TADAAAAAA

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
53
31
Et voilà, un nouveau switch de fait. :p:p:p

Me voila possesseur d'un iMac 20" 2,4Ghz acheté chez mon APR local avec 100 euros de réduction !!! :D:D:D
La mémoire supplémentaire est commandée chez macway et ne devrait pas tarder.

Pour l'instant, que des bonnes choses. :up::up::up:
Ah si, un plantage du mac quand je lui ai branché mon hub USB... Mais voilà, c'est déjà reparti ! :eek:

Bien sur, les photos du switch vont venir.

• J’aime
Réactions: al02
Et voilà, chose promise, chose due, voilà par la galerie de mon switch !

Je me régale de découvrir ce nouveau jouet, le tout est silencieux, rapide, précis, fiable.
(Par contre, j'ai eu deux ou trois plantage quand même, le premier dès que j'ai eu branché mon ancien Hub USB sur iMac. Il n'a pas aimé)...

• J’aime
Réactions: NightWalker
C'est bizarre pour les plantages... (Peut etre est ce du au courant electrique (Prise terre ou je ne sais quoi) ?!?! Car logicielement parlant j'vois pas de raison, j'ai jamais eu ce genre de probleme avec des hubs... :heu:) En tout cas félicitations pour ton Switch qui me semble réussi et profite bien, de nouveaux horizons s'ouvrent à toi ! ;) En tout cas bien joué pour l'ecran externe tu fais comme moi :rateau: J'met Parallel ou VMW sur le second moniteur comme ca je ne remarque quasi pas la presence de Windobe sauf, pour les apps dont j'ai besoin ! 2 Machines en 1 !!!
Bonne soirée et profite bien !

Oui c'est quand même bizarre ce problème...

Tu l'as branché où le hub ? il utilise l'alim du port où il a sa propre alimentation ?
Quels sont les périphériques branchés dessus ?

Ce problème étant assez étrange avec un Hub USB je te conseille de te renseigner et d'apporter une attention toute particulière, on n'est jamais trop prudent, la meilleur chose à faire étant de te trouver un autre Hub Usb ou, au moins, d'en tester un autre... Mais comme dit Night, Auto Alimenté ou Alim externe ? Car généralement si Bug il y a cela peut provenir, dans la majorité des cas de l'Alimentation...

C'est un Hub sans alimentation externe. En fait, ça a planté iMac au moment où je l'ai branché et rien n'etait branché sur le Hub. J'ai redémarré l'iMac, et tout marche nickel depuis.
Peut être un petit soucis electrique....

Je pense quand même que je vais investir dans un autre Hub car finallement avec tout ce que j'ai branché dessus (Scanner, imprimante, recepteur souris sans fil et lecteur de carte mémoire + Disque Externe sur le mac), je n'ai plus de connecteurs dispo (Sauf sur le clavier, mais l'alim risque d'être un peu juste pour alimenter le GPS)

Ouh là t'en branches !!! dans ce cas preconise l'achat d'un HUB ac alim !!!

En fait, je n'avais pas pensé à l'USB alimenté car, sur le Hub j'ai de branché:
- Le scanner (qui est lui même alimenté)
- L'imprimante (elle même alimentée)
- Le lecteur de carte (non alimenté)
- Le recepteur souris sans fil (non alimenté).

Du coup, je n'ai pas beaucoup de périphériques qui pompent le jus sur le Hub. Mais comme je l'ai dit plus haut, de toute façon, je risque de manquer de ports.

En fait, je n'avais pas pensé à l'USB alimenté car, sur le Hub j'ai de branché:
- Le scanner (qui est lui même alimenté)
- L'imprimante (elle même alimentée)
- Le lecteur de carte (non alimenté)
- Le recepteur souris sans fil (non alimenté).

Du coup, je n'ai pas beaucoup de périphériques qui pompent le jus sur le Hub. Mais comme je l'ai dit plus haut, de toute façon, je risque de manquer de ports.

Certes, mais tout ça branché, ça tire quand même pas mal sur le port... Même sur un PC je déconseille de faire ça.

Voilà, c'est fait. Je n'avais pas envie de risque un disfonctionnement de mes périphériques, voilà donc que j'ai ajouté un HUB USB alimenté pour brancher tout ça !