Tâche sur écran MacBook Pro

supersoussou

Membre enregistré
16 Juin 2007
5
0
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon MBP 15 pouces, acheté à Noël 2006. Une grosse tache est apparue en bas de l'écran. Un Apple center sur Lyon m'a conseillé de l'envoyer en réparation au SAV, et je leur ai confié. Une fois envoyé chez Buroticway, on me dit que ma réparation ne rentre pas dans le cadre de la garantie, et que je vais devoir débourser 850 € pour réparer ma dalle. Ce que je ne peux payer étant étudiant. Le SAV me dit qu j'ai versé du liquide sur l'écran. Chose que je n'ai evidemment pas faite, vu le prix du matériel. J'ai demandé quel type de liquide, et le SAV m'a répondu qu'il n'avait pas ouvert l'écran et qu'il ne le savait pas. Un peu léger comme diagnostic.
Je tente du forcing auprès du SAV pour qu'on me le répare, mais je commence à désesperer.
Que me conseillez-vous de faire ? Avez vous déja connu ce genre de problème ?
J'ai appelé directement Apple, qui m'a donné des numéros de réparateurs en France ...

Ci joint une photo prise par le SAV :

DSC003072.jpg

PS : j'ai remarqué un leger espace entre le contour de l'écran et l'écran. La chaleur ou l'humidité peut-elle être la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Buroticway est un centre agrée Apple basé sur Paris : http://www.buroticway.com/
Quelle est la différence entre appeler l'Applecare et le SAV Apple ?

Si jamais le problème ne passe pas sous garantie par exemple qu'il ait été réellement mis en contact avec un liquide, Applecare pourrait te faire un geste commercial et te proposer un CS Code (costumer satisfaction code) qui permettrait à ton centre de maintenance de faire quand même la réparation sous garantie.

AppleCare c'est une Extension de garantie Apple, c'est aussi la division de Apple qui s'occupe du SAV, de la relation clientèle etc… Et ils peuvent être très très sympa :zen:
 
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. J'appelle le SAV apple dès lundi matin pour leur faire part de mon problème.
J'espère qu'Apple pourra bouger les choses ... (bientôt trois semaines sans ordi ...)
Je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des témoignages similaires merci de me les signaler.

Bonne soirée.