SyQuest 88Mo

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour
Je viens de me procurer un disque amovible SyQuest 88 Mb. Mais voilà je n'ai qu'un lecteur syquest qualifié "44 Mb" : C'est écrit dessus !!
Ma question est : les disques 88Mb sont-ils lisibles par un lecteur 44 Mb ?
Je pense que non, vu l'échec au montage. Me voilà donc a priori à la recherche d'un lecteur 88 Mb.
 
brancat a dit:
J'ai la bête rare!
Proposition: je cherche une alim de 6200 (ou LC 630, ou Performa 630)
Je t'échange le SyQuest (avec 2 cartouches 88 en prime) contre cette alim.
Bonjour
J'ai bien un performa 6200 + deux 630 (dont un dos compatible).
Mais Je me sers bcp du premier : j'ai dessus, la TV , la radio, le tout télécommandé. :)
Je me sers effectivement peu du 1er 630 et ne sais pas trop comment passer en mode windows.
Quant au 2e 630, il est en pièces détachées; C'est un réparateur électronicien qui me l'a donné, mais il avait auparavant prélevé le ventilateur. Si bien que je ne sais pas si l'alim est bonne.
D'ailleurs à propos d'alim 630, j'ai remarqué qu'elle est totalement différente des autres. Elle me semble complètement intégrée à la carcasse.
Il faudrait que j'aie le temps de me pencher sur ces ordis. Mon réparateur électronicien m' déjà remis en état une alim de IIsi qui état naze. Je peux lui rapporter le 630 pour qu'il me teste l'alim. En général il me donne un délai d'une semaine.
A suivre...
 
si tu me rembourses les frais de port, je me ferais un plaisir de t'envoyer un lecteur ces jours-ci.

autant que ça serve ;)
 
ficelle a dit:
si tu me rembourses les frais de port, je me ferais un plaisir de t'envoyer un lecteur ces jours-ci.
autant que ça serve ;)
Bonjour,
C'est d'accord. Et je promets devant la communauté des macusers jurassiens le remboursement des frais de port par retour du courrier :zen:
J'envoies un message privé contenant mon adresse et tél.
merci
 
L'alim du 630 est effectivement inhabituelle: elle n'est pas enfermée dans un boîtier metallique. Je confirme que c'est la même que celle du 6200. Si la tienne est en état de marche, je suis intéressé (même si tu as eu le SiQuest par une autre voie…)
Pour info, ce site donne les éclatés de tous les Macs, avec les références des pièces. Très utile:

http://www.emicro.fr/Pages/Piecesdeta.html
 
brancat a dit:
L'alim du 630 est effectivement inhabituelle: elle n'est pas enfermée dans un boîtier metallique. Je confirme que c'est la même que celle du 6200. Si la tienne est en état de marche, je suis intéressé (même si tu as eu le SiQuest par une autre voie…)
Pour info, ce site donne les éclatés de tous les Macs, avec les références des pièces. Très utile:
http://www.emicro.fr/Pages/Piecesdeta.html
Voià ce que je vais faire : je vais faire tester l'alim de mon 2e 630 (celui en pièces détachées !) par un réparateur. Et si elle est bonne, je te l'envoies.
 
Langellier a dit:
Bonjour,
C'est d'accord. Et je promets devant la communauté des macusers jurassiens le remboursement des frais de port par retour du courrier :zen:
J'envoies un message privé contenant mon adresse et tél.
merci

pas de probleme, j'essaye de poster ça vendredi ou en debut de semaine.

il faut absolument que je prenne le temps de monter une page avec le matos à ceder ou à troquer,
parceque c'est bien de stocker, mais y'a un moment ou on aimerait bien trouver de la place pour mettre des meubles. :D

bernard, si tu montes à paris, n'hésites pas à me contacter, j'ai du matos pour ton musé ;)

je vais essayer de limiter ma collec aux portables...
 
Langellier a dit:
Voià ce que je vais faire : je vais faire tester l'alim de mon 2e 630 (celui en pièces détachées !) par un réparateur. Et si elle est bonne, je te l'envoies.

C'est d'accord. Que veux-tu en échange? Les cartouches SiQuest? J'ai aussi des lecteurs de disquettes provenant de Mac II CX.
 
brancat a dit:
C'est d'accord. Que veux-tu en échange? Les cartouches SiQuest? J'ai aussi des lecteurs de disquettes provenant de Mac II CX.
Je viens de démonter l'alim, j'ai ouvert mon 1er 630 celui qui est complet et en état de marche, j'ai testé dessus l'alim du 2e. Celui que j'envisage - envisageais - de t'envoyer. En effet je n'obtiens rien. Je vais qd même donner cette alim à tester, mais j'ai des doutes.
A suivre....
 
brancat a dit:
L'alim du 630 est effectivement inhabituelle: elle n'est pas enfermée dans un boîtier metallique. Je confirme que c'est la même que celle du 6200. Si la tienne est en état de marche, je suis intéressé
D'après mon expert, l'alim est morte. Ça se répare, mais c'est coûteux (50 euros ou plus)