Tablette Graphique

bravo Yama, tu ne le regrettera pas (peut être au début car il faut un temps d'adaptation mais t'inquiette pas c'est comme quand tu as appris le vélo : au début tu sera hésitant mais avec la pratique tu va découvrir la ...liberté; et adieu les tendinites du poignet!)

Redonnons la liberté aux petites souris!
grin.gif

A bas l'exploitation des annimaux dans l'informatiques (et la je vise windaube qui surexploite les bugs, que fait la SPA)
 
lol


bon ma tablette arrive dans la semaine..... je l'ai commandé vendredi dernier sur rueducommerce.

100 € moins cher que chez mes revendeurs en dur a Lyon.

Wacom A4 standart Intuos2.

et en plus je recup la TVA.

Donc ke la paye HT.

mmmmiiiiiaaaamm
 
si apple sort une tablette ce sera une iTablette concernant la technologie InkWell pour OS X.

Se sera

1) une A6 ou A5 de qualité medium par rapport a une intuos.
plutôt un clone de la graphire

2) pas avant septembre

3) je doute que Apple sorte tout de suite une tablette

4) mais c'est pas impossible

5) de toute façon j'aurais une A4

6) et puis j'en veux une maintenant !

7) la loi de toujours attendre m'agace passablement

8) tu ne tueras point ton prochain

9) Ta gueule VMU

10) Après les tablettes de la loi : la tablette graphique tu écouteras.
 
Tu as raison, Yama, te laisse pas culpabiliser
wink.gif

Bon, moi j'attends mais c'est parce que je ne suis pas pressé et pas graphiste. En plus, je me prendrais bien un bundle graphire+photoshop elements si c'était avec le PE pour X.

Si Apple nous sort un clone avec inkwell, je suis intéressé mais pour le moment, c'est même pas de la rumeur, juste du raisonnement logique (remarque, il me semblait que la logique, c'était quand même aussi efficace que la rumeur pour avancer
grin.gif
).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Ta gueule VMU<HR></BLOCKQUOTE>

Oh le méchant complexe de culpabilité ! ça doit bouillonner à l'intérieur… t'en fais pas je disais juste ça pour tester ta motivation mais un G5 à tablette, ce serait vraiment trop en avance sur le marché. Je crois qu'ils ont assez de boulot avec tout ce qu'on a vu sur les autres machines plus récentes pour faire un G4 déjà bien révolutionné. Et une petite coque métallique bien carrée par dessus, et hop ! (les nouvelles formes sont plus rectangulaires, cf les powerbooks, iservers, ipods)

allez, stop : au boulot !
smile.gif
 
t'immagines n'empeche si Apple se mets a fournit une mini tablette graphique en standard
smile.gif


tout ce que ça ouvrirait.

mais en fait je crois plus au stylo optique sans tablette. relié par bluethooth.

qui écrit sur n'importe quelle surface non mirroitante et non transparente. ça se serait le pied.


signature électronique et tout enfin a dispo du grand public


(grrr ma tablette fait les prolongation en delais.... grrrrrr)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
t'immagines n'empeche si Apple se mets a fournit une mini tablette graphique en standard
smile.gif


tout ce que ça ouvrirait.

mais en fait je crois plus au stylo optique sans tablette. relié par bluethooth.

qui écrit sur n'importe quelle surface non mirroitante et non transparente. ça se serait le pied.


signature électronique et tout enfin a dispo du grand public


(grrr ma tablette fait les prolongation en delais.... grrrrrr)
<HR></BLOCKQUOTE>
le problème c'est que mon ordinateur est posé sur une surface qui est miroitante

grin.gif
, mais non transparente
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je crois plus au stylo optique sans tablette. relié par bluethooth.<HR></BLOCKQUOTE>

mon rêve le plus cher : me débarrasser ce cette !!!??••!! de tablette et ne garder que le stylet (et si possible moins plastoc branlant que le mien : les boutons se déglinguent)
 
Salut,

Je suis aussi utilisateur d'une tablette pour remplacer la souris. J'ai eu un mal fou à trouver une Intuos ADB car je travaille comme monteur et la plupart des machines sont des 9600 (voire au mieux des G4 sous OS9, mais j'ai un iMate USB-&gt;ADB). Je l'ai prise en A5 et je pense que c'est une très bonne taille ; la surface est comparable à un tapis de souris. La A4 m'a attiré un moment, mais comme toi je la trouve chère et surtout peu transportable (la A5 fait la taille d'un powerbook et se glisse facilement dans le même sac de transport). Elle est très paramétrable, ce qui est pratique selon l'utilisation (maison, ou au boulot sur Avid avec 2 écrans de 21 pouces). Elle m'a été recommandé après avoir développé un tennis elbow à force d'utiliser la souris. Il faut croire que tenir un stylo est plus naturel que déplacer une souris (les générations futures auront sans doute des mains différentes des notres !) et la douleur n'apparait pas même après des heures de boulot.

Je suis maintenant un homme malheureux... je travaille uniquement sous X à la maison, et ma tablette reste dans un sac pour les boulots à l'extérieur. J'ai du recommencer la souris, et mon poignet et bras me font souffrir à nouveau. Je sens que je vais baisser les bras (c'est le cas de le dire) et aller m'acheter une Intuos USB qui pourra marcher sous X (drivers beta, mais les rumeurs expliquent que les drivers finalisés seront disponibles avec Jaguar). Mais je resterai dans la même taille.

Fille donc au magasin toi aussi !

Pierre
 
bin c'est fait depuis un moment
grin.gif



je te conseilla l'achat en ligne sur Rue du commerce.

c'est 100 euros moins cher.

600 voir plus pour une A4 intuos 2 de Wacom
500 sur rue du commerce.

en plus je recupère la TVA.

bref : une A4 pour pas trop cher.

elle met juste un peu le temps : hier Rueducommerce.com m'a informé qu'il avait reçu en stoc mon joujou.
expédition pour Lundi.
je reçois ma tablette mardi ou mercredi.

miam miam
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

je reçois ma tablette mardi ou mercredi.

miam miam
<HR></BLOCKQUOTE>

Elle est en chocolat?
grin.gif
 
non : elle sera pas trop comestible...

heureusement s ou alors le chocolat a interet a être divin.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
non : elle sera pas trop comestible...

heureusement s ou alors le chocolat a interet a être divin.
<HR></BLOCKQUOTE>

oh tu sais dans MacG on est au pays du chocolat
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Denver:
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment choisir une tablette graphique, souvent les caracteristiques des produits sont un peu confus...

Pourriez vous me conseiller?

Merci par avance

A Bientôt
<HR></BLOCKQUOTE>


jette un coup d'œil a ce qui a été dit.. et donne nous surtout tes besoins.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre_H:
Salut,

(drivers beta, mais les rumeurs expliquent que les drivers finalisés seront disponibles avec Jaguar).

Pierre
<HR></BLOCKQUOTE>

Les drivers sont en version finale chez wacom depuis quelques temps déja.

wink.gif


Bo.
 
J'ai craqué aussi.

Après avoir lu tout le fil, je me suis dit qu'il ne fallait plus attendre un driver pour les tablettes ADB alors je me suis acheté une Intuos II A5 USB (je garde l'ADB pour le boulot) ce week end.

J'en suis très content (je connais bien ce produit) mais avec un bémol quand même : le stylet d'origine que je trouve trop gros pour mes mains. Donc je vais le remplacer par un stylet Intuos Classic qui est le même (sauf la couleur) que celui qui équipait les Intuos 1. Donc le stylet d'origine est au chomage.

Si vous souhaitez profiter des 'tool id', je le vends. Disons que neuf il vaut 85€ donc dans les 60€. Il est tout neuf (samedi 22 juin) et sera fourni avec les accessoires d'origine (mines et caoutchouc supplémentaires), bien sûr dès que le remplaçant sera arrivé.

[email protected] pour m'en parler directement

[23 juin 2002 : message édité par Pierre_H]