tactile dans mac OSX

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,

je viens d'acquérir un écran tactile HP 2310ti.
mais problème, je ne trouve pas de driver pour paramétrer l'utilisation du tactile dans Mac OSX.
Le tactile répond bien puisque quand je touche l'écran (2ème écran relié a mon macbook) le pointeur se déplace toujours vers la gauche de l'écran.
existe t'il un driver apple ou un driver tout court pour calibrer mon écran et me permettre de l'utiliser ?


merci !
 
Pourquoi ne pas regarder sur le site de HP ?
 
parce que ça serai trop facile !
je ne trouve pas de driver MAC sur le site de HP.
c'est pour ça que je cherche une autre solution ! :)
 
Dommage que tu ne te sois pas renseigné avant ton achat.
Il y a ça. Mais on ne parle pas de test pour des écrans HP.
 
et bien oui ça arrive de se tromper, mais c'est pour ça que je cherche une solution maintenant que je sais que il n'y a pas de driver officiel.
ton logiciel était tout à fait ce que je cherchais mais il ne reconnais pas mon moniteur...
si tu as d'autres idées ou si quelqu'un d'autres à d'autres idées, merci de m'en faire pars ça m'aiderai beaucoup et surtout que j'ai besoin de cet écran et je commence à m'arracher les cheveux !

merci a tous .
 
En même temps, si y'a pas, c'est pas grave.

Le tactile sur les ordinateurs ou écrans pour ordinateurs, c'est juste un attrape-gogo qui vont se la péter 5 minutes devant leurs potes avant de se rendre compte que c'est une connerie vu que :

1) Le logiciel qui fait tourner leur super engin tactile n'est pas adapté pour ces usages
2) la position des bras n'est pas tenable

En conséquence de quoi, ils vont immanquablement finir par se rabattre sur leurs bons vieux claviers et souris.
 
sauf que dans mon cas c'est pas pour se la péter devant les potes comme tu dis mais pour un logiciel qui en à l'utilité.
et ce n'est pas une connerie parce que ça m'est indispensable pour travailler dans de bonne conditions.

merci pour ta réponse très constructive.
 
sauf que dans mon cas c'est pas pour se la péter devant les potes comme tu dis mais pour un logiciel qui en à l'utilité.
et ce n'est pas une connerie parce que ça m'est indispensable pour travailler dans de bonne conditions.

merci pour ta réponse très constructive.

Comment peut-on travailler dans de bonnes conditions avec les bras tendus en permanence ? Faudra qu'on m'explique.

Par ailleurs si toi, tu y trouves un intérêt, tant mieux pour toi, mais ça n'enlève rien au 1) de mon message précédent.

Et si tu veux vraiment du tactile avec un minimum de confort, tu as le dernier bidule de la Pomme nommé Magic Trackpad.
 
Disons que ce n'est pas non plus le même emploi.
 
je ne travaille pas le bras tendu, je travaille écran à plat.
je ne demande pas une intégration compliquée, je veux juste pouvoir enclencher des boutons présents sur l'écran, et le tactile me permet d'aller beaucoup plus vite et plus facilement qu'avec une souris.
le magic trackpad n'est en effet absolument pas adapté a mon utilisation.
sinon, comme j'ai un windows émulé, n'est il pas possible de faire fonctionner un soft sur windows, et donc pour une utilisation sous mac ?
je veux juste arriver a délimiter la zone tactile a mon écran externe et non pas sur l'écran du macbook, et juste pouvoir "cliquer", même pas d'action compliquer !

merci de bien vouloir m'aider ! :)
 
Bonsoir

Puisque l'écran tactile a été conçu spécifiquement pour Windows, il doit fonctionner sous cet OS.

Peut-être est-il possible de le faire fonctionner au travers d'une virtualisation de Windows intégrée à Mac OS X. Mais ce n'est qu'une idée, non testée et sans garantie de succès.
 
mais pour un logiciel qui en à l'utilité.
et ce n'est pas une connerie parce que ça m'est indispensable pour travailler dans de bonne conditions.
Un logiciel Mac ? Essaie de voir auprès de l'éditeur de ce logiciel s'il n'a pas une réponse à ton problème. Si leur logiciel prévoit un fonctionnement tactile peut être qu'ils ont aussi travaillé sur des pilotes pour les-dits écrans tactiles ? :confused:
 
ben en faite avec une virtualisation, je n'arrive pas a mieux et c'est bien ça qui m'inquiète !
les driver HP ne possèdent pas de calibration ! ou alors je l'ai pas vu...

je vais essayer de voir avec l'éditeur en effet, mais je ne pense pas avoir beaucoup de réponse.
le tactile dans ce logiciel me sert a être plus rapide, mais c'est juste pour "cliquer", c'est pour ça que je ne sais pas si l'éditeur aura développé des driver. Mais bon je vais essayer de voir !

merci de vos réponses ! :)
 
j'ai essayé la solution d'elo.
enfaite c'est un fabricant qui s'appelle touch base qui développe des drivers universels. Il n'y avais pas celui de mon écran, je leurs est envoyé un mail j'attends une réponse.

merci de ton aide .