Système de récupération Os X 10.8

LiilDaddy

Membre enregistré
28 Septembre 2013
6
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon MBP depuis hier. Je m'explique : J'ai décidé de réinstaller Mountain Lion sur mon MBP. Donc je redemarre avec CMD +R, format le HDD puis quitte l'utilitaire de disque pour lancer "Réinstaller OS X". Il fait son boulot et télécharge Mountain Lion mais problème, au moment de l'installation j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'a pas pu être installé car il es impossible de créer un système de récupération. J'ai déjà fouiné sur le forum et je précise que je n'ai pas de partition Bootcamp. Quelqu'un aurait une solution ?
 
C'est bizarre parce que, de fait, il y a déjà une partition de secours (puisque tu as redémarré dessus pour télécharger ML). À moins que ce ne soit une partition de secours datant de Lion ?
 
Nop quand j'ai acheté mon Mac il était déjà sur ML donc je comprends pas, j'ai essayé de l'intaller sur un DD ext j'ai eu le même résultat
 
Un DD vide ? C'est bizarre. Ou alors peut-être n'a-t-il pas la bonne table de partitions (prendre GPT).
 
Comme table de partition j'ai MBR (pour Windows et "DOS"), Apple pour PowerPc, et GUID pour MAC Os X que j'utilise mais je ne vois pas GPT & Oui c'est un DD vide
 
GPT c'est bien GUID Partition Table.
C'est vraiment bizarre : j'ai fait ça un certain nombre de fois sans problème.
 
un message d'erreur qui me dit qu'il n'a pas pu être installé car il es impossible de créer un système de récupération.
Ce message invite à repartitionner le disque interne (en 1 partition HFS+ et schéma GPT).

Si ton Mac est récent, tu devrais avoir accès à Recovery Internet, ce qui pourrait t'éviter de sauvegarder l'installeur ou la partition Recovery HD.
 
Ce message invite à repartitionner le disque interne (en 1 partition HFS+ et schéma GPT).

Si ton Mac est récent, tu devrais avoir accès à Recovery Internet, ce qui pourrait t'éviter de sauvegarder l'installeur ou la partition Recovery HD.

Toujours le même message.. je pense l'amener chez Apple parce que la j'ai tout essayé
 
Il s'agissait du HDD qui était défectueux. Après un rendez-vous au genius bar ils me l'ont remplacés gratuitement et hors garantie en le faisant passer sous une certaine "lois européenne" :up: sinon ça m'aurait coûté 208€ :D :D :D.

Et Merci pour votre aide ! :zen:
 
la loi européenne dont ils parlent, est la garantie légale remmenée a 2 ans

jamais eu encore a faire a ceci, mais pour une fois que l'Europe fait bien les choses :up:

Cela sous entend que l'Iphone 5 de ma femme qui vient de franchir ses 1 an de garantie est toujours en fait couvert pour encore 1 an ?...:mouais:

 
ben je fais que lire ce texte (trouvée sur le site Apple)


Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.


voila

ps: toi meme tu as mis un texte dont ils parlent de 2 ans ;)