Table de fichier incorrect; zap PRAM chaque démarrage

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Après avoir réinitialiser mon firmware grâce à une procédure trouvée chez macfr.com, et qui a, je le précise, résolu un problème important de connection apparu après la màj du firmware 4.2.8 proposé par Apple pour les G4 AGP (ma machine donc), voici que j'ai une bombe au début de chaque démarrage avec le message "table de fichiers système incorrecte". Suis obligé de zapper la PRAM à chaque démarrage.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet?

Merci d'avance
 
LO et bienvenu,

C'est un probléme fréquent et qui a été abordé des centaines de fois sur le forum. Plusieurs propositions sont données :
Désactivés l'extension "accés internet" et "schlimlib" ou un truc comme ça. Il y a une autre solution plus brutale proposée, dite "laméthodeàroro" qu'il devrait te proposer lui même.
Sinon, n'hésite pas à utiliser la fonction de recherche de MacG, ou encore mieux, les plugins sherlocks de Macg.

Bye
 
le problème peut être réglé avec SOS disque de Mac OS 8.6 (c'est ce qui revient le plus souvent dans les posts des forums), évidemment la difficulté est de se procurer la "chose" si on n'a pas un OS 8.6 sous la main.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Il y a une autre solution plus brutale proposée, dite "laméthodeàroro" qu'il devrait te proposer lui même.<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif


c'est à mon sens la solution la plus simple, la plus rapide et elle permet de ne pas modifier la config.

bon, essaye ça !
 
Merci pour votre sollicitude!

J'ai essayé plusieurs de ces astuces sauf la version d'SOS disk du 8.6 que je ne manquerai pas dès ce soir.

Toutefois, lorsque je débranche mes périphériques UBS (scanner, imprimante et PDA) ça ne plante pas! mais un peu lourd de les débrancher à chaque démarrage et les remettre après.

A+ Stéph
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Smac:
J'ai essayé plusieurs de ces astuces sauf la version d'SOS disk du 8.6 que je ne manquerai pas dès ce soir.<HR></BLOCKQUOTE>

Est ce à dire qu'aucune n'a résolu le probléme !!!
shocked.gif
confused.gif