Table de fichiers incorrect URGENT!

vassago

Membre actif
22 Novembre 2000
124
1
45
www.presta-module.com
J'ai bien lu les forums concernant ce problème que beaucoup de personnes rencontrent, et tous les conseils donnés ne changent rien au problème...
J'ai désactivé "Serial Shim Lib", activé "Modem", "LDAP Plugin", "LDAP Lib", et désactivé les scripts de modem. Sans résultats.
La seule solution c'est de zapper la PRAM, pour le faire démarrer UNE FOIS ! Après ca revient.
WallStreet G3 - OS 9.1 - StuffIt 6.01.
Je précise bien que le problème apparait depuis l'installation de StuffIt Deluxe 6.01.
Ce serait donc bien un conflit d'extensions, mais avec quoi ?!?!?
Please HELP !!!!
 
J'avais ce problème avec StuffIt… Je l'ai desactivé
frown.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Il y a une TIL sur le sujet... enfin bon, ça a l'air aussi ésotérique que les solutions trouvées jusqu'à présent...
rolleyes.gif


Et puis si tu dis que StuffIt Deluxe est responsable, désactive toutes les extensions qui commencent par StuffIt...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
c'est reglé.

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 30 Mai 2001).]
 
le copier-coller ne fonctionne pas avec un lien vers une page compilée en fonction du client

[Ce message a été modifié par roro (edited 30 Mai 2001).]
 
ouasi juste je change ca... c'est pénible le wewb dynamique !!!

pourtant leur truc pointer l'humeur doit bien servir a qqch non ?
 
J'ai réglé à peu près le problème :

Apparemment, il y aurait un conflit entre StuffIt et les ports USB.
Je m'explique : en débranchant mes périfériques USB (clavier, souris, graveur): plus d'erreurs.
En branchant, seulement le clavier OU seulement la souris OU seulement le graveur: pas d'erreurs
En branchant le clavier ET la souris : plantage
En branchant le clavier ET le graveur : plantage
En branchant le graveur ET la souris : pas d'erreur

Conclusion le clavier EST en cause (la souris peut être branchée sur le deuxième port USB OU sur le port du clavier, avec le même message d'erreur).
Ce clavier est de la marque MacAlly (translucide bleu).

Ce qui me chiffonne, c'est que justement en 8.6 et avec StuffIt Deluxe 6.01, je n'avais pas de problèmes.

Résultat, il faut débrancher le clavier avant le démarrage du mac, pour le reconnecter ensuite !

Ridicule !
 
extrait du lien:

<<< La solution est, comme souvent dans notre métier, d'autant plus difficile à trouver qu'elle est enfantine à appliquer: en gros, il suffit de passer un coup de "SOS Disque" version 8.6 ou antérieure sur son disque dur pour faire disparaître le message "Table de fichiers incorrecte" ou "Wrapper System file needs to be replaced". >>>

C'est comme ca que j'ai réparé chez moi masi avant que je lise que"sos disque "savais faire ca. J'ai bossé avec "DiskWarrior" masi le résultat doit etre le meme


[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 30 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vassago:
Résultat, il faut débrancher le clavier avant le démarrage du mac, pour le reconnecter ensuite !
<HR></BLOCKQUOTE>

as tu essayé ma solution ?
laisse tes périphs connectés, éteins ton Mac, attends qques secondes et fais ce que j'ai expliqué, ça va résoudre ton pbm
 
il y en a qui sont réfractaires aux autres idées a se que je vois !!!

m'enfin Vassago nous tiens au courant !!!
grin.gif
 
c'est pas que je suis réfractaire, je dis juste que y a pas besoin de soft pour s'en sortir ! j'ai eu le coup sur plusieurs Mac et à chaque fois, ça a fonctionné sans HDT ni sos disque mais simplement par un démarrage bien dosé
grin.gif
 
et ben c'est un peu barbare comme méthode alors qu'en meme temps t'as un prg tout pret et qui fonctionne !!
grin.gif
grin.gif
 
oui mais sos disque ne suffit souvent pas
si roro n'avait pas posté sa solution, je crois que j'aurais fini par tout réinstaller
qq fois, il vaut mieux avoir plusieurs méthodes

merci roro

------------------
ibn mac
 
passe disque Warrior sur ton disque ca a été la solution a se probleme chez moi.

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
McLaurent, t'es le meilleur !
wink.gif

Effectivement DiskWarrior est LA solution au problème. SOS Disque à bien repéré qu'il y avait des fichiers systemes endommagés, et qu'il fallait les REMPLACER (!)... DiskWarrior lui répare.
smile.gif

Depuis, il démarre... et il plante... mais c'est une autre histoire (on verra demain)
:) (vous avez vu? je garde le moral !)
wink.gif


[Ce message a été modifié par vassago (edited 31 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vassago:
McLaurent, t'es le meilleur !
wink.gif

Effectivement DiskWarrior est LA solution au problème. SOS Disque à bien repéré qu'il y avait des fichiers systemes endommagés, et qu'il fallait les REMPLACER (!)... DiskWarrior lui répare.
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

un utilitaire disque trouvera presque tjs qu'il y a des pbms sur ton DD ! en général, ça ne l'empêche pas de fonctionner...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Depuis, il démarre... et il plante...
<HR></BLOCKQUOTE>

quel plantage ?

[Ce message a été modifié par roro (edited 31 Mai 2001).]
 
ecoute moi j'ai travaillé avec disques Warrior pour réparer mes tables et ca a TRES bien marché ! alors je te dis se que j'ai fait chez moi
grin.gif
c'est tout.

Non mon utilitaire disque de remarque pas a chaque fois des erreurs sur mon disque MEME PAS VRAI

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"