Tache Dock sur IMac 20"

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bonjour, j'ai eu beau cherché, rien trouvé exactement sur ce sujet là, mais dites moi si je me trompe (non, ce n'est pas la tache en haut à droite).

Depuis hier, complètement par hasard, j'ai remarqué que lors du chargement de l'OS, il y avait des tâches en bas de l'écran.
Allons bon, de la poussière juste là ? Je frotte délicatement, ça ne part pas, j'humidifie le doigt et réitère, rien.
Et à ce moment là, OS finit de se charger, et le Dock prend place exactement là où se situe les tâches.

RAH, c'était donc vrai, le phénomène de percévérance d'une image fixe restée trop longtemps sur un écran.... Mais c'était pas pour les tubes cathodiques ça ? Les vieux en plus ?
J'ai mon IMac que depuis 1 mois et des brouettes, il se met bien en veille régulièrement, comment donc ces tâches ont pu apparaitre si rapidement ?!

Et oui, ce matin après une nuit de repos, les tâches étaient toujours là...

Un avis ?

Mmmm, oui je crois qu'on peut dire blanche, ça ressemble à de la poussière qui se serait accumuler là sauf que ce n'est pas de la poussière.
C'est très peu visible et essentiellement lorsque le mac se lance, mais c'est tout de même assez intriguant pour que je me sente concerné...