TAG

tpmrs

Membre enregistré
31 Mars 2008
5
0
Bonsoir,

j'ai acheté il y deux mois un IPOD à mon fils croyant lui faire plaisir. Toutefois, il ne l'a toujours pas utilisé car lorsqu'il récupère ses enregistrement depuis son DD dans itune, il ne retrouve pas les titres des albums et des morceaux mais seulement track 01, track 02 etc...Il possède une trés grande quantité de titres (acquis je ne sais comment) et ne veut rien faire manuellement pour les renomer...donc il ne fait rien..

Je suis un peu énervé...donc je me renseigne à sa place pour faire avancer les choses car je ne pense pas qu'il fera quoique ce soit. L'autre solution est que j'abandonne mon vieil Iriver pour recuper l'Ipod !

je précise qu'il est sous PC et XP


merci pour votre aide

TP
 
Salut,

Je le comprend tout a fait ton fils. Moi je viens de recevoir un Ipod pour Noêl et je t'avoue que ca a été la galère jusqu'à que métrise à peut prêt Itunes. Pourtant je suis vraiment un grand passionné d'informatique et je passe une grande partie de mon temps sur le Pc mais la j'avoue que Itunes n'ai pas des plus simple.

Pour ron problème de tag c'est un peu difficile à répondre car il faudrait que je voit au moins un mp3 afin de voir comment sont organisé les tags.

En tout cas je pense que soit dans le nom du fichiers ou soit dans les tag, il doit y avoir le titre et l'artiste.

Pour fair simple, je te propose d'essayer un petit soft qui gère très bien les tags et avec lequel tu peux effectuer des opérations en masse tel que editer automatiquement le tag des mp3 en piochant des infos du nom du fichiers ....

Il s'appelle MP3Tag et tu peux le trouver ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/30877.html

Bonne chance et tiens nous au courant.
 
Hello.

D'après moi, si les tags sont juste renseignés "artiste inconnu" "album inconnu" "track 1" etc... tu auras beau installer 36000 taggers, ils ne te trouveront rien.

Comme a dit Ipodgm, il faut au moins renseigner l'artiste de l'album, et le nom de l'album (avec iTunes ça va assez vite), et après seulement utiliser un programme qui te complétera les tags manquants.