système complet interconnecté

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bon autant faire compliqué d'entrée histoire de voir on l'on peux aller :D

le matériel présent:
macbook
deux pc portables
freebox
freebox HD
disque dur externe usb2
une tv
deux bornes airport express
une imprimante
iphone
enceintes (entrée mini jack et alimentée en 230V )

matos a venir (en fonction de vos réponses)
un nas

le souhait
imprimer en wifi depuis les pc et mac
diffuser les films (.AVI ou .MKV) du disque dur vers les pc, mac ou tv
diffuser la musique depuis itunes vers les enceintes ou la tv
sauvegarder le contenu de tout cela dans un nas

le chisme
Comment faire :siffle:
 
29 lectures et pas de réponse, quel succès :D

je commence alors
imprimer en wifi: je me cassé les dents sur vista, sur le papier c'est possible dans la réalité non.
je vais voir pour brancher une imprimante au cul d'une borne airport express on verra bien après.

diffuser les films:
avec un logiciel comme dentifrix je ne vois que la freebox HD, pas le disque dur qui est branché en usb, commence pas bien donc.
j'ai des vagues souvenirs de xbmc que j'avais laissé tomber à l'époque, je vais creuser à nouveau de ce coté, sinon un appleTV peut etre
 
Y'as pas assez de précision sur tout ton matos.

Dejà si ta box est en wifi, tu branche l'imprimante dessus normalement...

[diffuser les films (.AVI ou .MKV) du disque dur vers les pc, mac ou tv/QUOTE]

Connecter les macs et les pcs au naas n'est pas dur, après la TV, si y'a un DLNA tu pourra faire quelque chose, là encore tu précise pas le modèle... C'est un ordi branché dessus ?

Le top c'est si t'arrive à brancher un pc/mac sur ta télé via vga.
Tu met xbmc dessus qui arrivera parfaitement à lire ton nas et à aller chercher des trucs dedans (xbmc a bien changé maintenant il est top et bien mieux qu'une vulgaire apple tv) donc tu pourra lire tes films/musiques/photos et y'a une tonne de plug in sympa en plus. Encore une fois tu n'a pas précisé si les enceintes sont en wifi ou autres donc je comprend pas le problème...
 
Sinon, tu as aussi HomePlayer qui est pas mal non plus. Personnellement, il me semble moins fouillis et plus complet que XBMC (que je n'ai pas regardé de près depuis un moment, c'est vrai, parce que je ne suis jamais arrivé à en tirer quelque chose sur la Freebox). Bon, l'interface utilisateur... disons que ça ne te dépaysera pas trop sur les PC. :siffle:

Ceci dit, je ne suis pas un grand utilisateur de ces choses, tu auras peut-être d'autres avis, plus éclairés...
 
  • J’aime
Réactions: naas
..Dejà si ta box est en wifi, tu branche l'imprimante dessus normalement...
l'imprimante est à l'étage, la freebox est derrriere le canapé.


moi même a dit:
[diffuser les films (.AVI ou .MKV) du disque dur vers les pc, mac ou tv

Connecter les macs et les pcs au naas n'est pas dur, après la TV, si y'a un DLNA tu pourra faire quelque chose, là encore tu précise pas le modèle... C'est un ordi branché dessus ?...
c'est une sony de 3 ou 4 ans maintenant, je regarderais la connectique ce soir


Le top c'est si t'arrive à brancher un pc/mac sur ta télé via vga.
Tu met xbmc dessus qui arrivera parfaitement à lire ton nas et à aller chercher des trucs dedans (xbmc a bien changé maintenant il est top et bien mieux qu'une vulgaire apple tv) donc tu pourra lire tes films/musiques/photos et y'a une tonne de plug in sympa en plus. Encore une fois tu n'a pas précisé si les enceintes sont en wifi ou autres donc je comprend pas le problème...
xbmc m'a rebuté, beaucoup de possiblité, mais dans la réalité pénible à utiliser, de plus je faisun système pour tout le monde à la maison, pas pour un geek qui se fait plaiz :D
 
J'ai chargé la dernière version de XBMC, j'avais testé il y a de cela quelque mois sans être convaincu.
le disque dur branché derrière la freebox ne monte pas dans xbmc.
J'ai aussi essayé par transmit, et je en peux ecrire sur le disque dur derriere la freebox HD, alors qu'en direct no probémo (il est branché en USB) et par dentifrix aucun moyen de le voir.
je vous tiens au courant de mes pérégrinations :)
 
le souhait
imprimer en wifi depuis les pc et mac
résolu en ...changeant d'imprimante pour une imprimante wifi :D

Impression depuis le pc, mac et iphone sans problème. avec un bémol toutefois, l'appli canon est très pauvre comparée à l'application HP, espérons que print magic fasse le pont.