Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci, mais je n'ai pas trop envie de m'aventurer dans le calibrage de l'écran (je n'y connait rien), je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce profil, il me parait pas mal, mais je suis pas un pro pour reconnaitre ça, alors...
 
J'en ais eu deux à la suite, version normal 1,83 puis superdrive 2,0 Ghz ! Remplacement PB 12' 1,5 qui marchait très bien ...

Bilan, ma mère ma piqué le premier le trouvant beau et facile d'utilisation. C'est pour ça que j'en ais profiter pour prendre l'autre et mon bilan sur 2 modèles l'un par l'Apple store (arriver le 19 juin) et le second par la BNP (arriver déb juillet).

Plus rapide, meilleur écran, meilleur autonomie, plus rapide sur certaines action, concentrer de technologies ralentie au lancement des applicat° par Rosetta.

Par contre plus chaud, chaud à quel point, pas possible de la garde sur les genous sans élever le coté gauche ! Pour moi pour l'instant pas de coloration sur aucun des deux.

On entend bien le bruit sourd du ventilo dt certains parle par contre je l'ai rarement entendu s'enclencher en entier contrairement au PB ou c'était un réacteur parfois !
J'avou que le chaleur est désagréable et j'espère qu'une mise à jour du firmware seras faite assez vite parce que le plus génant pour moi, c'est que la chaleur est même dégagé sous les touches, on a l'impression de se bruler les doigts avec cette canicule !

Il y a un léger espacce sur le coté droit !

Sinon c'est un ordi d'une grande classe, incomparable avec un PC portable alors pour les dénigrement des mac users qui ne souviennent plus de ce que c'est un PC portable, rappeler vous les désagréments ...

Enfin, j'aurais tendances à conseiller le 1,83 que je trouve moins chaud que le 2 ghz (pourquoi je ne sais pas ?) et qui ne faisait pas ce bruit de ventilo !!!
 
De Samossa, le célèbre recordman des modèles ratés :
" Et bien voila, c'est fini apres 3 mois, 3 echanges et 4 macbooks malades, je jette l'eponge et renvoye une ultime fois cette imparfaite creation à son créateur et reclame en retour "my money back". Qui l'eu crû ? Et Dieu sait que j'ai essayé et que je me suis accroché à l'espoir d'une amelioration mais definitivement non le macbook est bel et bien bourré de problemes en tous genres. Apres un echange pour remanence outrancière, un autre pour coque decollée et un troisième pour LEDS qui debloquent, c'est aujourd'hui à mon quatrième macbook de calencher. Depuis ce matin, plus de haut parleur droit, puis une fois au tel avec l'applecare et suite à une inspection minutieuse je m'apercois que la coque au dessus de l'isight est decollée au point d'y glisser un ongle et de...déclipsser tout simplement tout le tour de l'ecran !! Je passe les decollements divers au dessu des ports et la fente DVD :mad:
Ils ont même eu le culot de vouloir faire passer cela pour "un probleme cosmétique" et donc non couvert par la garantie, mais j'ai tenu bon et obtenu le remboursement de l'engin.
Pour à peine 100 euros de plus je vais tenter de me capter un mb pro sur le refurb, ce que j'aurais dû faire depuis le début :mad: :mad: "

Et moi, j'l'avais dit depuis le début !!! ;)
Bertrand
 
tiens il réapparait celui-là.....................tel un vautour qui rôde autour de sa proie.......................:sick: :siffle: :siffle: :siffle: allez gentil le Bertrand...coucouche panier !
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Les rois de la statistique sont encore passé... des chiffres autres que personnels ?
 
Juste pour donner ddu baume au coeur à ceux qui désirerait acquerir un macbook prochainement :

-le mien, commandé il y a un mois via l'offre BNP, a été livré très rapidemment (j'ai passé la commande le dimanche, le mardi j'avais mon ordi), marche parfaitement (malgré un usage assez intensif), pas de jaunissement, pas de décollement, rien nickel.

J'étais assez frileux en le commandant car c'est mon premier mac et vu les commentaires que j'ai pu lire par ci, par là, j'avais un peu peur mais tous s'est passé a merveille et c'est un vrai bonheur.

Le seul petit defaut est qu'il chauffe un peu trop mais ça reste dans la mesure du supportable tout de même.

Voilà
++
 
sandrine91 a dit:
tiens il réapparait celui-là.....................tel un vautour qui rôde autour de sa proie.......................:sick: :siffle: :siffle: :siffle: allez gentil le Bertrand...coucouche panier !


il aime pas les mac on dirait .. et son avatar met en valeur un mac avec une merco .. je comprends pas trop
 
Mon MacBook marche nickel depuis plus d'un mois, son seul défaut: un écran 13,3" au lieu de 12,1" mais bon on survi :)
 
D'accord avec supermoquette, les incidents impactant les macbook mentionnés sur ce forum ne doivent pas excéder, je pense les 300 utilisateurs.:mouais:

Donc admettons que Apple ait vendu 800000 machines (Ahh les chiffres) cela représente 0,004 % après il faut comptabiliser les incidents sur apple support 8000 topics donc 1% + 2% sur 100 Forums et ne pas oublier ceux qui n'ont pas internet : 1% et ceux qui passent directement par le sav : 2%.

Apple support macbook : http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=218
8000 topics/47000 messages

On arrive donc à 0,004 + 1 + 2 + 1 + 2 des 800000 machines = 6,004 % sur 800000 machines = 48032 machines impactées.

Donc 48032 malchanceux et 751968 propriétaires d'un bon macbook :up:



Et puis il ne faut pas oublier de consulter ce site Web http://www.appledefects.com/ avant d'acheter un MAC.:D


ATTENTION ce sont des statistiques cela evolue chaque secondes mais bon ce fut un plaisir :D
 
:D Oui, mais c'est déjà mieux que de dire que la plupart des MacBooks sont défectueux en prenant l'exemple de quelques cas "extrêmes", chose que l'on retrouve inévitablement dans toutes les statistiques à grande échelle.
 
Non ce sont les statstiques réelles :D

Pour revenir au sujet, et à travers mes "faux" calculs (C'etait un exemple grossier)
Mais même si 10% des macbook vendus sont defectueux cela ne représente que 80000 machines sur les 800000.

Quel est d'ailleurs le critère défini par Apple pour une étude et un rappel de toutes les machines ?

Je ne pense pas qu'ils prennent trop de risques il sont tout de même rodé sur la question Support et Autres.
Je pense qu'il peut y avoir effectivement des finitions aléatoires à travers les posts que l'on peut lire.
De la à dire que le macbook est raté, il y a un pas de géant tout de même :hein:
 
En tout cas le mien arrive demain...je vous dirais quoi...:D
 
moi j'attend de voir
l'offre BNP est prolongé

si je voit un PC qui m'attire plus et qui supporte ubuntu
........ je ne switcherai pas

Macbook ou macbook pas........

hum
dommage a 1049 euro un T2500 c t sympa
 
Ok, les jeunes,
depuis le recensement des premières lamentations sur le mur du macbook, j'aurais pu afficher cinquante fois fois plus de plaintes de martyres, affichées sur Macgé (first forum incontesté francophone Mac) et ailleurs, depuis deux mois.
Mais le syndrome Samoussa est particulièrement significatif et je me suis décidé à reprendre la parole au vu de son cri pathétique " MON QUATRIÈME MACBOOK C'EST DE LA MERDE !!!! "
Des fois, on a envie de dire "arrêtez la connerie ! ".
Je suis trop passionné de Mac depuis bientôt vingt ans et de la puissance créatrice du système et des machines pour me laisser gruger par la firme et impressionner par de petits switchers mal élevés ou ingénieurs écervelés.
Je dénonce d'autant plus volontiers et honnêtement ce pauvre Macbook ou Mac de pauvre (syndrome Logan) qu'il représente une régression flagrante par rapport aux derniers Powerbooks et qu'Apple reste la seule solution artistique-informatique.
B.
 
malgré le jolie modéle que tu as comme avatar ta connaisance du marché de l'automobile laisse à désiré JEUNE

Logan c'est la first classe !
 
Statut
Ce sujet est fermé.