taille des clip après les coupure.

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 910
43
45
Lyon
Bonjour!
Je viens d'importer sous iMovie un long film d'une quarantaine de minutes (2 films de 20 min pour être précis). Ces films sont constitués de pleins de petites scènes.
J'ai donc scindé ces grands films en une vingtaines de clips, ce qui est nécessaire avant le montage de la totalité.
Jusque là, aucuns soucis, tous va bien, sauf que iMovie veut trop bien faire (je pense que c'est ça), et qu'il veut que je garde la possiblité de refusionner tout ce monde là (chose que je ne veux absolument pas faire). Du coup les clips ne sont pas indépendants, par exemple, si je veux en balancer un sur le bureau, je le fais glisser sur le bureau et là, il commence à m'exporter la totalité du film (4Go), au lieu de ma séquence de 1 mn.

De plus si je regarde dans les informations des clips, ils font tous la même taille : 3,95Go pour les clips issus de la première bobine, et 4,07Go pour ceux de la deuxième.
Pourtant à l'utilisation c'est nickel, si je séléctionne un clip et que je le balance dans la zone du bas (zone de montage) tout fonctionne nickel, mais j'ai besoin de pouvoir exporter certaines scène seulement sur le bureau.

Comment faire pour qu'iMovie oublie que ces scènes sont issues du même film et les considère comme des fichiers seul?
 
D'ailleurs je viens de vérifier à l'intérieur du projet iMovie (afficher le contenu du paquet) et effectivement, dans média, il n'y a que 2 clip de 3,95 et 4,07 Go.
De plus j'ai supprimé le son de tout les clips (il n'y a pas de son, ce n'est pas la peine de m'encombrer du bruit ambiant) mais dans les 2 clip du dossier media, le son est présent, donc il prend bien de la place sur mon disque dur.....
Comment faire pour qu'il prenne en compte mes modifications (coupures, supression de tous le son) dans les fichiers du projet?