La 5G dans deux ans c’est très ambitieux et ça n’arrivera probablement pas aussi vite.
Privilégie un modèle avec écran bord à bord et FaceID, le confort d’utilisation est à des années-lumière des précédents. Pourquoi pas le XR si le budget coince.
Sinon changer l’écran soit même sur un 5S ça coûte pas hyper cher. Pour avoir un truc correct et pas compliqué à installer privilégie un écran complet chez iFixit, c’est un peu plus cher que sur eBay mais vu les horreurs sur lesquelles on tombe...
La 5G, si ce n'est pas dans 2 ans, ce ne sera pas dans 10 ans non plus. Et claquer plus de 1000 € dans un smartphone qui sera à changer le jour où la 5G sera dispo (et lui encore frais), ça fait ch...
Après, le confort de l'écran, Face ID, tout ça, je suis d'accord. Et l'iPhone XS me faisait vraiment très envie. Mais le prix en soi fait réfléchir (je ne m'appelle pas Rotschild). Avec en plus la non-compatibilité 5G, c'est le double effet kiss cool.
Par ailleurs, j'ai fait ces derniers temps une autre grosse dépense. Donc à un moment, il faut se calmer.
C'est pourquoi j'ai pour cette fois revu mes ambitions à la baisse et jeter mon dévolu sur l'iPhone 8. Alors certes c'est encore Touch ID, un écran LCD et j'en passe. Mais il y a le même processeur que dans l'iPhone X 2017 et un écran plus grand que celui de mon 5S. C'est toujours ça de pris.
Quant à l'iPhone XR, le problème est qu'il est plus grand que le X(S) et que je ne veux pas plus grand.
Et pour ce qui est de changer moi-même l'écran de mon 5S, pour un appareil qui ne vaut plus que 70 à 80 euros, je trouve que ça ne vaut pas le coup.