Table système fichiers incorrecte

Pizouit

Membre actif
18 Mars 2005
127
23
83
Vosges (France)
bonjour, je lance un nouveau post, on est en 2008 quand même
donc moi aussi même bombe impossible de redémarrer extensions desactivées (la bombe) donc je lis tout ce qui concerne ce bug
et je vois que l'extension "serialshim.lib" a disparu du gestionnaire d'extensions dans la catégorie os base , pareil pour os complet, elle ne subsiste que dans "mes réglages"
donc près avoir vérifié avec os disque puis norton disk doctor , qui n'ont rien trouvé, je zappe la pram, il redémarre , mais il faut à chaque fois zapper pour démarrer
j'ai alors l'idée de débrancher usb et firewire, et de démarrer bouton de face, ça marche
à priori cette extension pourrait-elle avoir un lien avec la gestion usb ?
comment c'est arrivé? ben un plantage de netscape a dû la faire disparaître
alors ma question est : je fais quoi maintenant? je fais une installation perso que de serialmachin ou une restauration du système ?
imac dv 400 mhz os 9.2.1
merci à ceusses qui savent encore ....
et tant qu'on est là , un grand coucou à la mouche humaine qui se reconnaîtra et à qui je dis "ça va "
 
Tu démarres sans périphériques usb branché, et tu les rebranche une fois que le Mac a fini de démarrer (tu peux aussi passer à 9.2.2... même si ça ne changera rien à ce bug)
 
si je comprends bien , on ne peut rien y faire , si, faire avec... :)
bon, ça c'est pas trop contraignant, merci pour ta célérité
je vais surtout faire un mode target pour sauver tous mes petits machins sur mon macbook d'occasion équipé leopard au cas où, tout nouveau pour moi
c'est que je l'aime , mon vieil imac, et j'ai plein de petits jeux qui marchent avec, et , et, et
l'amour , ça se raisonne pas , c'est bien vrai
je réponds du tac au tac, j'étais encore en train de farfouiller sur les forums