Système effacé et ordi vide

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, mon bon DJ, ce que ces DVD ne contiennent pas seulement l'OS. Ils contiennent également les applications fournies par Apple, plus le AHT.
Se contenter de la sortie de leopard me semble insuffisant (ce d'autant plus que tout le monde n'a pas forcément envie de passer à Leopard).

Je viens de copier à titre de sauvegarde les 2 DVD fournis avec mon MBP (15" / 2.4 Ghz) sur 2 DVD double couche.
J'ai utilisé Toast 8.

Cela a été long, mais tout s'est bien passé.
J'ai pu booter sur la copie du DVD1, et après avoir sélectionné la langue, j'ai lancé l'utilitaire de disque. Je n'ai pas essayé d'aller plus loin, mais à priori ça m'a l'air tout bon.
Ceci n'empêche de toute façon pas de mettre les originaux en lieu sûr, ainsi que la facture...

Mais pourquoi moi je n'y suis pas arrivé à copier les dvd d'installation? J'avais des dvd double couche mais j'ai utilisé Toast 7. Ca peut être à cause de cela ou bien c'est parce que j'ai mal fait les choses? Il faut faire une copie par Toast tout simplement ou il y a d'autres précautions à prendre?
Et c'est quoi le AHT?
 
Apple Hardware Test = Test Matériel Pomme ... ;)
C'est une partie du DVD sur laquelle tu peux démarrée et qui te permets d'effectuer des tests sur la carte graphique, la mémoire, le disque dur ... C'est lié à la machine avec laquelle viennent les DVDs.
 
Mais pourquoi moi je n'y suis pas arrivé à copier les dvd d'installation? J'avais des dvd double couche mais j'ai utilisé Toast 7. Ca peut être à cause de cela ou bien c'est parce que j'ai mal fait les choses? Il faut faire une copie par Toast tout simplement ou il y a d'autres précautions à prendre?
Et c'est quoi le AHT?

Je ne sais pas pas.

Est-ce que Toast 7 supporte la gravure double-couche ? (je suppose que oui)
Est-ce que l'on ne peut faire de copies des DVD d'installation que depuis l'ordinateur avec lesquels ils ont été fournis ? (je n'en sais rien)

Tu as utilisé quoi, comme DVD double couche ?
 
Je ne sais pas pas.

Est-ce que Toast 7 supporte la gravure double-couche ? (je suppose que oui)
Est-ce que l'on ne peut faire de copies des DVD d'installation que depuis l'ordinateur avec lesquels ils ont été fournis ? (je n'en sais rien)

Tu as utilisé quoi, comme DVD double couche ?

C'étaient des dvd Philips +R.
En plus c'était aussi les dvd d'installation fournis avec la machine en question sur laquelle on a essayé de graver.
Mystère
 
A quel moment as-tu été dans l'impossibilité de faire la copie ? Il y a eu un message d'erreur ?

Es-tu sûr que le graveur en question accepte ce format de DVD vierges ?
 
A quel moment as-tu été dans l'impossibilité de faire la copie ? Il y a eu un message d'erreur ?

Es-tu sûr que le graveur en question accepte ce format de DVD vierges ?

En fait ça a commencé apparemment normalement mais après il y a eu un message d'erreur mais je dois dire que je ne sais plus lequel. C'était comme si il arrivait à mettre en cache mais après la gravure ne marchait pas. C'est un peu loin en même temps donc je ne me souviens plus trop d'autant qu'on a essayé plusieurs méthodes différentes.
En ce qui concerne le graveur on a essayé avec celui interne au Mac Book Pro sur lequel on était puis après avec un externe.
Je vais peut-être réessayer sur mon ordi avec mes dvd d'installation pour voir. Serait-il possible qu'un graveur de dvd n'accepte pas les dvd double couche?
 
Menu pomme / A propos de ce Mac... / Plus d'infos... / Contenu: Matériel: Gravure de disques: DVD gravables.
 
Fais bien gaffe au format de DVD DL compatible (±R), par exemple, mon graveur ne grave pas de DVD-R DL, uniquement des DVD+R DL
D'après le test de divoli, ça n'aurait aucune incidence en lecture (puisque j'ai toujours sauvegardé mes disques d'installation en -R et qu'il y est arrivé en +R DL), mais ça peut en avoir en gravure, donc.

Rappel de la manœuvre [in the dark] : créer une image disque du périphérique, pas de ses volumes, en Master CD/DVD (.cdr) avec l'Utilitaire de disques.
Dans le Finder, verrouiller l'image ainsi obtenue sans jamais l'avoir montée auparavant !
La graver avec l'Utilitaire de disques ou le logiciel de ton choix.
 
D'accord, je viens de vérifier sur le mien. Et je suppose que DL c'est "Double layer". J'essaierai donc sur mon ordi dès que j'aurai racheté des double couches.
Merci

Si tu utilises Toast 7, effectue la mise-à-jour la plus récente (7.1.2) de cette version de Toast.

Toast n'est passé en UB (donc optimisé pour les Macintel) qu'à partir de la màj 7.1. De plus, avant cette màj , le logiciel comportait de nombreux bugs...


http://www.roxio.com/fra/support/toast/software_updates.html
 
Fais bien gaffe au format de DVD DL compatible (±R), par exemple, mon graveur ne grave pas de DVD-R DL, uniquement des DVD+R DL
D'après le test de divoli, ça n'aurait aucune incidence en lecture (puisque j'ai toujours sauvegardé mes disques d'installation en -R et qu'il y est arrivé en +R DL), mais ça peut en avoir en gravure, donc.

Rappel de la manœuvre [in the dark] : créer une image disque du périphérique, pas de ses volumes, en Master CD/DVD (.cdr) avec l'Utilitaire de disques.
Dans le Finder, verrouiller l'image ainsi obtenue sans jamais l'avoir montée auparavant !
La graver avec l'Utilitaire de disques ou le logiciel de ton choix.

Bon ben d'accord. En fait j'étais à la masse, j'aurais mieux fait de demander la procédure avant. Je n'ai pas du tout fait ça. J'apprends, j'apprends... Quelques questions quand même au sujet de "créer une image disque du périphérique". Si j'ai sur la 1ère ligne 5Go Sony DVD RW DW... et en dessous Mac OS X Install Disc1 : c'est lequel que je choisis pour l'image disque? (Sony je suppose mais je voudrais confirmation).
Ensuite pour verrouiller l'image obtenue, je suppose que je vais dans les infos>propriétaire et autorisations. Est ce que ça veut dire que je mets "accès interdit" sur propriétaire et groupe ou c'est autre chose? Ou bien il faut juste que le cadenas soit fermé?
"Sans l'avoir montée auparavant" : ça je dois dire que je comprends pas vraiment.
Merci d'avance.