Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
bertrand a dit:
Je suis trop passionné de Mac depuis bientôt vingt ans et de la puissance créatrice du système et des machines pour me laisser gruger par la firme et impressionner par de petits switchers mal élevés ou ingénieurs écervelés.
Tu changes ton vocabulaire ou certains vont te montrer ce que c'est que d'être mal élevé ou écervelé. :eek:

Discute avec des arguments, pas avec des invectives. :mad:
 
bertrand a dit:
Ok, les jeunes,
depuis le recensement des premières lamentations sur le mur du macbook, j'aurais pu afficher cinquante fois fois plus de plaintes de martyres, affichées sur Macgé (first forum incontesté francophone Mac) et ailleurs, depuis deux mois.
Mais le syndrome Samoussa est particulièrement significatif et je me suis décidé à reprendre la parole au vu de son cri pathétique " MON QUATRIÈME MACBOOK C'EST DE LA MERDE !!!! "
Des fois, on a envie de dire "arrêtez la connerie ! ".
Je suis trop passionné de Mac depuis bientôt vingt ans et de la puissance créatrice du système et des machines pour me laisser gruger par la firme et impressionner par de petits switchers mal élevés ou ingénieurs écervelés.
Je dénonce d'autant plus volontiers et honnêtement ce pauvre Macbook ou Mac de pauvre (syndrome Logan) qu'il représente une régression flagrante par rapport aux derniers Powerbooks et qu'Apple reste la seule solution artistique-informatique.
B.
Moi ce que je préfère c'est des chiffres, or j'en ai pas vu un seul crédible, ici.
 
Quelques chiffres :

J'suis la pire des machines,
Et je m'fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés.

j'ai la coque
qui s'débloque
et l'écran
rémanent
J'ai le corps
Bien trop gros,
L'ventilo
Qui fait moooh !
Et j'm'éteins
Pour un rien,
C'est l'shutdown,
Qu'on m'pardonne !

Ah mon dieu qu'c'est embêtant
D'être un macbook patraque,
Ah mon dieu quelle belle arnaque
Je suis toujours brûlant !

Pour tâcher d'guérir au plus vite,
Et cesser d'être tellement moche,
On m'a renvoyé en visite
Voir le major de Macintosh.
D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé.
C'est bien simpl' que j'y ai répliqué.

J'ai la coque
Qui s'débloque
Et l'écran
Rémanent
J'ai le corps
Bien trop gros,
L'ventilo
Qui fait moooh !
Et j'm'éteins
Pour un rien,
C'est l'shutdown,
Qu'on m'pardonne !
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai les touches
qui découchent
Et l'clavier
Anémié
Les charnières
qui galèrent
Et l'trackpad
Qu'est malade
J'ai le dessus
Qui jaunit
Et le cul
qui roussit

Ah mon dieu qu'c'est embêtant
D'être un macbook patraque,
Ah mon dieu quelle belle arnaque
Je suis toujours brûlant !

Avec un' charmant' demoiselle
Je devais m'marier au refurb.
Mais alors comm' j'étais près d'elle,
Mes défauts à nouveau m'perturbent.
Me voyant troublé, ell' me dit :
- Qu'avez vous ? moi j'lui répondis :

J'ai la coque
Qui s'débloque
Et l'écran
Rémanent
J'ai le corps
Bien trop gros,
L'ventilo
Qui fait moooh !
Et j'm'éteins
Pour un rien,
C'est l'shutdown,
Qu'on m'pardonne !
J'ai les touches
qui découchent
Et l'clavier
Anémié
Les charnières
qui galèrent
Et l'trackpad
Qu'est malade
J'ai le dessus
Qui jaunit
Et le cul
qui roussit
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai l'alim
Qui grésille
Rosetta
Qui roupille
Ma webcam
Qui s'enfonce
Et la ram
Sans réponse
J'ai le SAV
Qui me gave
L'superdrive
Qui déraillle
Et du coup
Voyez-vous
J'suis gêné
Pour parler
C'est vexant
Car maint'nant
J'suis forcé
D'm'arrêter.

{Refrain}

@Bertrand
 
Je peux te dire que mon MacBook avec lequel j'écris ce post ne chante pas du tout la même chose, il est plutôt du genre en bonne santé, le mien.

Et permets-moi de te dire que tes "légères" (hum) digressions humoristiques ne convaincront pas tant que tu n'auras pas à nous donner des chiffres (en pourcentages et sur l'ensemble des MacBooks, et non pas à partir d'une quarantaine d'exemples, ça veut rien dire) permettant d'affirmer avec certitude que le MacBook a plus de défauts qu'un autre modèle de la gamme Apple ou d'une autre marque.
 
:eek: :mouais: :D

A en lire certains, je me demande si ce n'est pas eux qui devraient passer par la case SAV.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Doryphore a dit:
Moi et ma copine on a commandé chacun un macbook la semaine suivant sa sortie (environ 10 jours après max) pour switcher.

Etrangement nous en sommes complètement satisfaits. ...

Touchant !!!
Touchant, mes petits, mais vos mamans ne vous ont pas encore tout raconté ...
B.
 
c'est quand même assez drole
je ne savais pas les possesseur de macbook defaillant si drôle.
je vais en prendre un
comme ca pharmacos sera content, il comprendra mes blagues.

Apple il rembourse au bout de quel délais max ?
 
gandalfkiller a dit:
c'est quand même assez drole
je ne savais pas les possesseur de macbook defaillant si drôle.
je vais en prendre un
comme ca pharmacos sera content, il comprendra mes blagues.

Apple il rembourse au bout de quel délais max ?

Le "critiqueur" (autoproclamé) c'est gandalfkiller.
Hé l'ami, attention, tu risques de perdre ta liberté et ton humour dans cette galère !
Relis le forum depuis 3 mois. Regarde tous ces aigris et ces hargneux.
Bonsoir. A demain.
B.
 
Bof, c'est comme un vieux disque rayé... Toujours la même rengaine. Et quand quelqu'un ose prétendre qu'il est content de son MacBook, une petite attaque gratuite...
 
@bertrand
Si tu crois que trouver plusieurs dizaine voir centaine de malheureux suffit à démontrer qu'un produit est merdique, alors tous les produits de ce monde le sont, Mac Mini et Mercedes SLK y compris.

C'est faire preuve de peu d'intelligence que de généraliser à partir de cas particuliers. D'ailleurs on pourrait très bien suivre ce même modèle dans l'autre sens, ce qui donnerait:

Au vu des centaines d'avis positifs que j'ai lu sur le MacBook, il est clair que c'est une machine parfaite et ceux qui disent avoir des problèmes doivent certainement être des menteurs, c'est pas possible autrement.

Ce qui serait tout aussi faux et ridicule évidement...
 
Frodon a dit:
@bertrand
Si tu crois que trouver plusieurs dizaine voir centaine de malheureux suffit à démontrer qu'un produit est merdique, alors tous les produits de ce monde le sont, Mac Mini et Mercedes SLK y compris.

C'est faire preuve de peu d'intelligence que de généraliser à partir de cas particuliers. D'ailleurs on pourrait très bien suivre ce même modèle dans l'autre sens, ce qui donnerait:

Au vu des centaines d'avis positifs que j'ai lu sur le MacBook, il est clair que c'est une machine parfaite et ceux qui disent avoir des problèmes doivent certainement être des menteurs, c'est pas possible autrement.

Ce qui serait tout aussi faux et ridicule évidement...
A la sortie du MacBook, Bertrand a choisi d'acheter je crois un PowerBook d'occase (ou de destockage, je sais plus) au lieu d'un MacBook. Il lui faut évidemment se persuader à tout prix qu'il n'a pas à regretter ce choix pour le moins singulier...

De la même façon, il est possible, je l'admets, que certains possesseurs de MacBook (ou d'un autre modèle) minimisent les défauts de leur nouveau joujou.

Ceci dit, s'il était totalement satisfait de son achat (par rapport au MacBook sur lequel il lorgnait au tout début), viendrait-il encore hanter ce forum avec ce besoin de dénigrer le MacBook ? :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.