Tablette Wacom qui freeze ?

Mac Mac

Membre confirmé
2 Septembre 2009
30
0
50
J'ai une tablette Wacom Bamboo Fun Pen & Touch depuis un mois environ.

Avant elle, j'utilisais ma souris mighty-mouse et tout fonctionnait bien.:rolleyes:

Sauf que depuis la tablette, ben c'est un peu le bordel. :hein:

Lors de sa connexion, il fallait également installé le pilote fourni sur le CD. Ceci fait, j'étais très content d'utiliser ce genre de machine pour surfer, zoomer, retoucher rapidement des photos, sauf qu'au bout de deux heures d'utilisation, l'écran ne réagissait plus au passage du curseur sur par exemple le Dock ou les coins actifs ou encore les liens. Bref, plus rien ne répond. Je ne peux pas fermer les fenêtres ou cliquer pour lancer un nouveau programme. Je dois donc passer par le clavier pour naviguer, fermer ou ouvrir. Le défilement de la fenêtre fonctionne cependant sans problême.

Pensant que c'est un drivers qui n'était pas à jour, j'ai vu que sur le site de Wacom, en effet, se trouvait un nouveau à télécharger. Je fais le nécessaire et tout le tsoin tsoin.

Mais...même avec le nouveau pilote, ce blême revient toujours. Ça peut me le faire au bout d'une demie-heure, comme au bout de 5h00 d'utilisation. Sans prévenir, et sans que je fasse quoi que ce soit de particulier.
Mais ça me le fait au moins une fois par jour. La seule solution que j'ai trouvé, est de redémarrer, et la c'est de nouveau OK.

Bref, j'en ai un peu "beaucoup" marre, et avant de la revendre, je fais appel à vos lumières, pour m'aider à élucider cette énigme.:confused:

Thank