisé un plus de cinq minutes dans un showroom sur-éclairé - voudraient faire croire.
 
laf a dit:
Mais, ça me chagrine, et ce que j'ai voulu dire plus haut, c'est qu'en appliquant ce raisonnement jusqu'au bout, Apple n'existerait pas puisque 95% des gens veulent des PC. Linux non plus d'ailleurs.

Oui et non, 95% des gens veulent des ordinateurs compatible avec le voisin en réalité. Il faut pas s'étonner de ce fait qu'Apple (et Linux aussi d'ailleurs) s'est adapté au cours des ces dernières années aux standards du marché et à joué à fond la carte de la compatibilité. Donc en réalité Apple n'a pas arrêté d'écouter ces 95% des gens ces dernières années ;).
 
J'ai mon MACBOOK BLANC 2Ghz depuis hier.

Au niveau esthétique, aucun souci de fabrication: tout est bien enclenché, rien ne craque, le plastique autour de l'écran est nickel...

Avec 1 Go de RAM, la machine tourne sans aucun souci.

L'autonomie est excellente, même si un peu moins élevée que mon ibook 12".


Peut être qu'il chauffe un peu, mais sans plus, et si on n'est pas à poil, aucun souci :D
 
woulf a dit:
Et cet écran brillant, il est vraiment loin d'être la daube infâme que certains - qui pour la plupart n'en ont même pas utilisé un plus de cinq minutes dans un showroom sur-éclairé - voudraient faire croire.


As-tu essayé de faire tirer sur papier, ou imprimé toi-même, des photos que tu aurais sur ton ordi? Juste pour comparer les couleurs, ça pourrait être intéressant.
 
laf a dit:
As-tu essayé de faire tirer sur papier, ou imprimé toi-même, des photos que tu aurais sur ton ordi? Juste pour comparer les couleurs, ça pourrait être intéressant.

Avec l'écran calibré - ce que je fais sur chaque ordi - ça ne change pas la face du monde...
Ni par rapport à l'imacintel familial, ni par rapport au powerbook G4 qui traîne à la maison en ce moment...
 
Posesseur d'un Macbook je dirais que l'ecran est tres facile a adapter a ses besoins.

Je ne suis jamais en pleine luminosite, souvent au niveau minimum, ce qui ne donne aucun reflet et est tres agreable pour les yeux sur une utilisation prolongee.

Le truc extra que je decouvre avec bonheur sur ce portable, c le scroll avec le trackpad, c dementiel, et ca renvoie n'importe kel portable Windows (sauf si equipe dune molette comme sur mon ancien Toshiba) au placard pour la navigation internet.

Le point faible principal : des haut parleurs de m... !!! Je sais c un portable, mais quand meme. Faut tendre l'oreille des fois, c penible.
 
Salut,

Je voulais savoir si certains on changé le profil colorimétrique de l'écran.

En fait, bien que je trouvais l'écran du mac book agréable j'ai "trifouillé" et vu qu'il y avait d'autres profils, je trouve celui d'adobe plus agréable, les couleurs son encore plus vives, on se rend compte vraiment alors de l'aspect glossy de l'écran, non?

Mais peut être un peut trop criardes (ou "bleuatres") ?

Qu'en pensez-vous ?

;)
 
iBapt a dit:
Salut,

Je voulais savoir si certains on changé le profil colorimétrique de l'écran.

En fait, bien que je trouvais l'écran du mac book agréable j'ai "trifouillé" et vu qu'il y avait d'autres profils, je trouve celui d'adobe plus agréable, les couleurs son encore plus vives, on se rend compte vraiment alors de l'aspect glossy de l'écran, non?

Mais peut être un peut trop criardes (ou "bleuatres") ?

Qu'en pensez-vous ?

;)

si tu veux calibrer : une seule solution le colorimètre. un seul souci, les écrans "brillants" faussent parfois les résultats.
 
Statut
Ce sujet est fermé.