iMac système sur SSD externe, mise à jour

romg13

Membre confirmé
8 Octobre 2014
66
5
bonjour à tous,

j'ai un iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) et quel ne fut pas mon étonnement en l'achetant de constater qu'il était incroyablement lent certainement à cause du disque dur fourni par apple qui tourne à 5400 tour/minute mais également parce qu'il est livré avec 8Go de ram qu'il est impossible de changer sans tout démonter sur ce modèle bravo !!

bref après avoir lu nombre de tuto, je me suis décidé pour installer le système sur un ssd externe (samsung SSD T5) , ça fonctionne très bien et mon imac a retrouvé un peu de vélocité mais voilà, il me dit qu'il y a des mises à jour système a faire, je les télécharge mais mon imac reste en 10.13.2 alors que je suis sensé être passé en 10.13.6 !

comment expliquer cela et surtout comment faire pour que la mise à jour se fasse normalement, ai je raté quelque chose lors de mon passage sur SSD externe ?
 
Bonjour,

Télécharge la combo 10.3.6 : https://support.apple.com/kb/DL1970?viewlocale=en_US&locale=en_US
puis double clique sur le fichier "macOSUpdCombo10.3.6.dmg" pour monter l'image disque sur le bureau. Enfin lance l'installation en double cliquant sur le fichier "macOSUpdCombo10.3.6.pkg" en choisissant bien le SSD externe comme disque de destination.
 
ok merci je vais tester ça, merci pour votre réponse rapide


mais est ce normal que la mise à jour ne se fasse pas ?
et ou vont les fichiers de mise à jour que l'imac télécharge et installe ?

que pensez vous d'une telle installation sur ssd externe?
 
Relis la réponse #2, il faut impérativement indiquer ton SSD.
et ou vont les fichiers de mise à jour que l'imac télécharge et installe ?
Par défaut avec le lien de la réponse #2, ce fichier sera stocké dans ton dossier de Téléchargement. Lors d'une mise à jour via App Store, le fichier est stocké temporairement dans ta maison, ensuite macOS supprime ce fichier en toute transparence pour l'utilisateur. Par contre avec App Store si tu télécharges une version complète de macOS, ce fichier est stocké systématiquement dans le dossier Applications.
 
ok donc je viens de faire le téléchargement, puis l'installation en choisissant bien le SSD comme destination, après redémarrage je retourne dans à propos de ce mac et .......... je suis toujours en 10.13.2
c'est incompréhensible, et l'appstore me dit qu'il y a une mise à jour en 10.13.6 à faire !!

il doit y avoir quelque chose qui bloque mais quoi ??
 
ok merci je vais tester ça, merci pour votre réponse rapide


mais est ce normal que la mise à jour ne se fasse pas ?
et ou vont les fichiers de mise à jour que l'imac télécharge et installe ?
Dans le dossier Téléchargements, celui qui est dans ton compte (ta petite maison) de ton disque de démarrage.
 
y a forcement quelque chose qui ne va pas, je ne peux pas voir sur quel disque je démarre

quand je vais sur disque de démarrage dans les préférences système il n'y a rien dans la liste et le redémarrage avec le bouton option appuyé ne donne pas mieux, l'ordi redémarre comme si je ne faisait rien
par contre je n'ai aucun autre soucis il tourne à merveille, seulement j'aimerai bien faire ces p****** de mises à jour
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-10 à 17.16.57.png
    Capture d’écran 2018-09-10 à 17.16.57.png
    329,2 KB · Affichages: 197
  • Capture d’écran 2018-09-10 à 17.27.13.png
    Capture d’écran 2018-09-10 à 17.27.13.png
    102,3 KB · Affichages: 237
Dans le dossier Téléchargements, celui qui est dans ton compte (ta petite maison) de ton disque de démarrage.
le fichier de mise à jour se télécharge bien dans mon dossier "home" (petite maison)
et ce dossier petite maison est bien sur mon SSD externe
 
liste vide dans les disques de démarrage
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-10 à 17.27.13.png
    Capture d’écran 2018-09-10 à 17.27.13.png
    102,3 KB · Affichages: 177
la seule info que j'ai se trouve sur l'image jointe

par contre pour le reset SMC et NVRAM il faut m'aider un peu là
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-10 à 17.47.44.png
    Capture d’écran 2018-09-10 à 17.47.44.png
    235,4 KB · Affichages: 192
merci les gars, je fais ça demain matin et je vous tiens au courant
:coucou: