Tablette Wacom prise en charge introuvable sur le système

Bon alors... j'ai tout bien désinstallé, et tout bien réinstallé, en suivant les étapes et en redémarrant entre chaque étapes... J'ai bien eu le PenTabletDriver.app que je n'avais pas précédemment, et au moment d'ouvrir le WACOM, elle est toujours introuvable... voir le fichier joint...
Est-ce que la version téléchargée n'est donc pas la bonne ? est ce que je peux mettre a jour le pilote sans devoir TOUT réinstaller ?
On a pas exactement la même tablette graphique, mais presque :D

C'est péniiiiiible !!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-10 à 17.15.45.png
    Capture d’écran 2020-05-10 à 17.15.45.png
    44,9 KB · Affichages: 229
  • J’aime
Réactions: Didido
Bon au moins tu as déjà eu le PenTabletDriver, on avance !!

Tu as bien téléchargé le pilote à cette adresse:
https://github.com/thenickdude/wacom-driver-fix/releases

?

Ouiiii on avance ahah !!! mais dans le passé elle marchait sans soucis sur mon mac... alors certes il se fait vieux mais quand meme, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai même le CD d'installation mais évidement il n'est plus a jour avec la version de mon macOS...

Et oui j'ai bien téléchargé le pilote sur le lien que tu avais donné... soit : Install-Wacom-Tablet-5.3.7-6-patched.pkg

:shy:
 
Et tu as bien modifié les préférences du système Utilisateurs et Groupes et Sécurité et Confidentialité ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-10 à 21.26.09.png
    Capture d’écran 2020-05-10 à 21.26.09.png
    196,3 KB · Affichages: 235
  • Capture d’écran 2020-05-10 à 21.26.27.png
    Capture d’écran 2020-05-10 à 21.26.27.png
    231,8 KB · Affichages: 213
Coucou ! excuse moi ces derniers jours pas eu le temps de me poser sur l'ordi !!
Alors je pense que tout est ok, sauf que moi je n'ai pas dans Sécurité et Confidentialité comme toi.... et je n'ai pas les .app que tu as...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-14 à 15.09.06.png
    Capture d’écran 2020-05-14 à 15.09.06.png
    67,7 KB · Affichages: 213
  • Capture d’écran 2020-05-14 à 15.08.09.png
    Capture d’écran 2020-05-14 à 15.08.09.png
    71,4 KB · Affichages: 205
Okay très bien alors il faudrait que tu cliques sur le "+" de Sécurité et que tu rajoutes toutes les .app que j'ai !! (après les avoir cherchés avec EasyFind sur ton ordi, pour trouver leur emplacement)

Une fois que tu as fait ça, il faut redémarrer l'ordinateur !
 
Alors je l'ai fait mais je ne les trouves pas les .app... du coup j'ai tout réinstallé, une fois avec le drivers mentionné ci-dessus mais je n'ai pas les .app mais j'ai le pentabletdriver, par contre en installant la dernière version sur le site officiel, j'ai tous les .app ci dessus mais pas le pentabletdriver... a ne rien y comprendre... du coup rien ne marche. J'ai l'impression de faire tout juste, mais il doit y avoir un soucis quelque part, je ne comprends pas ou, ni pourquoi... je pense que l'on va laisser tomber, j'irai travailler sur mon PC avec la Tablet et non sur le MAC, pourtant c'est mon outil de travail principal, ça m'embête un peu mais bon, je ne vais pas plus abuser de ton temps, en tout cas je te remercie énormément pour ton aide. <3
 
Bonsoir à tous,
Vous auriez une solution pour une tablette One by Wacom CTL-672. Car sur ma config High Sierra 10.13.6 impossible de la faire reconnaitre. La sol pour ma Bamboo marche, mais la derniere version 6.3.41-2 ou même 6.3.40-2, rien n'y fait. la tablette marche mais impossible d'avoir le panneau de conf pour les boutons. Tablette non reconnue, Grrr...
 
c'est bon j'ai trouvé. Avec la version 6.3.25-2 cela marche, le stylet est paramétrable, et il ne faut surtout pas accepter la mise à jour en 40-2.
Bon par contre, maintenant qu'avec votre solution mon ancienne tablette Bamboo remarche, je vais me faire rembourser la One, car pas de grand changement (sauf la taille)