mon cher Yama, c'est un pro-tablette qui te donne son expérience.avec 5 ans de pratique, je ne peux pas conçevoir la pratique du dessin, que ce soit de la PAO, DAO, etc...sans tablette.
Je n'arrive pas à comprendre les studios qui se font des tendinites carabinés du poignet à soulever la chose informe et maladroite que l'on nomme "souris".La réticence vient surtout des employeurs qui trouvent que la tablette a un prix rédhibitoire et la voit comme un gadget alors que c'est un outil champion de la productivité (là ça leur parle mieux!)
J'ai, perso une tablette A3 que j'ai récupéré à un précédent boulot, et actuellement une A6 au travail.
La tablette A3 est bien si tu fais des travaux de précisions et de dessin pur (la sensibilité est extra et la surface te permet + de confort sans lever la main), la tablette A6 est pratique pour les petits travaux variées, elle ne gène pas sur le bureau .
la tablette idéale semble être la A4, mais si le prix te fais grinçer des dents la A6 graphire reste un bon rapport qualité/prix pour un début et que tu pourra revendre sans problèmes si tu n'est pas satisfait.
bonne pioche à toi
je ne peux pas te parler des pilotes OSX car je n'ai qu'un vieux coucou PM7300 des familles sous OS 9.1
[21 mai 2002 : message édité par phildard]