taille fichier dans iMovie

dkoop

Membre enregistré
9 Mars 2005
8
0
61
Bonjour à tous,

Je suis novice dans la vidéo

J'ai récuperé des films super 8 gravés sur DVD avec TheRipper, puis j'ai utilisé D-Vision pour les transformer en vidéo compatible iMovie.
le fichier obtenu fait 750MO.
Une fois importé dans iMovie la séquence fait 19GO!!!!!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passe???
 
tu as importé quel foramt dans imovie?

car j'ai peur qu'imovie t'es encodé ta video en .DV sont format favori etant donné que ce que tu as importé ne devait pas être du .DV.

Dans imovie, il vaut mieux travailler en .DV car c'est son format de predilection. Le mpeg2, mpeg4, le DIVX ne sont pas des formats de montage video comme l'est le .DV
 
Le fichier que j'ai importé dans iMovie est un .AVI

tout ce qu'on importe dans iMovie est transformé en format DV (Video numérique) pour être travaillé. Ensuite, une fois le montage effectué on peut exporter le résultat dans un autre format (compressé et donc plus compact)

NB: je suppose que le DVD d'origine n'était pas un DVD du commerce. Il ne devait donc avoir aucune mesure de protection contre la copie, en conséquence de quoi Mac the Ripper était inutile!
 
mon probleme c'est que j'ai 2 autres films à importer en + du premier ce qui devrait me faire une taille de 60GO !!!!!!!
 
Ben oui... pour travailler de la video, il faut de gros disques durs.
 
ben ouais... en même temps, si tu veux gagner en efficacité et rapidité, un disque externe n'est pas un luxe avec des fichiers aussi lourds. au prix du GO actuel, ca passe non?