Système anti-copie

Fujisan

Membre confirmé
11 Décembre 2003
35
0
je viens juste d'acheter le coffret de la BO de LOTR et je me rends compte que je ne peux pas le lire sur mon PC, souhaitant switcher et acheter d'ici quelques jours un Ibook, pourriez-vous m'indiquer si j'aurai le même problème

existe t-il une solution sur Mac sachant que je veut acheter plus tard un iPod afin d'avoir toutes les musiques sur mon Ibook et iPod

zen.gif
 
Sur mon "vieil" iMac G3 je n'ai jaimais eu aucun probleme pour importer les CD "protégés" en mp3 sur mon DD (puis sur mon iPod). Par contre pour la lecture directe du CD ca saute, donc import obligatoire avant.
Par contre j'ai lu ici ou là qu'avec des machines plus recentes il pouvait y avoir des soucis meme pour l'import, le lecteur CD etaient plus "sensibles" a ces protections... A confirmer...
 
en consultant le forum de Macbidouille, j'ai constaté effectivement que certains nouveaux macs étaient sujet à ce problème

une fois encore c'est ceux qui achètent qui sont le plus em...és

peut-on en écoutant depuis une platine DVD de salon récupérer le son sur son Mac ?
 
Hé Fujisan, franchement ne me dis pas que ce n'est qu'un problème de protection anticopie qui te fait hésiter à switcher
wink.gif

Sache quand même que j'ai souvent fait des expériences positives avec un powermac g4 récent: des cd réputés "protégés" se laissaient copier sans problème sur le disque dur (dernier exemple en date: "life for rent" de dido)
 
toto a dit:
Hé Fujisan, franchement ne me dis pas que ce n'est qu'un problème de protection anticopie qui te fait hésiter à switcher
wink.gif

Sache quand même que j'ai souvent fait des expériences positives avec un powermac g4 récent: des cd réputés "protégés" se laissaient copier sans problème sur le disque dur (dernier exemple en date: "life for rent" de dido)

Ouais c'est vrai que globalement il s'agit plus d'une protection anti-lecture qu'anti-copie...
A ce propos j'hesite toujours entre ce smiley
laugh.gif
et celui-ci
mad.gif
 
il semble en effet que les systèmes anti copie n affecte pas les mac. J ai encoder facilement le nouveau POD soit disant "inripable".
 
J'ai un ou deux CD qui sont protégés ( UB40... ) mais avec mon Itunes 4.1 et mon G5 sous Panther, je n'ai eu aucun problème pour convertir mes chansons.

Donc c'est faux.
 
heu, excusez-moi si je dis une connerie, mais un système anti-copie, c'est ce truc qui m'empêche d'écouter un disque de chez EMI que je viens d'acheter sur le lecteur CD de ma voiture, et que je suis obligé d'en faire d'abord une copie avec mon powerbook pour en profiter pleinement ?

crazy.gif
crazy.gif


 
ficelle a dit:
wala, la protection anti-lecture, dixit jpmiss
wink.gif
laugh.gif

c'est d'ailleurs la théorie de l' eucd que j'ai rejoint, perso...
zen.gif



hé, JP, le prochain iggy, tu crois qu'il sera en anti-copie ?
wink.gif
 
euh... tradcution, please !!
tongue.gif


Bon l'anti-copie ce ne serait pas le copie de CD à CD et l'impossibilité de convertir les morceaux en mp3 ou AAC... ??

( je crois que c'est ça )
 
rezba a dit:
hé, JP, le prochain iggy, tu crois qu'il sera en anti-copie ?
wink.gif

Pas impossible, je crois que malheureusement les artistes n'ont pas vraiment leur mot a dire sur le sujet...

Le logo "copy control" c'est quand meme moi classe que le "Parental Advisory"
laugh.gif


Et Gibby Haines et ses accolytes ils ont eu droit au label anti-passage-en-studio?
Remarque, empecher les artsites de faires des albums c'est encore le meilleur moyen d'en empecher la copie...
laugh.gif
zen.gif
 
AmitiYoti a dit:
euh... tradcution, please !!
tongue.gif


Bon l'anti-copie ce ne serait pas le copie de CD à CD et l'impossibilité de convertir les morceaux en mp3 ou AAC... ??

( je crois que c'est ça )

En théorie oui.
En pratique ce systeme de m**de empeche surtout la lecture des CD sur pleins de lecteurs et pas seulement sur les ordis (autoradios, certains lecteurs DVD et meme certains lecteurs de salon)
En ce qui concerne la copie, je sais pas ce que ca donne sur PC mais en tous cas sur Mac ca n'est generalement pas un probleme...
D'ou le paradoxe: j'achete un CD que je ne peut théoriquement pas copier mais comme je ne peut pas le lire non plus eh ben je le copie et je le grave pour enfin pouvoir mettre le son a fond dans ma voiture...
 
jpmiss a dit:
Pas impossible, je crois que malheureusement les artistes n'ont pas vraiment leur mot a dire sur le sujet...

C'est ce que semblait dire Tom Yorke il y a peu, yes.

jpmiss a dit:
Le logo "copy control" c'est quand meme moi classe que le "Parental Advisory"
laugh.gif

T'as raison, c'est même carrément ringard...
laugh.gif


jpmiss a dit:
Et Gibby Haines et ses accolytes ils ont eu droit au label anti-passage-en-studio?
Remarque, empecher les artsites de faires des albums c'est encore le meilleur moyen d'en empecher la copie...
laugh.gif
zen.gif

Ils l'avaient pourtant dit, it's better to regret something you did that something you didn't...

jpmiss a dit:
En ce qui concerne la copie, je sais pas ce que ca donne sur PC mais en tous cas sur Mac ca n'est generalement pas un probleme...

hé oui, y'a pas que des inconvénients à être sur une plateforme marginale...
tongue.gif