Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
fredintosh a dit:
De la même façon, il est possible, je l'admets, que certains possesseurs de MacBook (ou d'un autre modèle) minimisent les défauts de leur nouveau joujou.

Je sais pas, peut être, mais perso quand un défaut me gène je fais réparer ou rembourser, pour preuve j'avais fait rembourser mon MacBook qui jaunissait.

Donc si ces personnes "minimises" des défauts qu'ont leur MacBook, c'est à mon avis que ces défauts ne les dérangent pas.
Après évidement chacun à son niveau de tolérance.

Si ces utilisateurs sont content de leur MacBook tel qu'il est, alors pourquoi s'amuseraient ils à prétendre le contraire??? Pour faire plaisir à Bertrand?

Et puis quoi encore!!! On est dans une société démocratique ou la liberté de pensée existe, et heureusement, qu'est ce que ca serait chiant sinon ;) T'imagine: que des Bertrand roulant en Mercedes SLK chapeautées par un Mac Mini? Non merci!!

Ceci dit, s'il était totalement satisfait de son achat (par rapport au MacBook sur lequel il lorgnait au tout début), viendrait-il encore hanter ce forum avec ce besoin de dénigrer le MacBook ? :siffle:

Oui c'est une question qu'on peut se poser...

De même s'il avait acheté un MacBook et qu'il en était satisfait, il aurait certainement été le premier à le défendre corps et âme au vu de comment il met en avant son Mac Mini et sa Mercedes SLK qui sont pourtant des produits qui ont, comme tous produits, leur lot de mécontents.
 
Bon, on va pas passer la Noël sur le cas Bertrand ! :mad:
Qu'il retourne à ses petites activités et nous, aux nôtres.

Plus on va essayer de lui démontrer que son point de vue est irrationnel, plus il va alimenter la discussion. Principe de base du Troll.

Fin du film :
Même si cela fend le coeur à certains, nous ne pouvons rien pour cet individu souffrant atrocement de désoeuvrement et de solitude qui vient chercher un peu de réconfort sur les fora.
[Début de la musique avec violons / Ambiance crépusculaire] Il nous faut l'abandonner à sa folie et à sa mercedes, à ses certitudes et à ses chemisettes saumon
[Gros-plan sur la gourmette de Bertrand / Travelling vers ses yeux qui se brouillent de larmes] Aller amis macusers, nous devons partir pour nous sauver ou rester et sombrer avec lui.
[Sandrinne sanglotte / Résolution sur le visage de Frodon / Supermoquette mange un mars glacé / coup de tonnerre / ombres et lumières sur les visages] Allez !
[La communauté des macusers s'éloigne / Dans le lointain, Bertrand se pend avec les deux dés à jouer en mousse qui pendouillaient à son rétro de Mercdes / générique de fin]
 
Belisaire a dit:
Fin du film :
Même si cela fend le coeur à certains, nous ne pouvons rien pour cet individu souffrant atrocement de désoeuvrement et de solitude qui vient chercher un peu de réconfort sur les fora.
[Début de la musique avec violons / Ambiance crépusculaire] Il nous faut l'abandonner à sa folie et à sa mercedes, à ses certitudes et à ses chemisettes saumon
[Gros-plan sur la gourmette de Bertrand / Travelling vers ses yeux qui se brouillent de larmes] Aller amis macusers, nous devons partir pour nous sauver ou rester et sombrer avec lui.
[Sandrinne sanglotte / Résolution sur le visage de Frodon / Supermoquette mange un mars glacé / coup de tonnerre / ombres et lumières sur les visages] Allez !
[La communauté des macusers s'éloigne / Dans le lointain, Bertrand se pend avec les deux dés à jouer en mousse qui pendouillaient à son rétro de Mercdes / générique de fin]

Tu travailles dans le cinéma, toi non ? .....t'es scénariste ? réalisateur ?

J'peux avoir un autographe ? ;)

...En tout cas, c'est une belle fin ...:D
 
pourquoi je sanglote moi ?? je suis de nature heureuse !:love: :love: et je suis une femme heureuse de la vie avec mon mac(book) :up:
il faut que tu changes le scénario :D
 
Belisaire a dit:
Bon, il faut que j'vous dise qu'on a eu un problème à la prod : le macbook avec les fiches de salaires et le bon scénario est... en rade :D

Passes le en Target firewire et récupère les données :)

Et sinon on t'a jamais appris à faire des Backups? Tu attends Time Machine ou quoi? ;)
 
bertrand a dit:
Ok, les jeunes,
... et impressionner par de petits switchers mal élevés ou ingénieurs écervelés.
Je dénonce d'autant plus volontiers et honnêtement ce pauvre Macbook ou Mac de pauvre (syndrome Logan)

Ben voila j'observais le débat d'un oeil humide et empli de compassion mais maintenant je me sens visé... Rhaaaa, foutu sens de l'honneur, vivement que jeunesse se passe, tiens.

Bref je trouve également les raccourcis employés dans l'argumentaire un peu faciles et quant à la dernière phrase, après avoir vu l'avatar, qui présente pompeusement un capot de SLK et un Mac Mini, j'ose espérer un 32eme degré salutaire.

Je sais, je ne compte que 2 posts à mon actif mais je viens de switcher, je ne suis donc qu'un newbie de plus à ne pas considérer... Heureusement qu'Apple ne réfléchit pas comme les ayatollahs de sa communauté sinon vous seriez 3 à peigner la girafe en vous plaignant du -faible- nombre de sorties...

Kikooooooo (<= c'est pour renforcer l'aspect jeune con de l'ensemble, yeeha)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Pour en revenir au débat, je ne pense pas que le macbook soit un model raté...malheureusement.

Je pense tout simplement qu'apple a changé de stratégie marketing et que son premier "coup" s'appelle le macbook. Pas tres cher, mais pas tres bien :D La meilleur preuve est cette histoire de model noir à 200 €*de plus. Comme les bagnoles avec meinture metal.
Le probleme avec le macbook c'est que pour son prix qui n'est quand même pas rien, tu risque de te retrouver un beau matin avec ta portiere sur les pieds ou ta carrosserie qui gondole au soleil. Mais c'est pas grave car ça ne l'empeche pas de rouler, et puis c'est même normal vu que c'est une entrée de gamme :D
 
samoussa a dit:
Pour en revenir au débat, je ne pense pas que le macbook soit un model raté...malheureusement.

Je pense tout simplement qu'apple a changé de stratégie marketing et que son premier "coup" s'appelle le macbook. Pas tres cher, mais pas tres bien :D La meilleur preuve est cette histoire de model noir à 200 €*de plus. Comme les bagnoles avec meinture metal.
Le probleme avec le macbook c'est que pour son prix qui n'est quand même pas rien, tu risque de te retrouver un beau matin avec ta portiere sur les pieds ou ta carrosserie qui gondole au soleil. Mais c'est pas grave car ça ne l'empeche pas de rouler, et puis c'est même normal vu que c'est une entrée de gamme :D

Si j'osais, je dirais que le Macbook est à Apple ce que la 944 était à Porsche... Un produit d'appel. Mais j'ose pas finalement. ;)

Maintenant il faut bien reconnaître que l'on se rappelle plus des mauvais côtés que des bons sur un forum. Donc forcément l'objectivité du feedback... <tousse> :rolleyes:
 
samoussa a dit:
Le probleme avec le macbook c'est que pour son prix qui n'est quand même pas rien, tu risque de te retrouver un beau matin avec ta portiere sur les pieds ou ta carrosserie qui gondole au soleil. Mais c'est pas grave car ça ne l'empeche pas de rouler, et puis c'est même normal vu que c'est une entrée de gamme :D

Tu devrais relire ton topic, je crois que ton résumé est un peu inexact.
Non, le MB n'est pas parfait, mais loin d'être raté non plus. Et globalement d'une qualité tout à fait satisfaisante, même pour de l'entrée de gamme.
 
Personnelement je trouve que le paradoxe entre la signature de ce Monsieur Bertrand et ses propos est assez génial.

"HALTE AU MAUVAIS ESPRIT, RESTONS POSITIF " après avoir lu 50 lignes de critiques pas forcement utiles je trouve ça assez fort...
 
Tyite Bulle a dit:
"HALTE AU MAUVAIS ESPRIT, RESTONS POSITIF " apr&#232;s avoir lu 50 lignes de critiques pas forcement utiles je trouve &#231;a assez fort...
&#199;a fait partie de son ironie sur les soi-disants MacBookUsers b&#233;ats.

Personnellement, je n'ai jamais eu un ordinateur aussi performant (par rapport aux mod&#232;les existants de l'&#233;poque d'achat) et aussi bon march&#233;.
Mon iMac G5 ne me sert plus que pour faire tourner des applis Classic (j'ai encore la suite Adobe en Classic &#224; amortir...) ou pour profiter du confort d'un &#233;cran 20" (n'ayant pas encore d'&#233;cran externe pour mon MacBook).

Pour le reste, c'est MacBook !
 
Daz a dit:
Maintenant il faut bien reconnaître que l'on se rappelle plus des mauvais côtés que des bons sur un forum. Donc forcément l'objectivité du feedback... <tousse> :rolleyes:


C'est évidemment vrai. Mais quand il s'agit (et c'est très souvent le cas sur Macgé) de membres ancien du forums qui participaient bien avant leur achat de MB qui viennent te raconter qu'ils ont des gros pb avec, ce n'est plus tout à fait vrai.

Autant, je suis ok pour ne pas tenir compte du nb de plaintes de personnes qui arrivent sur le forum avec un pb sur leur MB, autant les anciens qui en ont acheté un qui a des soucis sont quand même assez nombreux. Sans compter ceux qui en ont eu plusieurs défectueux.
 
si ma mercedes SLK avait aprés trois changement la portiere qui grince même si mon pére à toujours eu des classe S , je pense que je n'acheterai plus de SLK ...
mais toujours des mercedes pour la qualité globale.
 
Ni d'iBook &#224; cause des s&#233;ries &#224; carte-m&#232;res foireuses etc... on peut y passer toutes les gammes.
 
Acheter un macbook ce n'est pas comme tenter de suter des chutes du niagarra en slip, mais c'est plus perilleux que d'acheter une sucette au march&#233; de bonbon du coin.

( message cours, ans trop de fautes, pharmacos devrait avoir le courrage de me lire )

Gandalfkilla : in the redemption path
 
Statut
Ce sujet est fermé.