tablettes graphiques

plovemax

Membre expert
Club iGen
Les tablettes de marque AIPTEK, c'est à dire les hyperpen 8000 ou 12000 sont-elles compatibles OS X sachant que le fabricant annonce une compatibilité OS 9.x mais pas OS X? Quelqu'un à déjà essayé? Le vendeur que j'ai vu qui est soit dit en passant un vendeur de PC et de composant PC essentiellement, me propose de faire un essai mais je n'ai pas accès à mon mac actuellement.
Deuxième partie de la question est-ce que quelqu'un a essayé une tablette graphique avec les logiciels open source (gimp, inkscape,...)? Si oui résultats?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Je te conseillerais plus, enfin c'est mon opinion, de t'orienter vers les tablettes graphiques Wacom, qui sont parfaitement compatible OS X. De plus tu peux bénéficier de la fonction Ink qui ne fonctionne qu'avec Wacom, du moins pour l'instant. Et aussi c'est dans la même lignée de prix que Aiptek. Enfin c'est a toi de voir.

Ensuite je te confirme que cela marche parfaitement avec les logiciels open-source. Testé avec Gimp, Inkscape et même Scribus.

Après la résolution de mon problème d'interférence entre X11 et la tablette J'ai enfin pu faire mumuse. Je rencontre cependant un autre problème Gimp ne repère pas ma tablette et la considère comme un bête pointeur, je n'ai donc pas la sensibilité à la pression. Je précise que j'ai installé Gimp sur un disque autre que le disque de démarrage.