Tâches grises Macbook Pro

yodelice

Membre enregistré
14 Juin 2012
8
0
Hello les Mac users :)

Voila j'ai un problème avec mon MacBook Pro Unibody fin 2011 13" acheté début Mars 2012.

Depuis 1 mois, facile, j'ai des tâches grises sur mon écran ( voir photo ici )
qui se remarquent uniquement sur fond noir et gris quand l'ordinateur est uniquement allumé.

J'ai appelé le service d'Apple qui ne connaissent pas le problème et m'oriente vers un magasin O2I pour le faire examiner.

Question : d'apres vos retours de SAV combien de temps ça va prendre ? car c'est mon outil de travail.
Avez vous eu ce même problème de tâches grises ?

Merci de vos réponses :) :up:

Bonjour et bienvenue

délais > ben pas facile de répondre, ça dépend de leur boulot et de la réparation à effectuer (et ce serait peut être plus judicieux de leurposer la question directement non ? )

à+

oui mais le soucis c'est que c'est a plus de 150km et par téléphone ils ne savent pas, mais bon j'ai pas trop le choix je vais devoir y'aller :/

Bonjour,

Question : d'apres vos retours de SAV combien de temps ça va prendre ? car c'est mon outil de travail.
Pour limiter le problème de ne pas avoir d'ordinateur, tu peux :
  1. faire un clone de ton dd interne sur un dd externe (de toute façon, c'est très fortement recommandé d'avoir une sauvegarde avant d'envoyer son ordi en réparation),
  2. te procurer un autre Mac (voire le louer) et travailler sur ton clone, comme si c'était ton ordi;
  3. quand tu récupères ton MBP "réparé", tu reclones dans l'autre sens.

et de préférence formater le mac ? car avec toutes les données que j'ai dessus, j'aime pas qu'on fouille dedans
Je pense que la SAV a autre chose à faire que de regarder nos données.

Maintenant si tu as des données vraiment confidentielles, alors rien ne t'empêche de les supprimer / ou alors de les laisser sur ton ordi mais dans une image disque cryptée.

alors pour avoir bosser dans un centre sav je peux confirmer que pas mal de technicien aime bien fouiller ...
pas pour des trucs confidentiels d entreprise ou autre mais plus pour des choses "insolites" ..j étais commercial la bas ...ils y avait parfois des choses qu on ne peut meme pas voir sur canal le premier samedi du mois ...

bon après a part ce genre de connerie , personne va fouiller plus que ça ...

enfin on a bien vu un réparateur d iphone posté un faux coming out sur facebook il y a pas longtemps ...mais bon

J'ai exactement le même problème sur mon Macbook Pro 2010 13". Une tache blanchatre que je ne vois que sur fond foncé.

Ça fait 10 mois que je l'ai et il n'était plus sous garantie malheureusement. C'est un problème de la dalle LCD, j'ai déjà formaté plusieurs fois depuis, rien n'a changé. Il faut changer l'écran et comme ce n'est pas dans mes moyens, je m'y suis fait. Heureusement ça ne se voit vraiment que quand c'est sombre, par exemple sur le site de MacG, je ne vois strictement rien.

Envoi ton MBP en garantie, ils te changerons ton écran. ;)

J'espère t'avoir aidé.

Curieux une ligne bien droite qui correspond grosso modo à la position de la touche espace quad l'écran est fermé.
Tu as nettoyé l'écran avec la lingette fournie avec le Mac ?

Pour les techniciens qui fouillent, c'est plus qu'avéré et en plus, c'est généralisé. En même temps, il suffit de faire un compte de test avec un mot de passe bidon quand on leur donne la machine...

Une connaissance travaillant dans le SAV d'une enseigne belge qui n'existe plus m'a déjà racconté assez de choses. Il y a des choses franchement embarassantes. Pareil pour les revendeurs que je visite régulièrement. C'est sans compter sur ceux qui se servent également copieusement en copiant musique, films, jeux crackés, etc. Mais c'est pas le sujet...

Apple est entrain de reconnaitre la garantie légale européenne (qui est de 2 ans). J'ai eu grâce à Dirty-screen.com, le retour d'un employé d'AppleStore Lyon, et il disait, à propos des iMacs qui ont ce problème, que chez eux, la dalle était changée automatiquement pour les ordis de moins de 2 ans...( si d'autres pouvaient confirmer...) alors pourquoi pas l'appliquer sur les macbook...
Dirty screen référence également les pb d'écran des Macbook... alors n'hésitez pas à vous inscrire... c'est ici

Essayez peut-être d'appeler l'expresslane, et racontez leur ce que je viens de vous dire... je serais curieux d'entendre leur réaction!

A +

peut être parce que cela n'a absolument rien à voir :siffle:

Un problème est un problème, un ordi est un ordi.. Donc si Apple commence à tenir compte de la garantie légale européenne de 2 ans pour les imacs, elle peut aussi le faire pour les MacBook, les iPhones, etc...
Je te rappelle qu'apple à perdu un procès en Italie fin 2011 à ce propos.... Donc si, ça a voir qqchose!
À+

je ne parlais pas de l'application de la garantie légale, mais du problème de conception sur les iMac

Dans un imac et dans un macbook, il y a un écran, non? Pour moi dans les 2 cas, c'est sensiblement pareil! la différence c'est que le macbook se plie en en 2! Après c'est un point de vue...
Par contre concernant la garantie légale européennne, elle doit s'y appliquer aussi! Voila aussi pourquoi nous nous mobilisons!

@ Arlequin: Très classe comme réponse! En attendant, je viens de relire le post initial et je n'avais pas vu la date d'achat... désolé!

@ Yodelice: pourquoi ne pas voir avec Apple directement (étant donné que l' achat remonte à pas très longtemps) pour une prise en charge sur place, ou pour un retour par la poste... ca t'évitera de faire 2 aller retour! J'ai remarqué qu'avec le SAV d'Apple, il faut souvent insister pour se faire entendre...

Bubblefreddo => ce n'est pas un problème reconnu pour la hotline, il faut d'abord le faire examiner dans un centre agrée Apple :rallyes: