Tableau a largeur fixe?

• Créateur du sujet Créateur du sujet p4bl0
  • Date de début Date de début

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
35
$PWD
p4bl0.net
C'est certainement bête comme question, mais j'ai besoin d'avoir un tableau par exemple de 300px de largeur qui ne s'agradi pas quand le contenu (du texte) est plus grand.
en fait je voudrais que le texte passe à la ligne automatiquement au bout des 300px. c'est possible ça???

je précise que je veut garder un alignement à gauche.

merci.

ou bien en css
par exemple :

.tableau {
width: 300px;
height: 200px;
background-color: #ff0000;
text-align: left;
}

puis

<div class="tableau">
bla bla bla ...
</div>

truk2oof a dit:
table tr td { width: 300px; } mais ça marchais pas !!
Ben c'est normal !

D'une la syntaxe ce serait :
table, tr, td { width: 300px; }

Et de 2 c'est juste ça qu'il faut faire :
table { width: 300px; }

Si tous tes tableaux doivent être de la même largeur, pas besoin d'une div

Et si c'est tous les tableaux à l'intérieur d'une div donnée (la colonne principale par exemple) qui doivent avoir la même largeur :
table #nomdeladiv{ width: 300px; }
ou
table .nomdeladiv{ width: 300px; }
selon le cas

:)

en fait je veut juste une cellulle d'un tableau qui soit à lareur fixe, mais même avec le div, ça ne marche pas...

le texte continu tout droit...

je vais vous expliquer plus clairement :

en fait dans la cellule de mon tableau, il y a l'adresse adbsolue d'un fichier dans l'ordinateur, et il n'y a pas d'espace.
donc quand, au bout de 300px, le texte devrait allé à la ligne, il continu tout droit, et il dépasse dans la colonne d'à côté !!! (avec le <div> seulement, si je l'enlève, c'est la cellule qui s'agrandit..)

Regarde du côté de la fonction CSS overflow (débordement) qui définit le comportement à adopter dans la cas où le contenu est plus grand que le contenant.

Je pense que ce qu'il veux dire c'est que ça marche mais pas comme il voudrait : si un élément contenu dans la cellule formatée est top grand (ici un mot très long : un lien en fait), au lieu soit de revenir à la ligne (je ne pense pas que ça soit possible ou alors en PHP) soit d'être coupé (ça c'est possible en CSS avec overflow), il déborde de la cellule.

bizarre .. la cellule étant en CSS définit en pixel (par exmple) on place le texte dans la div correspondante .. le texte ne peut pas théoriquement sortir de la div car c'est comme si il n'y avait rien .. dans le cas d'un mot trop long, il doit etre coupé par un trait ..et renvoyé à la ligne ... je n'ai jamais eu de probléme ressemblant a ca .. bizarre ..:D
mes avis c'est que ca doit marché normalement

ben vi .. mes mon ordi est en rade .. la c 'est pas le mien .. en plus j'ai la flemme .. désolé .. je sais je sers a rien ..:D ...m'enfin en tout cas moi, j'ai fait mon site en CSS pas toujours tres valide mais en tout cas plus que grace a frontpage ..:D et jamais de souci niveau cuttage de mot long ... (www.bezoard.com/home)