10.15 Catalina Taille fichier inexacte lors d'une copie sur un disque externe catalina

Donc c'est fait : tu as personnalisé l'exFAT du volume DATASOUND > vérifié l'exFAT > remonté le volume ?
Hello,
Je suis désolé je n'avais pas vu ton dernier Message;
Alors oui tout c'est très bien passé. A la fin j'ai vérifié l'exFAT et j'ai bien remonté le volume. J'ai aussi remonté le volume du son...lol
Sinon mon SSd de secours est plus lent en écriture mais ce ne sont pas les mêmes
Je voulais encore remercier pour toute ton aide
 
Bonjour à tous,
depuis deux jours mon disque dur ne veut pas se réparer : le code de sortie de la vérification est 06
la vérification ou la réparation à échouer (-69845)
que dois-je faire
Merci par avance
 
il s'agit d'un ssd externe sandisk 1tera. mon ordi s'est coupé car il n'avait plus de batterie, mon ssd etait branché dessus. Je l'ai branché sur secteur. je l'ai rallumé. et mon ordi ne voulais pas demarrer. J'ai débranché le SSD et la il s'est rallumé. ensuite quand j'ai rebranché mon ssd il ma dit qu'il ne fonctionnai mal suite a une erreur. du coup j'ai fait une reparation. la réparartion à échouer.
le code de sortie de la vérification est 06
la vérification ou la réparation à échouer (-69845)
Depuis il fonctionne mais je ne peux plus le réparer.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Merci pour ton aide
 
Profite de ce qu'il fonctionne pour récupérer son contenu sur un autre disque (avec un logiciel de clonage ou Time Machine) puis efface tout ton disque et reformate-le.
 
Ok J'ai déjà un clone.
Je vais formater et reconstruire le SSD.
je vais le faire en HFS+ j'en ai marre des soucis avec le exfat. Sur un windows cela fonctionne correctement pourtant, mais ca me soule, et de plus je ne branche pas tant que ca mon ssd sur un windows
Merci pour votre temps
Petite question
Le schéma je dois mettre quoi?
 
Dernière édition:
Bon je suis désolé,
Mais c'est pour ma compréhension personnel et parce que j'ai un peu de temps.
A quoi correspond cette erreur.
"le code de sortie de la vérification est 06
la vérification ou la réparation à échouer (-69845)"
J'ai formater mon ssd en exfat MBR (Bytes per sector : 512 ; Bytes per cluster: 4096)
tout fonctionner et j'ai donc copié les fichiers et j'ai eu cette erreur en faisant une vérification.
C'est un peu bizarre non.
petit point de détail : quand je branche mon ssd cela ne me dit pas qu'il y a une erreur, par curiosité j'ai fait un sos et j'ai eu l'erreur
J'avoue j'ai du temps a perdre pour comprendre un peu mieux
Merci pour votre éclairage
 
J'ai formater mon ssd en exfat MBR (Bytes per sector : 512 ; Bytes per cluster: 4096)
C'est un peu bizarre non.
Et tu t'étonnes ? Une version de macOS ne sait pas gérer correctement une table MBR (Master Boot Record) qui est un format propriétaire de chez Microsoft pour Windows. De plus en exFAT on ne touche pas aux bits et aux clusters !

Depuis une version de Windows il est possible de faire un formatage correct qui sera utilisable sous macOS en exFAT à la seule condition de sélectionner GPT (Guid Partition Table) qui est l'équivalent sous macOS de Table de partition GUID.

Sous macOS c'est toujours le même protocole...

Formatage USB04.jpg

......en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine de ton SSD et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme SAUVEGARDE I histoire de bien le différencier, en 4) tu sélectionnes le format exFAT et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage.

Relis lentement ce que je mentionne en 4) et 5). Ton SSD sera lisible/inscriptible aussi bien sous macOS que Windows. ;)
 
le problème est que je met de tout petit fichier puis ensuite des normaux. C'est de la qu'est partie l'idée de formater en touchant aux bits et aux clusters. C'était à la base la raison de ce post. sinon mes fichiers prenaient une place énorme.
- voici les 2 valeurs pour l'exFAT de ton DDE de 1 To :


Bloc de code:

Bytes per sector : 512
Bytes per cluster: 1048576



  • le bloc (sector) a une valeur de 512 octets (bytes) et il s'agit là de la plus petite unité logique envisageable.
  • le cluster a une valeur de 1048576 octets. 1048576 / 512 = 2048 ! Le cluster est donc ici un multiple 2048 de l'unité de bloc. Où l'on voit le caractère désastreux de l'exFAT dès lors qu'on ne gère que de petits fichiers. Car un tout petit fichier occupant par défaut un cluster => consommera donc 2048 unités de blocs de base de 512 octets.
C'est mieux de passer en FAT32 j'ai l'impression
 
C'est mieux de passer en FAT32 j'ai l'impression
Non, si tu veux utiliser ton SSD indifféremment avec un PC ou Mac, le format exFAT s'impose à la seule condition de suivre le formatage que j'ai mentionné en réponse #74 . Le format MS-DOS (FAT32) est très vieux, il date de 1996, encore une fois inventé par Microsoft et limité avec un maximum de 4 Go par fichier, laisse tomber ce format !