Salut,
Je suis aussi utilisateur d'une tablette pour remplacer la souris. J'ai eu un mal fou à trouver une Intuos ADB car je travaille comme monteur et la plupart des machines sont des 9600 (voire au mieux des G4 sous OS9, mais j'ai un iMate USB->ADB). Je l'ai prise en A5 et je pense que c'est une très bonne taille ; la surface est comparable à un tapis de souris. La A4 m'a attiré un moment, mais comme toi je la trouve chère et surtout peu transportable (la A5 fait la taille d'un powerbook et se glisse facilement dans le même sac de transport). Elle est très paramétrable, ce qui est pratique selon l'utilisation (maison, ou au boulot sur Avid avec 2 écrans de 21 pouces). Elle m'a été recommandé après avoir développé un tennis elbow à force d'utiliser la souris. Il faut croire que tenir un stylo est plus naturel que déplacer une souris (les générations futures auront sans doute des mains différentes des notres !) et la douleur n'apparait pas même après des heures de boulot.
Je suis maintenant un homme malheureux... je travaille uniquement sous X à la maison, et ma tablette reste dans un sac pour les boulots à l'extérieur. J'ai du recommencer la souris, et mon poignet et bras me font souffrir à nouveau. Je sens que je vais baisser les bras (c'est le cas de le dire) et aller m'acheter une Intuos USB qui pourra marcher sous X (drivers beta, mais les rumeurs expliquent que les drivers finalisés seront disponibles avec Jaguar). Mais je resterai dans la même taille.
Fille donc au magasin toi aussi !
Pierre